Salut
Ca fait quelque temps déjà que je pense à acheter une guitare folk pour mon home-studio, surtout pour m'entrainer à faire des prises de son avec cet instrument et le faire sonner dans un mix, et puis je compose souvent des petits morceau pour folk sur ma guitare electrique .
J'ai donc décider de m'en acheter une, et je me suis fixé comme maximum pour le prix, environ 150-160 €. J'ai remarque que en général c'est le confort de jeu qui pêche dans ces prix la, mais le son reste plutot assé bien, ça tombe bien le confort de jeu de mes guitares ne m'importe peu.
J'ai surtout retenu la Lâg Spring Dreadnought GLA-100D, que j'ai deja entendu en version pan coupé et préampli, et qui m'avait bien plu, avez-vous d'autre modèles dans ce genre me proposer ?
Sinon par exemple je suis tombé sur la Takamine G-220S, qui n'est vraiment pas chère ! Les deux avis que j'ai trouvé sur audiofanzine sont tres favorables, mais est ce qu'il ont été fait par rapport au prix ou cette guitare à vraiment un bon rapport qualité/prix ?
Donc voila je voudrais bien que l'on m'aide sur mon futur achat, je pourrais allé essayer quelque guitares dans un magasin, mais le problème c'est que je m'y connais vraiment peu, et donc du moment que la guitare aura le son claquant (le son d'une acoustique quoi), je la trouverais bien .
Merci d'avance pour vos réponses