Une pelle pour 800 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Venum
  • Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le 27 Déc 2006, 12:36
Elle vaut quoi cette gratte la? plusieur personne m'en parle en bien:

Yamaha RGX A2
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Venum a écrit :
Elle vaut quoi cette gratte la? plusieur personne m'en parle en bien:

Yamaha RGX A2

Kent Frusciante
Comme je le dit souvent a mes potes qui veulent se lancer dans la gratte, achetez plutot une tres bonne pelle d'occas plutot qu'un moyenne neuve. Moi je suis tres Gibson Les paul et a 800€ on trouve des Les paul studio d'occas mais aussi des Strat US....
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
FreeBird a écrit :
Le bouton "rechercher" est supposé avoir une utilité...

https://www.guitariste.com/for(...)a+rgx

Je sais que le bouton rechercher à une utilité, je trouve bien d'avoir des avis plus récent, sinon il est plus judicieux de faire un site qu'un forum. Je vais donc conclure que c'est une bonne gratte à tester.

Citation:
Comme je le dit souvent a mes potes qui veulent se lancer dans la gratte, achetez plutot une tres bonne pelle d'occas plutot qu'un moyenne neuve. Moi je suis tres Gibson Les paul et a 800€ on trouve des Les paul studio d'occas mais aussi des Strat US....

C'est vrai que l'achat d'occaz, on n'y pense pas assez... il faut que je vois si il y a des bonnes offre, mais c'est vrai que ça reste plus compliqué que l'achat en magasin.
aRok
  • Publié par
    aRok
    le
Je vend une Jackson DK2Sustainer pour 500€

Avec une upgrade de l'HB, ça te fait une gratte d'enfer, polyvalente avec le Sustainer avec un son comme tu l'aimeras!

(voir ma signature)
Richter
Une Lag d'occaz.
Invité
ça depend vraiment c'est large moi je te conseille de l'occas comme l'a dit auparavant par kent frusciante , (de toute façon on ne peut que donner des bons conseils quand on ecoute frusciante lol)

quel son (de gratte) de quel groupe te plait ?

tu preferes le son d'hendrix (strat) , de led zep (lespaul) , de acdc (sg) , de pantera (dean , gratte de metal) ?

ou sinon si tu ne veux pas trancher pour un son , il reste les lag , vigier etc ... mais ça je ne connais pas suffisament
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:
quel son de quel groupe te plait ?

tu preferes le son d'hendrix , de led zep , de acdc , de pantera ?

*c'est vrai que c'est important. Ca sert à rien d'avoir une super gratte racée dans le métal si c'est pour jouer du clapton
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
Seth Rotten
Richter a écrit :
Une Lag d'occaz.

Une LAG tout court. Je te conseille fortement de regarder du coté de l'arkane AF 200. Je l'ai pour 700 euros à mon magasin de musique (prix inférieur à guitare playback...), je la chope dans deux semaines, j'ai essayé une MH 400 avant de jouer une heure sur la LAG, pour moi y'a pas photo la LAG te conviendra plus, ne serais ce que pour la fonction push-pull, pis même sans ça je la trouve un poil meilleure. Donc essaye voir ça, limite tente la MH 400 aussi qu'est loin d'être de la merde.

LAG AF 200 SUR AUDIOFANZINE : c'est moi qui ai posté l'avis, la couleur est celle dans laquelle je vais l'acheter, mais elle existe aussi en bleu (très jolie aussi), noire (mouais, pas mon truc le noir transparant, mais pourquoi pas elle est pas mal) et jaune/orange (hideux).

Si t'as des questions sur la pelle envoie moi un MP.

Jfais de la pub déguisée pour LAG parce que je trouve que c'est une marque injustement sous-estimée. Je dis pas que les concurrents genre LDT sont pas bons, je dit que LAG ça tue.
satrianou
j'ai choppé une lag rockline il y a 2 ans, pour 200 euros (avec un peavey bandit 112 HS, qui fonctionne depuis... viva lelectronica)...

c'est une bombe cette gratte, et frabriquée en france!!... cocoricoooo!!...

sinon, des grattes en occaz, ya des bon filons : ma gibson lespau standard de 89, je l'ai eu pour 3800 FRANCS!!... (c'etait en 1999)!!!... (j'avoue, j'en reviens toujours pas, vu l'etat nickel!!..., mais le gars n'y connaissait rien du tout!!)
Richter
Seth Rotten a écrit :
Richter a écrit :
Une Lag d'occaz.

Une LAG tout court. Je te conseille fortement de regarder du coté de l'arkane AF 200. Je l'ai pour 700 euros à mon magasin de musique (prix inférieur à guitare playback...), je la chope dans deux semaines, j'ai essayé une MH 400 avant de jouer une heure sur la LAG, pour moi y'a pas photo la LAG te conviendra plus, ne serais ce que pour la fonction push-pull, pis même sans ça je la trouve un poil meilleure. Donc essaye voir ça, limite tente la MH 400 aussi qu'est loin d'être de la merde.

LAG AF 200 SUR AUDIOFANZINE : c'est moi qui ai posté l'avis, la couleur est celle dans laquelle je vais l'acheter, mais elle existe aussi en bleu (très jolie aussi), noire (mouais, pas mon truc le noir transparant, mais pourquoi pas elle est pas mal) et jaune/orange (hideux).

Si t'as des questions sur la pelle envoie moi un MP.

Jfais de la pub déguisée pour LAG parce que je trouve que c'est une marque injustement sous-estimée. Je dis pas que les concurrents genre LDT sont pas bons, je dit que LAG ça tue.

Mouais, enfin entre les anciennes et les nouvelles Lag j'hésite pas. Pour 700 € il peut avoir une Rockline (Avenue, MetalMaster ..) ou une The Beast. Je trouve les nouvelles assez fades et sans vie..
Seth Rotten
Nan pas d'accord pour dire que les nouvelles sont fades et sans vie, mais d'accord pour dire que les anciennes sont encore meilleures... En tout cas celles que tu cites. Mais bon, je parle plutot pour du matos neuf, en occase tu as largement raison ouais, il peut s'orienter sur ça.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Je vous remercie beaucoup pour vos avis. Je vais donc regarder attentivement ce que je peux trouver en occaz avant.

binwood a écrit :
ça depend vraiment c'est large moi je te conseille de l'occas comme l'a dit auparavant par kent frusciante , (de toute façon on ne peut que donner des bons conseils quand on ecoute frusciante lol)

quel son (de gratte) de quel groupe te plait ?

tu preferes le son d'hendrix (strat) , de led zep (lespaul) , de acdc (sg) , de pantera (dean , gratte de metal) ?

ou sinon si tu ne veux pas trancher pour un son , il reste les lag , vigier etc ... mais ça je ne connais pas suffisament

Voila mon problème en fait, c'est que j'aimerais ne pas avoir un son trop typé, pour pouvoir changer de style. Car j'essai de jouer de tout (ça tourne toujours autour du rock). Au départ je partais sur une fender, par rapport a hendrix, et le rendu obtenu dans certaine chanson (ex : rape me de Nirvana) où le son est bien tranchant.

Donc il faudrait que je parte plus sur une lag si je veux un son pas trop typé? Au début, j'avais pensé qu'une fender aurait permis de jouer un large panel de musique.
Earthworm Jim
les lag, mis a part les roxannes, c'est assé typé metal, shred et cie.

une epiphone LP (ou n'importe quel grat' type les paul) me parait être le meilleur compromis pour assuré a peu près autant en clean qu' en son très saturé.

ça peut allez du jazz au trash metal en passant par le blues et le rock.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur guitare électrique...