Citation:
les lag, mis a part les roxannes, c'est assé typé metal, shred et cie.
+1 c'est vrai que LAG s'oriente plus vers du métal, mais une AF200 par exemple l'est moins qu'une EC 400 de chez LTD.
Le problème chez LAG entre les anciennes et les nouvelles gratte c'est que maintenant à part les hauts de gammes, les séries ne sont plus fabriquées en France (dixit vendeur sur paname).
Enfin bon après même si ç'est fabriqué ailleurs on achète Français !!
Ah oui et pour la polyvalence chez LAG c'est la roxanne à mon avis.
Citation:
Donc il faudrait que je parte plus sur une lag si je veux un son pas trop typé? Au début, j'avais pensé qu'une fender aurait permis de jouer un large panel de musique.
Tu penses juste. Fender reste très polyvalent, c'est juste que le son est assez typique (ça fait un klang particulier).
De plus les micro ne te rendront pas du "gros" son.
En fait le gros du problème c'est que tu recherches de la polyvalence à moyenne gamme, c'est pas évident : toutes les guitares le sont, si tu as envie de jouer du hendrix sur une jackson ou une LTD il n'y a aucun souci, rien ne t'en empèche. C'est la config de tes micro et le type de micro que tu as sur la gratte qui vont changer le rendu sonore vers un genre particulier.
Ca et l'ampli si on ne se limite qu'à ça (pas de pré-amp etc)
Ex : ma LTD EC 400 et la LAG roxanne ont toutes 2 un corps acajou (mais ma mienne est toute en acajou, le manche roxanne est en érable), toute deux 2Humbuckers mais moi EMG 81 et 60, roxanne Seymour Duncan Sh1 et TB4
Le rendu sonore sur un même ampli n'est pas le même
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha