Une strato monter avec un micro double bien péchu ?Possible?

Je compte faire un achat d'une guitare dans plus ou moins longtemps , Ma question , Une stratocaster avec deux micro simples et un bon pechu au chevalet , Quel méthode vous me conseillé ( J'aimerais évité la defonce ) La guitare sera autour de 1200 €
[url]www.youtube.com/dodothelast[/url]
Laughincow
salut!

des strat HSS (humbucker/single/single) usine ça existe dans le catalogue fender. avec 1200 euros tu trouveras facilement sans pour autant devoir customiser une "vraie" strat...
pldupont75
Laughincow a écrit :
salut!

des strat HSS (humbucker/single/single) usine ça existe dans le catalogue fender. avec 1200 euros tu trouveras facilement sans pour autant devoir customiser une "vraie" strat...

hop lala...
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le 11 Juin 2010, 09:09
J'ai une Fender americain deluxe Hss et c'est ma guitare la plus polyvalente et pourtant la moin chère de mais 3 guitare. Voici le lien pour une Hss mais en standar.
http://www.musicstore.com/fr_F(...)4-000
La deluxe m'attire , Mais possible de faire de bon riff bien saturé ?
[url]www.youtube.com/dodothelast[/url]
Little Paco
je pense aussi que le plus simple c'est de partir sur une strat HSS, en Fender ou une autre marques (G&L, Blade etc...).

Tu t''evites la défonce tu as déjà la plaque et l'electronique prévues pour cette config, c'est une economie dès le départ, en occase c'est très nettement au dessous des 1200 euros, puisque ça doit pouvoir se chopper à 750 euros facilement.

J'en possède une c'est vraiment pas mal, sur scène ça permet d'avoir un panel de son très large sous la main.
Cependant si je n'en jouait que chez moi, je la repasserai finalement en SSS, en effet quand je veux un son de double qui arrache finalment changer de guitare c'est vraiment bien aussi. Dans un contexte de répète scène avec 1 gratte on a tout sous la main, c'est plutot génial.

Après au niveau sonorités, la mienne un stantdard de 2003, etait du coté des strats modernes, avec un son pas franchement vintage, par contre nettement stratoide.
Cependant faut être conscient des limites de l'engin, qui reste un compromis.
La guitare n'est pas en acajou a un vibrato et tout ça du coups le double fait pas non plus le son d'une LP, il permet d'envoyer de la bonne grosse disto, mais pour avoir exactement le son de Slash c'est pas exactement ça...
De base la mienne etait equipée avec des TEX-MEX et un double fender modèle machin truc diamant bidule. Les TEX-MEX c'est pas mal, certains aiment pas, pour ma part ça faisait le boulot, ils ont l'avantage d'avoir un niveau de sortie conséquent qui n'induit pas une différence de volume trop importante avec le double bobinage.
Je voulais essayer d'avoir un son plus vintage sur les simples, j'ai dégoté un set de custom Shop 69, le son est extra par contre maintenant avec le double la différence de niveau est très nette. Si on bascule d'un simple au double en clean c'est un peu surprenant, par contre en disto c'est interessant, puisqu'il y a justement le surplus de patate souhaité.

Bref c'est un bon instrument, mais ça permet pas d'avoir le micro chevalet de la LP et les autres micros comme la strat. On peut changer les micros, pour adapter le son au besoin mais ça peut être un poil compliqué de résoudre l'equation qui permette d'obtenir tous les sons désirés avec un niveau de sortie à peu près homogène.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Salut,
je me renseigne depuis quelques semaines pour choper une AM deluxe HSS 2010 MN 3TSB: pas possible d'en trouver une seule.
J'ai l'impression que Fender arrive pas à suivre la prod. (c'est bon signe, ca doit vouloir dire que la pelle arrache le sac ).
Si qqu'un a vu / voit passer ce modèle, qu'il me fasse signe...
A+
Invité
  • Invité
DodoTheLast a écrit :
La deluxe m'attire , Mais possible de faire de bon riff bien saturé ?

Prends tes baskets va chez Music en Scène rue Pasteur à Chalon, c'est un très bon magasin. Avec un peu de chance ils auront une HSS pour te montrer que ça suffit pour faire des riffs saturés.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Juin 2010, 13:04
Little Paco a écrit :
je pense aussi que le plus simple c'est de partir sur une strat HSS, en Fender ou une autre marques (G&L, Blade etc...).

Tu t''evites la défonce tu as déjà la plaque et l'electronique prévues pour cette config, c'est une economie dès le départ, en occase c'est très nettement au dessous des 1200 euros, puisque ça doit pouvoir se chopper à 750 euros facilement.

