Une strat oui mais a quel prix?

el'gringo
quel est le prix correct pour une strat US std début 80' (serie E) ?
car on voit de tout et a tout les prix, difficile de se faire une idée.

est ce justifié de les vendre plus cher qu'une reissue ou 50ieme anniversaire des année 90'?
elles ont mainenant 20ans mais est ce pour autant du vintage?
pepeblues
Rappel: une Strat des '80s ne peut porter comme N° de série que :

S9 (fin 79) E0-E1-E2-E3-E4 (de début 84 à Mi 88!)
La série E reprend à E8 mi 88 et se termine début 1990 avec E9.
Il y a toujours un décalage au passage d'une année à l'autre.
La valeur: pas plus de 600-650 € (avec l'étui d'origine ).
Vintage: sûrement pas, quand on sait la signification de ce terme.
Sont à considérer comme "Vintage" les années antérieures à 1965-66.
Le reste, ce sont des considérations purement spéculatives non
fondées.
Le syndrôme "Vintage" est plus nostalgique que qualitatif, à mon sens.
Voir les précédents nombreux posts à ce sujet en fonction recherche.
Bon amusement!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
fender_Niels
700 euros max je pense a peu prés

mais bon on peut pas parler de grand cru guitaristique pour cette periode
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
JuliusPuech
je dirais 700 € en moyenne pour une guitare en TBE avec hardcase. Pour moi il n'y a pas de réelle différence entre une strat 70's (ou du moins de la fin 70's), 80's, 90's et même 00's :les bonnes strats de ces époques se ressemblent, les mauvaises aussi ! Et a priori, il n'y a pas de grande différence dans leur quote d'occaz.

le fait qu'elle ait plus de 20 ans ne joue pas encore sur les cotes (et sincèrement après en avoir essayé quelques unes, je vois pas pourquoi il en serait autrement). C'est vrai que le prix des strats 70's s'est envolé depuis 2-3 ans du fait d'une spéculation sur leur caractère "vintage" mais bon...

Attention, pour ce qui est de ce que tu appelles les modèles "anniversary" ! les 40th anniversary n'ont rien de plus que les autres si ce n'est un "pin's" sur la tête et une plaque de manche gravée "40 years and still rockin'". Pour les 50th Anniversary il ne faut pas confondre la multitude de strat produites entre 98 et maintenant qui portent un simple sticker "50th anniversary" sur la tête et les vrais modèlmes 50th anniversary (standard et deluxe) avec leur accastillage doré, leur finition exemplaire et leur nombre limité. Les premières ne sont que des strats standards "de base", point barre ! On leur a collé cet autocollant juste pour rappeler que la marque allait avoir/avait 50 ans, et elle n'ont rien de particulier ! Ce n'est pas parcequ'il y a marqué "depuis 1848" sur les pots de cornichon Maille que ça en fait des collectors !

Donc ne vous laissez pas abuser par des vendeurs qui prétendent que leur modèle est rare ou spécial du fait de ce stupide autocollant !
Clapton is God
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
Idem, entre 600 et 700 eur suivant l’état, ça me semble correct.
Il y a peu de différences entre une strat US de 84 et de 2004 en fait, si ce n’est de lègères modifs techniques. La production a été fortement standardisée et la qualité est restée assez constante.
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
les "vraies" vintage sont les pré-CBS de 1950 à 1965 !... après ce sont de bonnes ou moins bonnes occases...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
el'gringo
merci pour tout ces eclairsissements.
j'y vois un peu plus clair maintenant, car avec toutes ces strats produitent qui esthetiquement se ressemblent plus ou moins, c'est pas évident de s'y retrouver.
ca donne donc une idée general de la valeur réelle de ces guitares post 79'. apres libre a chacun de fixer le prix qu'il estime mais ce sera a justifier.
stratosurfer
Salut à vous tous,
j'ai une strat 81 dont le numéro de série commence par EE.
J'en suis très satisfait, j'ai essayé des strats standard plus récentes, et je ne les échangerai pas contre la mienne.
La finition est impeccable, le manche très agréables et les micros très fidèles à ce que l'on peu attendre de la marque.
Maintenant, pour les pré-CBS, je n'ai jamais eu l'honneur d'en essayer une
Les CBS, elles, j'en est tâté deux ou trois, et je ne les ai pas trouvées si mauvaises que ça... peut-être pas assez connaisseurs, trop gentil, trop vite satisfait, naïf??????? mais bon?

Pour le prix, j'ai fait un échange contre unRG540 kit EMG que je ne jouais plus. Ai-je gagné ou perdu au change? C'est subjectif, j'ai troqué une gratte qui dormait dans son flight contre une que je joue tous les jours

En ce moment sur guitare électrique...