Une petite Telecaster... Harley Benton!

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
En plus de ça :

Giant_Jack a écrit :
une vis de la plaque arriere du manche totalement foirée [...] Le manche est mal enfoncé dans sa cavité, je pense pas que ce soit normal...



Ca commence à valoir son prix je pense...
Mr. Vengeance
the5thorseman a écrit :
En plus de ça :

Giant_Jack a écrit :
une vis de la plaque arriere du manche totalement foirée [...] Le manche est mal enfoncé dans sa cavité, je pense pas que ce soit normal...



Ca commence à valoir son prix je pense...
et non en fait tout ça n'etait rien, tu ne pourras pas casser du sucre sur le dos de HB
marcel  globule
Citation:
Finition très bonne, seul défault constaté pour le moment, une vis de la plaque arriere du manche totalement foirée Confused mais bon les frais de réparation seront remboursés


ça été remboursé ? c'était peut-être seulement mal vissé ?
Mr. Vengeance
marcel globule a écrit :
Citation:
Finition très bonne, seul défault constaté pour le moment, une vis de la plaque arriere du manche totalement foirée Confused mais bon les frais de réparation seront remboursés


ça été remboursé ? c'était peut-être seulement mal vissé ?
il fallait juste avoir de bon tournevis et forcer comme un malade sinon ça aurait été remboursé.
mrdose
J'ai acheté par curiosité une Harley Benton HBR10 ( la Randy Rhoads )...

J'ai cru que c'était de la guitare caca pour du gros biloutage, ben en fait, Je me suis bien gourré, après un petit changement de cordes, j'ai mis des GHS Boomers Zakk Wylde signature et un petit réglage général...
J'arrive à des sons très interressants, sur le micro manche un son peu à la Zakk dans ses solos, très spéciale, mais envoutant.
Et sur le micro chevalet, la dynamique et la puissance sont au rendez vous, avec en bonus pas mal de sustain. Mais je pense mettre en chevalet un Seymour Duncan ou du EMG.

C'est devenue une de mes guitare préférée.

Mais bon, faut que je me refasse une cerise avant.
moulleboulle57
pas mal . Moi ki voulais acheter une telecaster de chez fender. je me remet en question. pk pas acheter cette gratte et garder la mienne. comme ca je change les micro Des 2 grates pour la difference de prix avec la vrai. et alors 2 grattes a jouer.
En tout cas belle pelle
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
bongo
  • #52
  • Publié par
    bongo
    le 01 Sep 06, 12:38
Les seules Harley Benton que j'ai vu de prêt sont leurs kits strats a 81 € "prêt a monter".
Le premier est arrivé chez mon pote et les trous du pickgard etait de traviol, impossible donc de mettre le Tremolo.
Retour a l'envoyeur, la seconde se monte . LKes cavités sont percées avec les pieds, le frettage etait de traviols (frettes plus ou moins haute mais certaines plus ou moins droites!!). Palissandre qui se casse si tu éternue dessus.

N'empêche qu'une fois la gratte montée, c'est pas de l'Agathis (bon, c'est du peuplier... mais au moins c'est du "vrais" bois massif avec un noeud par ci par là :p ) Mais ça sonne...

Bon, avec entre autres, des EMG SA a la place des daubasses d'origine et des vrais mécaniques a bain d'huile a la place des mécaniques a bain d'air fournies avec afin de tenir un minimum l'accord.

Donc bon, une Harley Benton vu de dessous le vernis et l'accastillage, ça a l'air de valoir son prix, même si celle ci est trés jolie.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
gatysm
Giant_Jack a écrit :
j'avoue quand je joue assis, des fois je un chiffon sous mon avant bras pour eviter d'abimer


ahahahah et moi qui pose ma sg supreme a meme le sol
Zhaeko
Jolie en tout cas cette tele De toute fçaon pour le prix si elle sonnait pas, suffirait de la mettre en déco sur un mur, ça sera toujours plus beau qu'un moche vase de collection
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
mrdose
Giant_Jack a écrit :
mrdose quels défaults as tu trouvé à la reception?


Aucun défaut à la reception, Mais alors aucun ! ( le manche est nikel, les raccords nikel également, le corps, pas un problème. )

Par contre la prise en main est superbement intuitive, très légère.
Un manche type "Jackson", Large et plat et légèrement bombée vers l'arrière. Un accès aux aigus des plus aisé. un son très bon, après quelques modif', ça sonne Mieux, digne des guitares plus cheres en termes de finition, de qualité de son et de lutherie.

Franchement pas déçu.

L'imitation PRS en couleur Tabac/Ambrée transparente, me titille pas mal, avec les mécaniques Wilkinson et les micros Shadow ( toutes les HB sont équipé de micros Shadown HB-H). Déjà rien que ta Télé me branche pas mal.

Voici quelques photos de ma HB : http://greg67.free.fr/HB/
CAIUS JULIUS
Giant_Jack a écrit :





Finition très bonne, seul défault constaté pour le moment, une vis de la plaque arriere du manche totalement foirée mais bon les frais de réparation seront remboursés.... Le manche est mal enfoncé dans sa cavité, je pense pas que ce soit normal... A part ça, force est de constaté, pour 133€ c'est pas du caca


Quand je pense qu'il chiait sur les Jim Reed " Ma basse a une petite rayure à la 19 case!!! Quelle horreur! A l'escroquerie!!!" Maintenant il nous sort sa poubelle en toute bonne conscience!!!
PetitJedi
Voilà t'y pas que je reçois hier la "Harley Benton TE 30" en provenance de chez "Thomas"

Déballage ... et premières impressions


Je pense que j'ai eu un coup de bol comme jamais et je suis tombé sur LA gratte qui était destinée au PDG de Thomann du coup c'était la meilleure de la chaîne de production depuis 20 ans , genre 200 Chinois ont bossé dessus pendant 2 jours


En tout cas grosse hallu sur ce truc si peu cher ...
En test Today

Édit du 04/12 suite à déterrage sauvage lol j'enterre le reste de mon intervention
perl
  • #59
  • Publié par
    perl
    le 03 Dec 16, 12:07
.

C'était peut -être pas la peine de faire ce gigantesque déterrage de presque 10 ans alors qu'il y a déjà un topic animé et parfaitement à jour là :


https://www.guitariste.com/for(...)67996


Juste AMHA ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
PetitJedi
Sauf que tu m'excuseras de savoir lire ...
En haut du topic dont tu as mis le lien c'est juste marqué : LP 450
Sans être irrespectueux je pense qu'il s'agit donc de traiter des Harley de type Les Paul .
Quand à mon déterrage rien ne te force à le lire

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...