Une strato monter avec un micro double bien péchu ?Possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
De base la mienne etait equipée avec des TEX-MEX et un double fender modèle machin truc diamant bidule. Les TEX-MEX c'est pas mal, certains aiment pas, pour ma part ça faisait le boulot, ils ont l'avantage d'avoir un niveau de sortie conséquent qui n'induit pas une différence de volume trop importante avec le double bobinage.
Je voulais essayer d'avoir un son plus vintage sur les simples, j'ai dégoté un set de custom Shop 69, le son est extra par contre maintenant avec le double la différence de niveau est très nette. Si on bascule d'un simple au double en clean c'est un peu surprenant, par contre en disto c'est interessant, puisqu'il y a justement le surplus de patate souhaité.

sur ma mex deluxe hss, les 3 micro sont des tex-mex, le double et les simples. moi c'est le contraire, je veux changer le double et garder les tex mex en simple, j'ai opté pour un pearly gate, qui je pense devrait rester harmonieux avec les texmex.
et sinon, j'ai un hotrail sur une NAS et les tex specials sur la AM spec, et franchement, a part le conservatisme du genre, "un vrai cassoulet ca se fait avec des saucisses de toulouse", je vois pas en quoi c''est plus une vrai strat quand elle a des doubles ..blackmore qui avait carrement viré un micro devait vriament plus jouer sur une strat alors. quand a la lp avec simple, ben de memoire je crois me souvenir que alvin lee avait assez bien modifié sa 335 avec un 3eme micro simple au milieu no? bref..

YANN1.96 a écrit :
Salut,
je me renseigne depuis quelques semaines pour choper une AM deluxe HSS 2010 MN 3TSB: pas possible d'en trouver une seule.
J'ai l'impression que Fender arrive pas à suivre la prod. (c'est bon signe, ca doit vouloir dire que la pelle arrache le sac ).
Si qqu'un a vu / voit passer ce modèle, qu'il me fasse signe...
A+

quand j'ai acheté ma am speciale vendredi, mon vendeur, que je connais bien maintenant, m'a dit que fender allait bloquer les distributions sur l'europe jusqu'a noel, dixit la maison mere. il ne sait pas si c'est une legende qui court chez fender, ou si la raison en est par ex, la remontée du $, j'ai vu ca deja pour d'autres produits dont on bloquait la production pour eviter de devoir trop baisser ou trop augmenter le prix. maintenant c'est peut etre bidon, mais d'apres ce qu'on lui a dit, d'ici noel les boites europeennes devraient continuer avec leurs stocks actuels..

meme si c'est encore une legende urmaine, je pense quand meme que tout le monde n'est pas egal devant la politique d'exportation des grosses boites. j'ai eu mon marshall haze le jour meme ou l'importateur a livré mon mag en france, et de sa bouche meme, c'etait le premier jour. or depuis deja 6 mois on trouvait des haze chez thomann, woodbrass, et qq rares autres. a force de le tanner il a fini par me dire que certaines boites avaient avant les autres certains produits en exclusivité. je suppose que c'est pareil pour les re-approvisionnements..
bref voila quoi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Little Paco
dav49 a écrit :

en même temps qui dis humbucker ne signifie pas forcement les paul acajou toussa. c'est une autre personnalité c'est tout et ça peut être beaucoup mieux même selon ce qu'on joue.

J'en convient tout à fait.
Mais il me semblait utile de préciser, que c'est un autre monde, parce que c'est peut être pas evident pour tout le monde.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
mr_de_fursac
La fender Lonestar qui se trouve assez fréquemment en occasion a un double pearly gates en chevalet. Elle est bien polyvalente.

Dans la gamme au dessus de ton budget malheureusement, il y a la ESP GL56 qui est une excellente gratte.
For those about to rock, i salute you...
Flying Tiger
en meme temps, c'est peut etre un peu vintage pour un "gros son" comme il a l'air de l'entendre. moi j'adore le PG.
Vente en cours:
rien..

dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Juin 2010, 14:21
Little Paco a écrit :
dav49 a écrit :

en même temps qui dis humbucker ne signifie pas forcement les paul acajou toussa. c'est une autre personnalité c'est tout et ça peut être beaucoup mieux même selon ce qu'on joue.

Mais il me semblait utile de préciser, que c'est un autre monde, parce que c'est peut être pas evident pour tout le monde.

ok, je suis d'accord.

a l'auteur du topic, pourrais tu nous indiquer quel style de musique tu vises ?
Laughincow
Little Paco a écrit :
dav49 a écrit :

les strat et les LP sont des guitares TRES typées. et c'est pas par hasard. elles sont pensées et conçues pour être typées. perso je pense que mettre un double sur une strat c'est un peu comme aller dans un restau chinois et commander une pizza. pour les pizzas, j'irais plutôt dans un italien...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Juin 2010, 10:26
ah les fetichistes ......
Little Paco
Une strat avec un double, si vous voulez pas appeler ça une strat à la limite je veux bien.
Effectivement c'est un instrument plutot différent de la strat, mais c'est loin d'être un instrument dénué d'intérêt. Je suppose qu'on doit bien pouvoir trouver des artistes un peu connu, qui ont joué sur des strats, ou des guitares d'inspiration strat, avec un double.
Je vois vraiment pas là, mais ça doit surement exister ailleurs que chez les musiciens de balloche.

