Une nouvelle gratte ou pas ?

ChrisTaylor
Bonjour ou bonsoir à tous, c'est selon !

Je m'interroge quant à l'éventuel achat d'une nouvelle guitare.

J'ai actuellement ma jolie Cort Z44 que je compte bientot équiper de micros PRS Tremonti.

Cependant, la Cort M600 en blue bright burst me donne des frissons, même plus. Enfin, je reconnais tant la PRS Tremonti que voila, j'en suis tombé amoureux^^.
Bien sur, j'ai jamais vu une seule PRS SE Tremonti pour gaucher, alors que cette M600 si !
2 versions différentes cependant, toutes de 2009 :
La M600 :
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
La M600T :
http://www.californiamusic.fr/(...).html

Le modèle avec tremolo me dit bien, vu que je n'en ai pas sur ma Z44. Et avec des EMG HZ dessus, ca devrait etre pas mal. (Pour du Alter Bridge/RATM ca passe aussi ?).

Donc est-ce que y'a une réelle upgrade entre une Z44 et une M600 ? Entre une Z44 a micros PRS et une M600 ?

Je ne sais que faire ma fois =(.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Pour ce qui est des EMG HZ (passifs), j'en ai lu beaucoup de mal.
Britney Spears
Je suis allergique à la gamme SE chez PRS. Ce ne sont pas des PRS pour moi. Concernant la CORT M600 essayée rapidement elle me semblait très bonne. Or, je n'ai jamais aimé les HZ sur une Lag Arkanne 200, il y a un paradoxe.

Niveau manche (accès aux aigues) et finitions je vote pour Cort.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
balou a écrit :
Pas.
+1, par principe.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
ChrisTaylor a écrit :
Pas, pourquoi ?^^

Parce que je pense que l'upgrade de ta Z44 est la meilleure solution.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ChrisTaylor
Dakoudak !
Autant améliorer d'autres pièces de la Z44 et l'ampli donc^^ ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, à moins que tu ne trouves à vendre ta Z44 un bon prix pour financer une M600/M600T. Je te conseillerais la M600T, tant qu'à faire.

Kreeg a écrit :

Non, ce sont de bon micros pas chers. Je les préfère sans souci aux duncan designed.

Il suffit d'aller voir quelques démos sur youtube pour voir qu'ils marchent bien dans pas mal de registres :

Quelques vidéos avec les SD :

Zerton
  • Publié par
    Zerton
    le
bien qu'étant l'heureux possesseur d'une M600 depuis 4 ans j'ai vraiment redécouvert ma gratte depuis que j'ai acheté un bon amplis (Laney VC30)
Donc c'est vrai qu'une bonne gratte c'est important mais sans un bon amplis il manque 50% du son !
donc si tu as un amplis bas ou moyen de gamme un bon amplis à lampe peut radicalement changer ton son.

D'ailleurs j'ai halluciné sur le rendu de ma petite Telecaster Bach (truc assez cheap acheter 120 euros sur baybay) sur ce même amplis.

Voila ma modeste contribution

PS: La M600 à une lutherie au top et qui ne bouge pas. Pour les Mic j'ai mis des GFS c'est déjà un bon upgrade car j'avais les MightyMike qui étaient à peine potable.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
milenko
De toute façon, passer d'une Z44 à une M600, ce n'est pas un véritable changement de gamme : surtout l'esthétique qui change, single-cut vs double-cut/PRS-like.

La Z44 a une bonne lutherie, une upgrade micro te reviendra moins cher, et sonnera mieux que de changer de gratte au sein d'une même gamme.
A voir chez DiMarzio, Seymour Duncan si tu es riche, avec une idée très précise de ce que tu souhaites, et chez GFS si tu manques d'argent.

J'avais upgradé une Z42, et ça avait transfiguré la guitare, de manière radicale (les Powersound de base sont vraiment bof).

M'enfin, mon avis, c'est qu'il vaut mieux investir dans un très bon ampli et garder une guitare "de base", plutôt que de modifier une guitare "de base" et la jouer sur un petit 15W transistors.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ChrisTaylor
Merci a tous pour vos réponses !

L'ampli que j'ai est un simple Peavey Vypyr 15.
Pour en prendre un autre, j'aimerais juste pouvoir avoir un son Alter Bridge dessus. (Mais je pense que les Bogner et les Mesa Boogie d'Alter sont un peu très cher^^).

Quant à la M600, je peux l'avoir pour Noel, donc bon^^ (vu que je me paye entièrement l'upgrade de la Z44).

J'pensais donc mettre les micros Treble et Bass version Tremonti de chez PRS sur la Z44 avec un Morley Tremonti Wah et une Digitech Whammy.
Et a terme la M600 aurait aussi le droit a des Tremonti PRS je pense^^.

Vidéo d'Alter Bridge :
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
balou a écrit :
Oui, à moins que tu ne trouves à vendre ta Z44 un bon prix pour financer une M600/M600T. Je te conseillerais la M600T, tant qu'à faire.

Kreeg a écrit :

Non, ce sont de bon micros pas chers. Je les préfère sans souci aux duncan designed.

Il suffit d'aller voir quelques démos sur youtube pour voir qu'ils marchent bien dans pas mal de registres :

Quelques vidéos avec les SD :

Peut être mieux, mais ça reste pas de la très haute qualité. S'il upgrade ses micros, je trouve pas que ce soit une bonne idée étant donné le prix de sa gratte et sa qualité (j'ai joué sur la 44, bon Dieu, qu'est ce que c'était moche... A tous les sens du terme). A moins qu'il ne se sente très bien sur sa guitare, je lui conseille de changer de gratte.

En ce moment sur guitare électrique...