Une Strat... mais laquelle ???

tonyteuch
Voilà je suis à la recherche de la strat qui sonnera vraiment comme une strat (il semblerait que ça ne soit pas toujours le cas...) et avec le meilleur rapport qualité prix...
Alors j'ai donc pensé a :
- Warmoth
- Us standart (ebay)
- japan 62 RI (ebay)
- tokai
- greco
Ou encore acheter un manche, un corps et une plaque micro sur ebay.
Voila, si vous connaîssez la difference de qualité en ces modèles ou marques ou si vous avez d'autres idées pour une bonne strat qui sonne... je suis preneur (j'ai déjà une mex hss Floyd et je voudrais passé en 3 simple et la gamme au dessus).
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
oui
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
LeDieuJulien
prend une japan ri et achete des micros genre fralin. Quel est ton budget ?
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Selon ton budget, tu peux te trouver une bonne Strat US d'occasion sur Ebay.com
Pour avoir essayé une japonaise tout récemment, j'avoue lui trouver une lutherie très bonne, égale à ma Strat US. En revanche, les micros sont un peu en dessous. Bons, mais un petit manque de claquant.
En upgradant avec des micros de meilleure qualité, ça doit donner quelque chose de bon.

A vrai dire, toutes tes propositions me paraîssent intéressantes. Les Tokai sont très réputées pour les répliques Fender. La seule Tokai que j'ai eu était une réplique Les Paul très efficace.

Warmoth, je ne connais que le manche qu'ils m'ont envoyé. Un manche reissue 57 érable. A lui tout seul, il a sensiblement amélioré le son de ma vieille Squier. Et comme j'ai rajouté des micros Fender US, là, le paradis est tout proche !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Question rapport qualité/prix et qui sonne comme une strat et que je possède moi-même une Strat Higway je ne peux que te la conseiller.
Franchement t'en as pour ton argent, et ça sonne vraiment comme une strat (étant un adepte de jimi hendrix).
Voilà voilà sinon bin va faire un tour dans les magasins.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Horsforfait
va voir le site www.topguitars.biz c'est en belgique.
je viens de conclure pour une strat us american standard à 800 euros modèle 2004 dans son fligt case.
Le vendeur est sympa et répond très vite aux mails.
tonyteuch
Merci. Concernant mon budjet, je n'ai pas illimité mais en faite, cela dépendra de ce que vous me conseillerez (et des guitares que je vais essayer...). Car cela ne sert a rien que je me paye une strat a rabait et avoir a en racheter une plus tard car elle ne sonnerait pas assez bien. Je ne tiens pas a avoir une série L non plus, juste une bonne strat genre standard us. Seulement, si une jap sonne aussi bien qu'une US, pourquoi dépensé plus cher...
Pour l'instant je pencherais pour une fender jap ou une tokai (quitte a changer les micros) mais je vais aller essayer le plus possible de gratt pour avoir un avis plus clair, sinon si quelqu'un a déjà essayé plusieur modèle et peut faire un petit bilan, c'est pas de refus!! lol

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
HIGHWAY 1...
Persiste et signe...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
LeDieuJulien
Dans ce cas je dirais une time machine sur ebay. En cherchant bien tu trouveras une '60 ou '56 pour environ 1700$ (ça depend de la finition nos, cc, relic).
tonyteuch
ok mais la carément 1700€ avec les fdp, sa fait quand même cheros quoique s'il y a vraiment une différence avec une US (normale) saserait peut être envisageable mais pas dans un avenir proche... lol
Ce que je cherche en priorité c'est une strat du niveau d'une bonne standard...

cryfingers
La highway c'est vraiment pas le son typé strat.
La gratte qui a vraiment un son bien typé, c'est la deluxe mexique.

En plus c'est une tres belle gratte. Avec le son bien typé strat
guitariste cherche groupe :
bad is back
double fat strat hardtail

franchement, elle sonne vraimant comme une strat
et les deux micro double ne t'enleve rien du tout,
seulement une plus grande polyvalence,
mais ils sont splittable, resultat,
c'est la folie cte gratte
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
cryfingers a écrit :
La highway c'est vraiment pas le son typé strat.La gratte qui a vraiment un son bien typé, c'est la deluxe mexique.

En plus c'est une tres belle gratte. Avec le son bien typé strat

t'as inventé ça quand ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...