Une SG standard qui m'interpelle....avis au connaisseurs..

Forum Gibson
Forums
alphamu
Bonjour a tous et toutes,

Voila....j'ai la possibilité d'acquerir une gibson SG Standard heritage cherry des annees 1990 en occasion...le numero de serie de la gibson ne trompe pas ...c'est bien du 1990....
Seulement, j'ai joue dessus au mag pres de chez moi...et j'ai ete epoustoufle par le son que ca sortait....en effet, j'ai essaye d'autre grattes sur le meme ampli avec les meme reglages...et...aucune n'est arrivé a la cheville de cette gibson au niveau du son( Jem 77 Fp, JS 1000, d'autre SG standard mais pas de la meme annee,PRS..etc...)
d'ailleurs le vendeur et moi meme par la meme occasion, on a ete bluffés de chez bluffés...on a meme cru que c'etait un modele des annes 70 tellement elle sonnait....mais non c'est bien un modele annee 90..

Alors mes question sont simples :

Y'a t'il eu pendant cette periode chez gibson des modele rare de reedition?
, 2ement, est ce que ces modeles de SG annee 1990 sont elles cotées?
, 3ement, suis je tombe sur un modele hors norme ou alors extremement bien reglé?

precision: les humbuckers etaient "metalliques" pas des P90...
alain147
DEEP PURPLE Made in Japan Highway Star C@@L
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alphamu a écrit :

d'ailleurs le vendeur et moi meme par la meme occasion, on a ete bluffés de chez bluffés...on a meme cru que c'etait un modele des annes 70 tellement elle sonnait....mais non c'est bien un modele annee 90..


Sorry je ne peux guère t'aider, sauf sur un point: sache que les Gibson des années 70 sont les pires jamais produites et que donc les utiliser comme point de référence n'est pas une bonne idée .

Sinon, si elle te botte tant, n'hésite pas, fonce - il sera toujours temps après de savoir si c'est un modèle rare ou bien de série mais exceptionnelement bon. Et vive les SG!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alphamu
..je savais pas pour les modeles 70...

Je voulais juste dire par la que...j'avais l'impression d'avoir sous les pattes une gratte ayant un vecu d'enfer...tellement c'etait un son genial..

humm..enfin ch'ais pô si j'me fais bien comprendre ...harggg les sensations quand tu nous tiends...
bon oki je

merci pour le renseignement sur les annees 70....
Doc Loco
alphamu a écrit :
:

Je voulais juste dire par la que...j'avais l'impression d'avoir sous les pattes une gratte ayant un vecu d'enfer...tellement c'etait un son genial..

humm..enfin ch'ais pô si j'me fais bien comprendre ...harggg les sensations quand tu nous tiends...


Ayant une bonne SG Standard, je te comprends parfaitement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Konrad
  • #6
  • Publié par
    Konrad
    le 26 May 04, 16:52
Doc Loco a écrit :

Sorry je ne peux guère t'aider, sauf sur un point: sache que les Gibson des années 70 sont les pires jamais produites

Ce n'est pas tout à fait le cas pour les SG dont la qualité est restée plutôt constante depuis le début. C'est pourquoi, le prix de l'occasion est le même pour une récente ou pour une vieille (raison de plus pour rechercher une récente...).
Par exemple, elles n'ont pas eu besoin du renfort de manche dans les années 70, contrairement aux LP.
Une SG récente peut être un excellent achat (ça se vend fréquemment moins de 1000€, pour une Standard). Il faut néanmoins l'examiner avec soin (en particulier le joint du manche), car c'est un peu plus fragile qu'une LP.
f-x
  • f-x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    f-x
    le 26 May 04, 17:09
alphamu a écrit :

Y'a t'il eu pendant cette periode chez gibson des modele rare de reedition?
, 2ement, est ce que ces modeles de SG annee 1990 sont elles cotées?
, 3ement, suis je tombe sur un modele hors norme ou alors extremement bien reglé?

precision: les humbuckers etaient "metalliques" pas des P90...


Modele rare ou pas, si elle sonne comme tu le veux et que le prix te convient fonce !!! y'a pas a regarder plus loin.... Elle a peu etre meiux vielli que les autres, ou elle est passé entre les mains d'un luthier....
C'est toi en jouant qui va definir le charactere de ta grat....
krêp'gigi
la mienne est de 95 et elle sonne !! J'ai entendu pas mal de bons échos sur des SG des années 90. Ceci étant, y a t il réellement des années entieres de production moins bonnes ou meileures que d'autres ?? Une chose est sure, si elle te plait à ce point, pas à hésiter !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Mr.Manatane
krêp'gigi a écrit :
la mienne est de 95 et elle sonne !! J'ai entendu pas mal de bons échos sur des SG des années 90. Ceci étant, y a t il réellement des années entieres de production moins bonnes ou meileures que d'autres ?? Une chose est sure, si elle te plait à ce point, pas à hésiter !


moi c'est pareil ma sg stabdard de 1989 sonne mega bien, d'ailleurs chaque fois que je vais la faire regler dans les magasins de gratte ils veulent me l'acheter... (ils l'auront jamais ahahahahah!!!!!!!)
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...