Une LP Junior 1958 faded ?

Gibson a ressorti en Custom Shop il y a quelques temps la Les Paul Junior 1958 (double pan coupé + 1 P90 - à ne pas confondre avec la Les Paul Special 1960 double Cut qui à 2 P90 !)
Il semblerait si j'en crois ce site et ou encore celui-là que ces braves gens de Kalamazoo aient également ressorti le modèle dans une version Faded.
Or, à part, ces deux sites (ou elle est d'ailleurs épuisée), je n'en ai trouvé trace nulle part... même pas chez Gibson !! (alors que la réédition en Faded de la Special 1960 se trouve un peu partout).
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce modèle.
Merci d'avance de vos contribution
alain147
Je n' ai pas tout compris, et tes liens sont morts.
Gibson fabrique certains modeles uniquement pour le marche japonais, et ces modeles ne sont pas dispo aux States.

Genre cette Les Paul Jr qui est une Faded Dc NON CUSTOM SHOP

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147 a écrit :
Je n' ai pas tout compris, et tes liens sont morts.
Gibson fabrique certains modeles uniquement pour le marche japonais, et ces modeles ne sont pas dispo aux States.

Genre cette Les Paul Jr qui est une Faded Dc NON CUSTOM SHOP

En effet, les liens sont morts... Je ne comprends pas pourquoi étant donné que j'ai copié/collé les URL...
Sinon, je pense que tu as compris mon post puisque tu y réponds. Je voulais savoir si la LP Junior DC existait effectivement en faded (et donc, évidemment, elle ne provient pas du Custom Shop).

Maintenant, question subsidiaire : est-elle disponible en France ?

Merci
alain147
Et bien non, ces modeles sont disponibles seulement pour le marche nippon, meme pas aux USA.

Tu peux aller voir sur www.ikebe-gakki.com dans la colonne a gauche, dans un des menus "Gibson"

/ '`--'(
\_.--.(
MC Circulaire
Le prix est beaucoup trop élevé selon mon gout surtout qu'elle a l'air d'être assez abimée...la vendre neuve ce prix là c'est n'importe quoi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le

C'est une "relic", exactement comme celles que l'on trouve chez Fender: une usure volontairement faite par le fabriquant.
MC Circulaire
Olivier a écrit :

C'est une "relic", exactement comme celles que l'on trouve chez Fender: une usure volontairement faite par le fabriquant.

A ce prix ça peut pas être du CS, tu es sur que c'est volontaire? Je ne savais pas que Gibson faisait des séries "relics" non CS. De plus, le reste de la guitare a l'air parfaitement neuf, ils ont fait n'importe quoi chez Gibson si ils voulaient la reliquer.

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
La même chez Ishabshi:

Par contre j'ai oublié le nom précis du modèle autre que "LTD Les Paul Junior Double Cutaway Faded".
alain147
Su tu veux acheter une Les Paul DC Jr, il faut la commander au Japon. Ils sont tres serieux, bon emballage, etc... ca le fait.

/ '`--'(
\_.--.(
MC Circulaire
Olivier a écrit :
La même chez Ishabshi:

Par contre j'ai oublié le nom précis du modèle autre que "LTD Les Paul Junior Double Cutaway Faded".

Etrange quand même...reliquage vraiment moche et fait n'importe comment j'ai l'impression...ça donne pas envie d'acheter.

Olivier
C'est vrai que c'est une question de goût (moi j'aime bien), mais il ne faut pas oublier que cela reste une guitare neuve: quand elle aura été un peu jouée, cela fera probablement beaucoup plus réaliste.
MC Circulaire
Olivier a écrit :
La DC que Blow Up met en vente appartient je pense à la même série, après avoir été jouée elle a vraiment un charme particulier je trouve:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Rien ne dit qu'il l'a acheté au Japon, et il n'y a pas (à ma connaissance) de LP Faded "reliquée" en vente en France.
En tout cas ce reliquage me semble plus qu'etrange.

Olivier
Effectivement c'est une pure spéculation de ma part.

En ce moment sur guitare électrique...