Une petite perle ...

Tuck
  • #1
  • Publié par
    Tuck
    le 30 Nov 02, 19:34
je crois que j ai dégoté une guitare exceptionnelle les gars !!

J'ai une brian moore, un modele (i8p) de leur derniere série i2000.

en bref voilà ce qu on trouve dessus :

- 2 micros doubles bien puissants seymour duncan.

-ces micros sont splittables et on peut obtenir des sons qui ressemblent bcp à de la strat.

-un micro piézo pour des sons accoustiques bluffants.

C'est là que réside la feinte ultime qui fait de cette guitare une gratte ultra polyvalente mais aussi une gratte qui a un son vraiment à elle : la sortie jack est stéréo : un cable en Y. Tu branches tes micros magnétiques sur 1 ampli, le piezo sur 1 autre ampli, et là c est l extase totale. Tu as la brillance de l accoustique appuyé par la profondeur du magnétique, vraiment excellent, un nouveau son quoi .... En bidouillant tes potards, tes volumes, en réglant tes amplis, tu as des possibilités hallucinantes. Bref c est vraiment du super matos pour 900$ aux states (!!!)



Notez que mon modele n est de loin pas le plus complet. Sur certaines brian moore i2000 il y a encore une sortie midi ou un vibrato (attention le vibrato fait monter le prix car le montage vibrato + piezo est assez complexe).


Là je vous le dis tout net : je suis tombé sur une perle.

Le seul inconvénient : il faut 2 amplis ou alors une petite mixette pour mélanger les deux signaux de sortie. Mais je crois que ca vaut largement le coup.

Si vous voulez aller voir à quoi ressemblent ces guitares très innovantes :
www.brianmooreguitars.com

Et si jamais vous tombez dessus dans un magasin, demandez au vendeur de faire chauffer 2 amplis et eclatez vous !
Salade d'Endives
Une chtite photo, elle est sympa.

Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
*minus*
Enfin bref, rien ne vaut une bonne Telecaster !
Avec ça tu as brillance et profondeur sans te faire chier avec 2 amplis et tout le tralala...
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Tuck
  • #4
  • Publié par
    Tuck
    le 30 Nov 02, 19:46
Merci !

Mais j ai un autre modele : http://www.brianmooreguitars.c(...).html

La finition n est pas comme sur la photo. C'est du genre cherry tigré. Coté finition justement il y a qq trucs sympas du genre la partie des mécaniques avec cette forme particuliere et 2 méca en haut 4 en bas. Il y a aussi un systeme qui te fixe ta corde (pas besoin de faire 12 tours pour que ca tienne). Sinon le jack s enfile derriere la gratte et ca évite pas mal de trucs genants.
Tuck
  • #5
  • Publié par
    Tuck
    le 30 Nov 02, 19:52
minus chuis qu à moitié d accord avec toi. La télé est inimitable mais la brianmoore ne cherche en aucun cas à imiter une guitare ou plusieurs types de guitares. Ce systeme stéréo te donne vraiment un son incroyablement différent des autres grattes. Enfin... comme d hab ca ne s explique pas, ca s écoute ...

En tout cas une chose est sùre : je vis cette gratte !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    u
    le 30 Nov 02, 20:57
Tuck a écrit :
minus chuis qu à moitié d accord avec toi. La télé est inimitable mais la brianmoore ne cherche en aucun cas à imiter une guitare ou plusieurs types de guitares. Ce systeme stéréo te donne vraiment un son incroyablement différent des autres grattes. Enfin... comme d hab ca ne s explique pas, ca s écoute ...

En tout cas une chose est sùre : je vis cette gratte !

Ah , l'eternel débat entre ceux qui inovent et essaient de" faire avancer" la guitare, et ceux qui restent sur les recettes aux efficacités déja tant retenues.....(remarque ,je dis ça ,mais j'ai une strat fender,qui, meme si elle est traffiquée à souhait,rest une guitare vraiment classique alors....)

En ce moment sur guitare...