Une nouvelle guitare ! Edit2: un nouveau samples et photos

bahamut54321
Bonjour les amis !

l'histoire: mon père a insisté a m'offrir une guitare lors de notre voyage en Californie et pour mes 18 ans. On va donc dans un magasin qui s'appelle Sam Ash music au croisement de Santa Monica et de Sunset a L.A. je discute un peu avec les vendeurs et mes yeux ce posent sur une guitare d'occasion, une Gibson SG faded en worn cherry super belle ! mais un chose étrange me tape a l'oeil. Les repères sur le manche sont des croissants de Lune je trouve sa très joli, la guitare et en bon état et le prix convient a mon papa alos après un long essai a un volume raisonnable je la prends.

D'après le vendeur elle serai de 2002. Mais j'aimerai savoir si a votre avis les croissants de lune sont une customisation ou c'est une série limité qu'a fait Gibson. Son numero de série est: 02062505

je peu pas encore faire des photos ni de samples car je suis toujours a LA

A+ tout le monde !

EDIT: Bon les mecs après une recherche sur gibson.com

elle date du 20 juin 2002 et le modele est SG special faded la série à été arretée en 2003 voilà

et pi j'ai trouvé une petite photo

JenovaD.E.A.T.H
et bien elle est très belle. je me souviens que dans guitar part il y en avait uen a gagner en meme temps qu'un coffret acdc, qui avait les meme symbole sur la pochette.

si ca a un lien, ce n'est pas des croissant de lune mais des boules. le croissant que tu vois est en fait le rflet d'une boule en metal.

et ca t'as couté combien sans indiscretions?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En générale, sur les guitare un peu plus bourrin que les autres, tu as ce genre de croissant de lune comme sur une RG ou sur une Jackson.
bahamut54321
Splendora a écrit :
et bien elle est très belle. je me souviens que dans guitar part il y en avait uen a gagner en meme temps qu'un coffret acdc, qui avait les meme symbole sur la pochette.

si ca a un lien, ce n'est pas des croissant de lune mais des boules. le croissant que tu vois est en fait le rflet d'une boule en metal.

et ca t'as couté combien sans indiscretions?

Non non, c'est bien des croissant de lune sur le site gibson il mettent "inlays:Moon"

sinon elle m'a couté $685 (537€ pour ceux qui ont la flemme de faire la conversion)avec hardcase gibson usa
bahamut54321
delcr a écrit :
En générale, sur les guitare un peu plus bourrin que les autres, tu as ce genre de croissant de lune comme sur une RG ou sur une Jackson.

les seules guitare que j'ai vu avec des croissants de lune comme repère c'était un manche custom qui representai les étapes du cycles lunaire

autre chose demain je prends l'avion pour revenir au pays du coq j'ai peur qu'elle soit abimée, croyez vous qu'en soute la belle risque quelque chose avec le hardcase ?? car d'après la companie aerienne c'est pas sur que je puisse la prendre en cabine.
Mucky Bear
Magnifique guitare

Fais tout pour la prendre en cabine, insiste, sois sympa avec ceux qui s'en occupent... parce que quand tu vois comme les bagagistes sont respectueux .
En plus, de la mettre dans une hardcase ca risque de renforcer chez eux l'idee: "ouais c'es solide, on saque".
Enfin, je crois qu'il faut désserrer les cordes quand tu prends l'avion parce qu'avec le froid elles se contractent et peuvent vriller ton manche.
Et va voir là aussi: http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
--=.(-+*+-).=--
bahamut54321
Hello la companie! j'ai enfin fait des photos de ma mienne et les samples sont pour bientot !!

bahamut54321
J'ai pu la prendre en cabine sans problème je leur ai gentiment demandé si je pouvais le prendre il m'ont répondu: bien sur ! et passez un bon voyage ^^ !
Fabouse
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Fabouse
    le
Et à l'aéroport, à la douane française, t'as pas eu de problèmes ?

en tous cas très belle acquisition!
bahamut54321
pas un seul ! mais faut dire comme elle est d'occaz, on a du mal a se douter qu'on l'a acheter la bas ^^
bahamut54321
Et voici les samples !!!

Sons clairs

Alors les son clairs : 1: micro chevalet 2: les deux 3: micro manche

Sons saturés

Les satus: 1: Son rock 2: Son garage, punk du crado en gros ^^ 3: disto moderne ! (RATM POWA !!) 4: Son métal !

elle assure partout ! c'est de la bombe !

pour faire les samples j'ai utilisé un toneport donc c'est de la simu et n'est pas forcément représentative du grain de la guitare.
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
bon ... il me reste plus qu'à trouver un boulot à LA moi ...
superbe acqusition en tout cas, et pour un prix des plus convenables
Doc Loco
Démonstration de la polyvalence de la SG (... et du guitariste ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bahamut54321
Doc Loco a écrit :
Démonstration de la polyvalence de la SG (... et du guitariste ).

Ouaip elle excelle dans tous les domaines ! c'est vraiment que du plaisir !
bluesforever
Ah oui mais la ça va pas du tout!!!Il m'en faut une c'est clair!!Tu pourrais quand même penser aux gens comme moi qui n'ont ni les finances,ni la volontée...Je vais encore me ruiner Jamais je n'aurais pensé qu'une SG était aussi polyvalente!

En ce moment sur guitare électrique...