Une pelle pour 800 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
les lag, mis a part les roxannes, c'est assé typé metal, shred et cie.

une epiphone LP (ou n'importe quel grat' type les paul) me parait être le meilleur compromis pour assuré a peu près autant en clean qu' en son très saturé.

ça peut allez du jazz au trash metal en passant par le blues et le rock.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Seth Rotten
Je hais épiphone perso, j'ai joué une fois dessus, très mauvais souvenir, mauvais micros entre autres. Mais bon, ça marche bien comme guitares, ça doit pas etre si merdique.

Moi je lui conseilles quand meme LAG, Arkane c'est plutot metal (celle dont j'ai parlé, lis mon test sur AF), et Roxanne est plus polyvalent.

Ouais, cherche du coté des LAG Roxanne.
Earthworm Jim
ouai bon c'est clair que si t'as joué un truc genre gothic serie, t'as pu trouvé ça que pouri.

après ya des serie qui sont de bonne copie de Lp.

épiphone n'est pas a gibson ce que squier est a fender...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
En fait, pour pas vous mentir, j'ai déja une gratte de ce type, (Aria LesPaul 70's), j'adore le son, mais j'ai un gros problème, elle est très lourde , au point de faire "garot" après une utilisation prolongée et c'est même pas la peine de jouer debout, a moins de perdre son dos dans la demi heure : / Et puis bon, c'est une très belle pièce qui appartient a la famille, donc j'ai des remorts a faire le "con" avec.
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:
les lag, mis a part les roxannes, c'est assé typé metal, shred et cie.

+1 c'est vrai que LAG s'oriente plus vers du métal, mais une AF200 par exemple l'est moins qu'une EC 400 de chez LTD.

Le problème chez LAG entre les anciennes et les nouvelles gratte c'est que maintenant à part les hauts de gammes, les séries ne sont plus fabriquées en France (dixit vendeur sur paname).
Enfin bon après même si ç'est fabriqué ailleurs on achète Français !!

Ah oui et pour la polyvalence chez LAG c'est la roxanne à mon avis.

Citation:
Donc il faudrait que je parte plus sur une lag si je veux un son pas trop typé? Au début, j'avais pensé qu'une fender aurait permis de jouer un large panel de musique.

Tu penses juste. Fender reste très polyvalent, c'est juste que le son est assez typique (ça fait un klang particulier).
De plus les micro ne te rendront pas du "gros" son.

En fait le gros du problème c'est que tu recherches de la polyvalence à moyenne gamme, c'est pas évident : toutes les guitares le sont, si tu as envie de jouer du hendrix sur une jackson ou une LTD il n'y a aucun souci, rien ne t'en empèche. C'est la config de tes micro et le type de micro que tu as sur la gratte qui vont changer le rendu sonore vers un genre particulier.
Ca et l'ampli si on ne se limite qu'à ça (pas de pré-amp etc)

Ex : ma LTD EC 400 et la LAG roxanne ont toutes 2 un corps acajou (mais ma mienne est toute en acajou, le manche roxanne est en érable), toute deux 2Humbuckers mais moi EMG 81 et 60, roxanne Seymour Duncan Sh1 et TB4
Le rendu sonore sur un même ampli n'est pas le même
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
DarKBeN
Va dans un magasin et teste toutes les grattes dans la gamme de prix qui t'interesse.
nojika
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:
Va dans un magasin et teste toutes les grattes dans la gamme de prix qui t'interesse.

+1, on pourra débattre 100ans sur les guitares, si en essayant une roxanne tu hais l'instrument tu vas pas l'acheter juste parce qu'on t'auras dit que c'est le plus polyvalent.

