Une pelle pour 800 euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
En tout cas, après essai, tu peux toujours leur demander quel est le meilleur prix qu'ils peuvent te proposer... le prix affiché étant en général le prix public conseillé, il y a toujours moyen de faire mieux et ainsi se rapprocher de Thomann (en évitant d'évoquer Thomann pour éviter que le vendeur ne se braque).

Enfin, cela dit, il te reste encore à trouver quelle guitare acheter...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
alain147
En occaze, SG Standard a 800 / 900 € et en tres bon etat, ca se trouve, bien sur

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
FreeBird a écrit :
En tout cas, après essai, tu peux toujours leur demander quel est le meilleur prix qu'ils peuvent te proposer... le prix affiché étant en général le prix public conseillé, il y a toujours moyen de faire mieux et ainsi se rapprocher de Thomann (en évitant d'évoquer Thomann pour éviter que le vendeur ne se braque).

Enfin, cela dit, il te reste encore à trouver quelle guitare acheter...

En effet, si leur prix est corect, je n'hésiterai pas.

Citation:
En occaze, SG Standard a 800 / 900 € et en tres bon etat, ca se trouve, bien sur

On m'avait dit que les SG n'étaient pas des models de polyvalence. Est ce vrai?

Pour la strato mex, quelle version faut-il prendre? car il y a parfois plus de 200€ de différence entre deux strato mex.
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
up
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je parle des Schecter Black Jack PT, S1, 006 et C7 (mais c'est une 7 cordes). Elles sont toutes identiques, seule la forme change.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
méfie toi quand même des strat fender mexicaines.
Elles ont vraiment un bon rapport qualité prix mais certaines vieillissent bien, d'autres non, c'est comme ça.

Pour 700€ en magasin tu peux avoir une ESP LTD EC 400 (ma gratte actuelle) équipée en EMG 81 et 60. Elle est orientée gros son et polyvalente dans le métal, le rock aussi par extension (je l'adore).

Pour 800€ tu peux avoir une Jackson DKMG d'un bien meilleur rapport qualité prix que la DK2. L'une équipée en EMG (DKMG) l'autre en Seymour Duncan (DK2), je ne connais pas les SD mais ils sont peut-être plus polyvalent je ne sais pas.

La washburn X50 pour 625€ environ avec le flycase en magasin est très bonne aussi, bonne finition et manche collé (comme les jackson, la strat c'est manche vissé donc un moins bon accés aux aigues).

En fait si je suis recalcitrant aux strat c'est parce que j'en suis au point de les haïr, tout le monde en a et elles sont devenues banales à mes yeux, j'ai revendu la mienne et j'y gagne au change.
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
_Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le
Pour 800 euros, tu peux regarder les Fender strats du côté du japon, tu auras du neuf, de bonne qualité (certains les trouvent équivalentes aux US). Il y a un topic dessus si ça te dit!

Edit : https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà pour le lien
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Guizmo42 a écrit :
Pour 800 euros, tu peux regarder les Fender strats du côté du japon, tu auras du neuf, de bonne qualité (certains les trouvent équivalentes aux US). Il y a un topic dessus si ça te dit!

Edit : https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà pour le lien

En fait, j'aimerai acheter sur thomann ou alors en boutique, sinon ça risque d'être galère. Merci quand même.

nojika a écrit :
méfie toi quand même des strat fender mexicaines.
Elles ont vraiment un bon rapport qualité prix mais certaines vieillissent bien, d'autres non, c'est comme ça.

Pour 700€ en magasin tu peux avoir une ESP LTD EC 400 (ma gratte actuelle) équipée en EMG 81 et 60. Elle est orientée gros son et polyvalente dans le métal, le rock aussi par extension (je l'adore).

Pour 800€ tu peux avoir une Jackson DKMG d'un bien meilleur rapport qualité prix que la DK2. L'une équipée en EMG (DKMG) l'autre en Seymour Duncan (DK2), je ne connais pas les SD mais ils sont peut-être plus polyvalent je ne sais pas.

La washburn X50 pour 625€ environ avec le flycase en magasin est très bonne aussi, bonne finition et manche collé (comme les jackson, la strat c'est manche vissé donc un moins bon accés aux aigues).

En fait si je suis recalcitrant aux strat c'est parce que j'en suis au point de les haïr, tout le monde en a et elles sont devenues banales à mes yeux, j'ai revendu la mienne et j'y gagne au change.

J'ajoute ces modèles a ma liste a tester. Merci pour ta réponse bien détaillée
_Neko_
  • Publié par
    _Neko_
    le
Ishibashi, c'est l'équivalent de Thomann mais au japon
Comment ça je suis tenace?
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Earthworm Jim
pour 800e, tu peut éspérer un peu mieux qu'une pelle quand même...

sinon, pour ce qui est de thonman ou le fait d'acheter une guitare sur le net.
je ne pense pas que ce soit une bonne idée. autant pour tous le rèste du matos, je serais du genre a éssayé en magasin et acheter sur le net.

autant pour une guitare (ou un instru en générale) je pense qu'il faut chercher a fond l'instrument qui te plairait le plus (niveau jouabilité, ésthétique et surtout sonore!) pcq pour ce qui est le cas des strat mex par exemple, la qualité sonore peut être très variable, d'un instru a l'autre.

donc je t'encourage a fouiner dans le plus de magasin possible, et a cherché la petite perle qui n'attend que toi.

ce seras peut être pas la meilleur grat du monde, et t'en auras surement une autre plus tard.
mais je pense qu'il y'a moyen de jouer une dizaine d'année un instrument qui nous plait vraiment...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Earthworm Jim a écrit :
pour 800e, tu peut éspérer un peu mieux qu'une pelle quand même...

sinon, pour ce qui est de thonman ou le fait d'acheter une guitare sur le net.
je ne pense pas que ce soit une bonne idée. autant pour tous le rèste du matos, je serais du genre a éssayé en magasin et acheter sur le net.

autant pour une guitare (ou un instru en générale) je pense qu'il faut chercher a fond l'instrument qui te plairait le plus (niveau jouabilité, ésthétique et surtout sonore!) pcq pour ce qui est le cas des strat mex par exemple, la qualité sonore peut être très variable, d'un instru a l'autre.

donc je t'encourage a fouiner dans le plus de magasin possible, et a cherché la petite perle qui n'attend que toi.

ce seras peut être pas la meilleur grat du monde, et t'en auras surement une autre plus tard.
mais je pense qu'il y'a moyen de jouer une dizaine d'année un instrument qui nous plait vraiment...

Merci pour ton avis, je partage tes idées. Mais certaines fois hélas, une telle différence de prix peut conduire à l'achat sur le net : / M'enfin, vous m'avez convaincu, je vérifirai bien que je ne passe pas a coté d'une perle en magasin avant une éventuelle commande sur le net. Cela m'arrangerai de trouver en magasin, ça c'est clair.

Si vous avez d'autres remarques, j'suis preneur
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Earthworm Jim a écrit :
je te dis ça parceque je joue depuis 6ans et des brouettes sur une guitare a 250e (neuve) et que aujourd'hui, jen suis tjs content.

même si j'en ai une autre a coté...

En effet, le principal c'est de trouver la perle à ses yeux. (une belle phrase pour une fois^^)
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
up up
RUNK
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Elle vaut quoi cette gratte la? plusieur personne m'en parle en bien:

Yamaha RGX A2
RUNK

En ce moment sur guitare électrique...