Une petite electro pour un cadeau commun (250 euros max)

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
je cherche une petite electro pour un cadeau...
on a un budget de 250 euros max et c destiné à un joueur occasionnel qui se debrouille pas mal mais il joue pas dans un groupe non plus en pro...
Je connais pas trop mais d'apres ce que j'ai lu ici y a plusieurs noms qui se degagent :
- cort sfx
-cort earth 70
- epiphone (je sais plus la ref mais elle fait autour de 200 euros)
- ibanez

on cherche une table pas trop massive et, si possible, avec un pan coupé...
laquelle a le meilleur rapport qualité prix ?
merci de votre aide...
poumpoumpidou
tu va sur le site www.leadguitars.fr tu selectionne ta tranche de prix, tu selectionne ta categorie electro acoustique et ensuite tu vois ce que tu trouve comme guitare repondant au critere, pan coupé, table massive (important), pas d'epiphone (tres jolie mais c'est tout....) et ensuite tu regarde les avis ! par contre c'est une electro acoustique, donc le son sera pas forcement terrible en acoustique pure, il faudrais donc un ampli electro acoustique ! si il n'en a pas une electro acoustique n'est peut etre pas ce qu'il y a de plus judicieux ! enfin moi j'dis...j'dis rien....
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
ratz a écrit :
on cherche une table pas trop massive

Je suppose que tu veux dire par là un corps pas trop épais ?*
Une table (le "dessus" du corps) est dite massive quand elle est faite en bois massif (par opposition au bois laminé); c'est généralement un gage de qualité.
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
oui, tu m'as bien compris...pas une jumbo enorme quoi...
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
pour finir, on a choisi une olympia od10 sce...mais j'ai cru lire qu'elles arrivent pas toujours bien reglée...C facile à regler une electro acoustique (manche , sillet etc ...)
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Cort earth 100> 200e
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
tetsuo_fr
Cort Earth 100 ou art et lutherie !
poumpoumpidou
ba a regler une electro ? si vous n'avez aucune experience du reglage d'une folk ? aaaaaa sa me parait mission impossible ! mais si tu vas dans n'importe quel magasin de gratte il te le regleront un 2 temps 3 mouvement...
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
emixam_54
poumpoumpidou a écrit :
ba a regler une electro ? si vous n'avez aucune experience du reglage d'une folk ? aaaaaa sa me parait mission impossible ! mais si tu vas dans n'importe quel magasin de gratte il te le regleront un 2 temps 3 mouvement...

Gratuitement si tu l'as acheté chez eux ou sinon 50 €
emixam_54
Sinon moi je conseillerais http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE Table massive, amplification Fishman qui marche très très bien ! Par contre c'est une caisse slim donc un avantage pour le confort peut être mais un défaut une fois débranchée !

Moi j'ai une préférence pour la Cort MR710 http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE
Table massive également mais beaucoup mieux fini et pis surtout débranchée elle sonne !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...