Pour ma LTD j'ai demandé 14 000 avis à mes potes guitaristes et aux vendeurs (ceux qui n'essayent pas de t'arnaquer bien sur), tout le monde a son avis perso (jackson, LTD, Lag, fernandez dragonfly mais ça c'est l'arnaqueur qui me l'a sortit mdrr)
Pour être passé sur une fender strato (polyvalence) j'ai su quelques temps aprés qu'elle ne correspondait pas à mon jeu typé metal (de + je hais cette forme et ce banalisme depuis)
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
nojika
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:
Clip de la chanson "Trauma" de Silence Is Crime, groupe Bordelais de hardrock/métal, à voir absolument !

vive le bassiste !
Seth Rotten
DarKBeN a écrit :

C'est marrant ce genre de sujets parce qu'on en revient toujours à ça.

6 pages de conseils et un mec finit par lacher "essaye tout", et y'a plus rien à dire. Au final Darkben a raison en plus, on aura beau orienter vers tel ou tel produit, la finalité c'est d'essayer un max de trucs. Moi je rencarde vers LAG parce que je pense que c'est un truc qui peut lui convenir mais ça peut aussi pas du tout lui plaire, donc bon...
alain147
Pour 800 €, tu dois pouvoir trouver une bonne guitare.

A mon avis, ton choix dependra principalement de ces 3 criteres:

- Micros simple ou humbuckers
- Vibrato ou pas
- Forme de l' instrument stratoide ou lespaulienne ou autre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Ok. je pensais en tester le plus possible. Mais quand je vois le nombre de gratte dispo j'aurai jamais le temps de tout tester. il me fallait un ordre d'idée, car je n'ai pas trop de temps en ce moment : /
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
DarKBeN
Seth Rotten a écrit :
DarKBeN a écrit :

C'est marrant ce genre de sujets parce qu'on en revient toujours à ça.

6 pages de conseils et un mec finit par lacher "essaye tout", et y'a plus rien à dire. Au final Darkben a raison en plus, on aura beau orienter vers tel ou tel produit, la finalité c'est d'essayer un max de trucs. Moi je rencarde vers LAG parce que je pense que c'est un truc qui peut lui convenir mais ça peut aussi pas du tout lui plaire, donc bon...

Non mais c'est vrai, c'est bien beau de lui conseiller des marques mais rien ne sera aussi utile que son avis perso.. j'ai un pote qui voulait acheter une nouvelle gratte et il a finalement pris une Parker (alors qu'il ne connaissait pas du tout à la base). Il a essayé plein de grattes du magasin (et du luxe hein.. genre Musicman, Jackson US etc..) et finalement il a dit "c'est celle là que je veux" après avoir testé la Parker

bon courage!
DarKBeN
nojika a écrit :
Citation:
Clip de la chanson "Trauma" de Silence Is Crime, groupe Bordelais de hardrock/métal, à voir absolument !

vive le bassiste !

LA bassiste

C'est sûr y'a que la tonique.. mais bon c'est du metal en même temps
Invité
apparement tu aimes le son stranchant que peut avoir une strat ,

tu aimes le grain de la strat , si j'ai bien compris (peut etre pas)

dans ce cas tu dois trouver la strat la plus polyvalente

soit une fender hss (humbucker simple simple)

soit une stratoide ...
Seth Rotten
Venum a écrit :
Ok. je pensais en tester le plus possible. Mais quand je vois le nombre de gratte dispo j'aurai jamais le temps de tout tester. il me fallait un ordre d'idée, car je n'ai pas trop de temps en ce moment : /

Je suis d'accord avec DarkBen, mais comme tu dis, y'a quand même pas mal de choix dans cette gamme de prix, on peut pas forcément tout essayer vu que ton magasin a pas forcément tout en stock. Moi je ne peux que te conseiller d'aller faire un kommando chez ton revendeur et d'essayer un max de guitares, de leur consacrer le max de temps possible à chacune, mais bon, ce qui ressort du topic, c'est ces marques : fender, ltd, jackson, schecter, lag.

J'ai jamais acheté de guitare d'occase donc je m'étend pas sur ce point.
Kent Frusciante
binwood a écrit :
ça depend vraiment c'est large moi je te conseille de l'occas comme l'a dit auparavant par kent frusciante , (de toute façon on ne peut que donner des bons conseils quand on ecoute frusciante lol)

Merci a moins que ça soit de John F dont tu parles

En ce moment sur guitare électrique...