Une nouvelle "double manche" !

alexzz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alexzz
    le
8O &mode=related&search=

Il se débrouille également avec une bête guitare :
&mode=related&search=
alexzz
  • Publié par
    alexzz
    le
Il y a déjà une réplique asiatique

&mode=related&search=
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
debalmond a écrit :
Je me suis toujours demandé pourquoi Stanley Jordan a choisi de jouer de la guitare plutot que du piano...c'est vraiment se compliquer la vie pour rien...

+1

C'est très impressionnant et ça devient vite casse burnes.
Je l'ai vu en concert 20 minutes maxi, je n'ai pas réussi à tenir plus longtemps, c'est vraiment pas ma cup of tea.
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
je prefere de loin Fulara à Jordan, peut etre parceque c'est moins jazz.
Fulara privilegie la musicalité et Jordan la technique c'est comme ça que je le ressent (cf les versions d'Autumn Leaves).
paddypat
j'ai vu un DVD de jordan à la fnac où il joouait un blues...on était loin très loin de la démo technique
Ensuite je l'ai vu dans un festival sur un plateau off avec TM Stevens, jean-christophe maillard... et là non plus pas démonstratif
Faut pas confondre la technique et l'effet un peu impressionnant que cela peut provoquer et l'étalage de technique gratuite, arrosage de notes.
Quand on se trouve face à des gens vraiment au-dessus du lot, la virtuosité brouille l'écoute (attention contrepèterie ), et on est plus vraiment "disponible" mais juste focalisé sur quelque chose qui nous dépasse
Metalslugger
paddypat a écrit :
j'ai vu un DVD de jordan à la fnac où il joouait un blues...on était loin très loin de la démo technique
Ensuite je l'ai vu dans un festival sur un plateau off avec TM Stevens, jean-christophe maillard... et là non plus pas démonstratif
Faut pas confondre la technique et l'effet un peu impressionnant que cela peut provoquer et l'étalage de technique gratuite, arrosage de notes.
Quand on se trouve face à des gens vraiment au-dessus du lot, la virtuosité brouille l'écoute (attention contrepèterie ), et on est plus vraiment "disponible" mais juste focalisé sur quelque chose qui nous dépasse

perso dans ces cas la la virtuosité me broute les couilles

je trouve ca super chiant a ecouter
"Il est l'intermédiaire entre dieu et les hommes. Lucide, prompt et d'un potentiel sans limites,sachant tout faire, le meilleur comme le pire..."
paddypat
Metalslugger a écrit :

perso dans ces cas la la virtuosité me broute les couilles

je trouve ca super chiant a ecouter

Bien vu mais c'était facile
Le caractère un peu lassant peut peut être aussi venir du manque de relief que tu peux avoir avec ce toucher différent du médiator et des doigts et du son hyper particulier
alexzz
  • Publié par
    alexzz
    le
Là c'est dèjà plus magique (dans son genre)

&mode=related&search=

Le passage à 1"37 fait rêver...
cyber_bebert56
paddypat a écrit :
et Addam Fulara pour la peine tiens
http://www.youtube.com/results(...)ulara

raha je me suis fait devancer!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Karmina
Citation:
Je me suis toujours demandé pourquoi Stanley Jordan a choisi de jouer de la guitare plutot que du piano...c'est vraiment se compliquer la vie pour rien...

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
fredodör
Il a juste reussi à réunir deux passions
(apparament il préférait le son de la gratte )

Tiens je vais aussi contribuer aux liens

Un très bon guitariste !!On s'éloigne du piano peut-etre un peu
Mais dites pourquoi il joue comme ça ?Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (enfin plus simple lol) (ps si vous avez des tabs je suis preneur)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Karmina
Citation:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

+1000000000000.J'adore cette pensée.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
fredodör
Karmina a écrit :
Citation:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

+1000000000000.J'adore cette pensée.

J'aime bien la bouille du pianiste
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."

En ce moment sur guitare électrique...