Une petite acoustique pas trop chere ? (pour prise de son)

mad@thrash
Salut

Ca fait quelque temps déjà que je pense à acheter une guitare folk pour mon home-studio, surtout pour m'entrainer à faire des prises de son avec cet instrument et le faire sonner dans un mix, et puis je compose souvent des petits morceau pour folk sur ma guitare electrique .
J'ai donc décider de m'en acheter une, et je me suis fixé comme maximum pour le prix, environ 150-160 €. J'ai remarque que en général c'est le confort de jeu qui pêche dans ces prix la, mais le son reste plutot assé bien, ça tombe bien le confort de jeu de mes guitares ne m'importe peu.

J'ai surtout retenu la Lâg Spring Dreadnought GLA-100D, que j'ai deja entendu en version pan coupé et préampli, et qui m'avait bien plu, avez-vous d'autre modèles dans ce genre me proposer ?

Sinon par exemple je suis tombé sur la Takamine G-220S, qui n'est vraiment pas chère ! Les deux avis que j'ai trouvé sur audiofanzine sont tres favorables, mais est ce qu'il ont été fait par rapport au prix ou cette guitare à vraiment un bon rapport qualité/prix ?

Donc voila je voudrais bien que l'on m'aide sur mon futur achat, je pourrais allé essayer quelque guitares dans un magasin, mais le problème c'est que je m'y connais vraiment peu, et donc du moment que la guitare aura le son claquant (le son d'une acoustique quoi), je la trouverais bien .

Merci d'avance pour vos réponses
Percevalle
pour les lag, essaie de passer directement à la 200, qui est à peine plus chere mais vraiment nettement mieux!

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA*66065&fam=1

en négociant un peu tu dois pouvoir la toucher au alentour de 300€ en electro, mais c'est certes plus que ton budget
c'est pas faux
mad@thrash
Les electro ne m'intéresse pas, j'ai deja fais des essai d'enregistrement avec le micro et le préampli de plusieurs grattes acoustiques, et perso je prefere largement lorsque je fait une prise de son avec un micro (ou plusieurs).

En fait j'ai 200 € (bien sur ce n'est pas le maximum, apres je peux toujours demander une avance à mes parents ^^) pour une guitare acoustique, mais j'aurais bien voulu en gardé un peu de côté pour d'autres équipements pour mon home-studio.
Plentyofsoul
si ça t'intéresse je me sépare de ma fender dg14.
Elle sonne de manière bien équilibré avec un joli spectre sonore et une bonne projection pour une guitare de ce prix.
Je m'en sépare car cet été je me suis fait un p'tit plaisir avec une gibson songwriter.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Percevalle
mad@thrash a écrit :
Les electro ne m'intéresse pas, j'ai deja fais des essai d'enregistrement avec le micro et le préampli de plusieurs grattes acoustiques, et perso je prefere largement lorsque je fait une prise de son avec un micro (ou plusieurs).

En fait j'ai 200 € (bien sur ce n'est pas le maximum, apres je peux toujours demander une avance à mes parents ^^) pour une guitare acoustique, mais j'aurais bien voulu en gardé un peu de côté pour d'autres équipements pour mon home-studio.

désolé j'avais pas compris, je pensais que tu voulais une electro, alors dans ce cas : http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLA

tu dois pouvoir la choper à pres de 200€ ! sinon, ba la fameuse cort earth 100
c'est pas faux
BadSeed
  • Publié par
    BadSeed
    le 03 Janv 2009, 19:29
Dans ces prix la tape plutôt chez Alvarez...

Elle sont très bien finies la projection est bonne et sonnent bien mieux que les Lag.
mad@thrash
J'ai l'impression que Alvarez fait plutôt dans les electro-acoustique, enfin je n'ai pas trouvé quelque chose dans ma gamme de prix qui n'est pas électro sur audiofanzine.

PlentyOfSoul j'ai vu ton annonce sur audiofanzine, ca m'interresse bien, est-ce que tu voudrais bien me la mettre de côté, je ne serais pas long à faire ma décision, j'ai déjà trop attendu pour avoir une guitare acoustique .

Par contre je n'ai pas penser à vous demander une chose, je compte accorder cette futur guitare en drop B comme mes autres guitares électriques, j'aime bien les groupes de death comme in flames, nightrage ou all shall perish dans un autre style qui incorpore des passages acoustiques dans leur morceau, donc je compte surtout faire ça quelque fois dans mes compo.
Je voulais alors vous demander, même si il ne devrait pas y avoir de raison à ma connaissance pour que ça pose problème, si ces guitares plutôt dans les premiers prix tiendront bien la route avec des plus gros tirant pour (bon peut être un changement de sillet devra être fait).
Et quel tirant d'ailleur je devrait prendre pour déscendre mon accordage d'1 ton et 1/2 ?
Plentyofsoul
ok pas de prob
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 04 Janv 2009, 19:47
Une idée comme ça, mais je ne les jamais essayées...
As-tu été voir les folks Zygwen? Elles sont essayables en région parisienne.

http://www.zygwen.com/listing-(...)rd=zf
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mad@thrash
Effectivement ces grattes m'ont l'air bien sympa.

Je serais bien tenté par celle à 140 €, elle a le sillet en os de moins et la qualité de finition surement par rapport à celle à 170 €.
Je pense que je vais allé l'essayer mercredi à leur Showroom, et si il n'y a pas de gros problèmes je repartirai avec .

De toute façon la marque est plutôt récente et donc ça explique leur petits prix, et zont été bien généreux avec les participants du concours GuitareLive .
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 04 Janv 2009, 20:53
En tout cas, l'essai de la strat Zygwen par reminou a l'air assez convaincant.
Maintenant il n'y a pas encore d'avis sur leurs modèles acoustiques, alors le mieux est d'aller les essayer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Janv 2009, 01:44
Alors, tu l'as essayée?
mad@thrash
Oui, finalement je ne suis pas allé mercredi mais hier, et bas...
je suis reparti avec la ZF02 , pour 130 € cette guitare sonne super bien, pour mon faible niveau dans ces guitares au moin, et puis dans les quelques enregistrement que j'ai fait c'est bien le son que je voulais, donc je suis super content .

Je pense que le prix est surtout expliqué par la finition, il y a quelques petites fissures de vernis, et puis à certain endroit le verni à été mal poncé, mais comme je vous ai déjà dit, ça m'est vraiment égal les problèmes d'esthétiques (et je doute fort que le vernis va finir par se décoller avec ce genre de fissures).
Je suis en train de bosser mon jeu au mediator sur une guitare acoustique (j'ai bien mal au doigt apres une nuit blanche à tout le temp joue ), j'y arrive deja bien mieux qu'hier, donc je pense que je ferais quelques samples le week end prochain .
En plus le mec qui s'est occupé de moi au studio était vraiment sympa .

Edit : Et personne ne peut repondre à ma question sur le tirant des cordes ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...