J'en possède une c'est vraiment pas mal, sur scène ça permet d'avoir un panel de son très large sous la main.
Cependant si je n'en jouait que chez moi, je la repasserai finalement en SSS, en effet quand je veux un son de double qui arrache finalment changer de guitare c'est vraiment bien aussi. Dans un contexte de répète scène avec 1 gratte on a tout sous la main, c'est plutot génial.

Après au niveau sonorités, la mienne un stantdard de 2003, etait du coté des strats modernes, avec un son pas franchement vintage, par contre nettement stratoide.
Cependant faut être conscient des limites de l'engin, qui reste un compromis.
La guitare n'est pas en acajou a un vibrato et tout ça du coups le double fait pas non plus le son d'une LP, il permet d'envoyer de la bonne grosse disto, mais pour avoir exactement le son de Slash c'est pas exactement ça...
De base la mienne etait equipée avec des TEX-MEX et un double fender modèle machin truc diamant bidule. Les TEX-MEX c'est pas mal, certains aiment pas, pour ma part ça faisait le boulot, ils ont l'avantage d'avoir un niveau de sortie conséquent qui n'induit pas une différence de volume trop importante avec le double bobinage.
Je voulais essayer d'avoir un son plus vintage sur les simples, j'ai dégoté un set de custom Shop 69, le son est extra par contre maintenant avec le double la différence de niveau est très nette. Si on bascule d'un simple au double en clean c'est un peu surprenant, par contre en disto c'est interessant, puisqu'il y a justement le surplus de patate souhaité.

Bref c'est un bon instrument, mais ça permet pas d'avoir le micro chevalet de la LP et les autres micros comme la strat. On peut changer les micros, pour adapter le son au besoin mais ça peut être un poil compliqué de résoudre l'equation qui permette d'obtenir tous les sons désirés avec un niveau de sortie à peu près homogène.

en même temps qui dis humbucker ne signifie pas forcement les paul acajou toussa. c'est une autre personnalité c'est tout et ça peut être beaucoup mieux même selon ce qu'on joue.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
Mettre des doubles sur une Strat... c'est comme mettre des simples sur une LP... ça n'a aucun sens (à l'exception des P90...).

Et puis... cf ma signature
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
tu plaisantes ?
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 13 Juin 2010, 13:06
C'est bien sûr à prendre au second degré, même si je trouve ça dommage de mettre un double sur une Strat.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Flying Tiger
Citation:

sur ma mex deluxe hss, les 3 micro sont des tex-mex, le double et les simples. moi c'est le contraire, je veux changer le double et garder les tex mex en simple, j'ai opté pour un pearly gate, qui je pense devrait rester harmonieux avec les texmex.
et sinon, j'ai un hotrail sur une NAS et les tex specials sur la AM spec, et franchement, a part le conservatisme du genre, "un vrai cassoulet ca se fait avec des saucisses de toulouse", je vois pas en quoi c''est plus une vrai strat quand elle a des doubles ..blackmore qui avait carrement viré un micro devait vriament plus jouer sur une strat alors. quand a la lp avec simple, ben de memoire je crois me souvenir que alvin lee avait assez bien modifié sa 335 avec un 3eme micro simple au milieu no? bref..

YANN1.96 a écrit :
Salut,
je me renseigne depuis quelques semaines pour choper une AM deluxe HSS 2010 MN 3TSB: pas possible d'en trouver une seule.
J'ai l'impression que Fender arrive pas à suivre la prod. (c'est bon signe, ca doit vouloir dire que la pelle arrache le sac ).
Si qqu'un a vu / voit passer ce modèle, qu'il me fasse signe...
A+

quand j'ai acheté ma am speciale vendredi, mon vendeur, que je connais bien maintenant, m'a dit que fender allait bloquer les distributions sur l'europe jusqu'a noel, dixit la maison mere. il ne sait pas si c'est une legende qui court chez fender, ou si la raison en est par ex, la remontée du $, j'ai vu ca deja pour d'autres produits dont on bloquait la production pour eviter de devoir trop baisser ou trop augmenter le prix. maintenant c'est peut etre bidon, mais d'apres ce qu'on lui a dit, d'ici noel les boites europeennes devraient continuer avec leurs stocks actuels..

meme si c'est encore une legende urmaine, je pense quand meme que tout le monde n'est pas egal devant la politique d'exportation des grosses boites. j'ai eu mon marshall haze le jour meme ou l'importateur a livré mon mag en france, et de sa bouche meme, c'etait le premier jour. or depuis deja 6 mois on trouvait des haze chez thomann, woodbrass, et qq rares autres. a force de le tanner il a fini par me dire que certaines boites avaient avant les autres certains produits en exclusivité. je suppose que c'est pareil pour les re-approvisionnements..
bref voila quoi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...