Après à chacun de voir en fonction de ce qu'il aime, pour ma part je suis pas spécialement adepte du micro simple des strats, surtout les standards je trouve ça crillard ça me vrille les tympans, donc sacrifier ça pour un double ça m'a pas déranger. Du moment qu'il reste les micros simples en manche et milieu ça me va.
Cela dit pour tempérer cet avis, je dois concéder que depuis que j'ai essayé des strats avec des micros plus 'vintages' je pense à essayer une config 3 simples, car autant avec les micros modernes des standards je trouve ça immonde, autant avec les CS 69 ça parait pas dénué d'interêt.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Flying Tiger
je trouvais len effet le micro chevalet de la NAS 2008 assez strident, je lui prefere mille fois le hotrail que j'ai mis. En revanche, comme bon complement, la am speciale avec ses 3 texas spe, fait bien son boulot et j'envisage pas de les changer.
bon bien sur, celle avec le hotrail, je la range a part, je la nourris pas, je la traite comme une merde et je ne manque jamais une occasion de lui rappeler qu'elle n'est meme pas une strat a cause de son hotrail. ce qui la rends tres triste .
Vente en cours:
rien..

Little Paco
Flying Tiger a écrit :

bon bien sur, celle avec le hotrail, je la range a part, je la nourris pas, je la traite comme une merde et je ne manque jamais une occasion de lui rappeler qu'elle n'est meme pas une strat a cause de son hotrail. ce qui la rends tres triste .

Ma strat HSS, elle a droit a une niche, Hors de question qu'elle s'habitue un jour à dormir à l'intérieur. Quoique l'hiver quand même je la laisse dormir dans le sous sol.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Juin 2010, 14:13
Little Paco a écrit :
Une strat avec un double, si vous voulez pas appeler ça une strat à la limite je veux bien.
Effectivement c'est un instrument plutot différent de la strat, mais c'est loin d'être un instrument dénué d'intérêt. Je suppose qu'on doit bien pouvoir trouver des artistes un peu connu, qui ont joué sur des strats, ou des guitares d'inspiration strat, avec un double.
Je vois vraiment pas là, mais ça doit surement exister ailleurs que chez les musiciens de balloche.

Après à chacun de voir en fonction de ce qu'il aime, pour ma part je suis pas spécialement adepte du micro simple des strats, surtout les standards je trouve ça crillard ça me vrille les tympans, donc sacrifier ça pour un double ça m'a pas déranger. Du moment qu'il reste les micros simples en manche et milieu ça me va.
Cela dit pour tempérer cet avis, je dois concéder que depuis que j'ai essayé des strats avec des micros plus 'vintages' je pense à essayer une config 3 simples, car autant avec les micros modernes des standards je trouve ça immonde, autant avec les CS 69 ça parait pas dénué d'interêt.

les 3 gratteux d'iron maiden par exemple hmmm ?

Le gratteux de bon jovi euh ah oui richie sambora

etc ......

Laughincow
TheSoulsRemain a écrit :
Laughincow a écrit :
Little Paco a écrit :
dav49 a écrit :

les strat et les LP sont des guitares TRES typées. et c'est pas par hasard. elles sont pensées et conçues pour être typées. perso je pense que mettre un double sur une strat c'est un peu comme aller dans un restau chinois et commander une pizza. pour les pizzas, j'irais plutôt dans un italien...

J'en ai lu des trucs sur g.com..........je garde ce post bien au chaud dans mon Pc

ouais je l'aime bien, mon post. juste ce qu'il faut d'humour et de mauvaise foi... je savais qu'il plairait à tous ceux qui aiment pas les pizzas mais pour une raison inexplicable en mangent quand même (mais surtout pas les italiennes)! ou alors aux gars qui se taperaient bien pamela anderson, mais en lui mettant une perruque de cheveux courts noirs et bouclés... ou encore à ceusse qui se payeraient bien une alpha romeo mais en lui montant un moteur de citroën? ou encore qui trouvent que la joconde c'est pas mal mais ne voient pas le problème de lui dessiner une moustache au feutre?
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 14 Juin 2010, 14:40
ah bah ça y est, ça va partir en couille......
Laughincow
dav49 a écrit :
les 3 gratteux d'iron maiden par exemple hmmm ?

Le gratteux de bon jovi euh ah oui richie sambora

etc ......

et mon voisin aussi! il s'appelle ... bon, vous le connaissez pas non plus!

En ce moment sur guitare électrique...