Une stratocaster couleur "signature dick dale" ?

compte_supprimé
salut à tous, je suis tombé amoureux de la couleur de la strat dick dale. un vert pomme à paillette.
mais je me demandais si on pouvait trouver une strato (pas forécement chez fender) ou même un autre modèle de cette couleur.
je précise c'est pas forcément pour une gratte haut de gamme et chère mais surtout pour du milieu de gamme... c'est juste une histoire de style, quoi.


http://www.fender.com/products(...)00814

voila sinon vous en pensez quoi ? à part le pickguard pourri et la tête renversée. elle est belle, non ?
super_taz
la photo est pas terrible! elle est normalement couleur or a paillettes!
moi j'aime bien, en tout cas
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 30 Jun 06, 15:02
En fait, Dick Dale étant gaucher, ils ont fait une réplique pour droitier, avec la tête inversée... quant à la couleur c'est doré pailletté (gold)... et des tirants de cordes énormes... genre 14/60

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 30 Jun 06, 15:04
Voila la vraie bête...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
super_taz
teddy111 a écrit :
et des tirants de cordes énormes... genre 14/60

dans le coffret 2cd, on voit l'usure de son mediator en fonction de l'avancement du morceau! en meme temps, il n'a pas un style de jeu a base de bends!
el Cirujano
super_taz a écrit :
en meme temps, il n'a pas un style de jeu a base de bends!


Heuresement pour lui, parce qu'avec du 14/60, il a intérêt à être musclé et à avoir beaucoup de corne (Korn ?) au bout des doigts

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
compte_supprimé
or à paillettes ?
il va falloir que je calibre les couleur de mon écran, ca s'affiche vert pomme à pailletes...

ou alors je suis daltonien, tiens j'ai jamais remarqué... la coupe du monde est bien verte, non ?

en or pailleté ca me branche moin alors...
quoique c'est pas mal non plus mais je trouvais le vert pomme plus péchu et original.
EL CINCO
teddy111 a écrit :
En fait, Dick Dale étant gaucher, ils ont fait une réplique pour droitier, avec la tête inversée... quant à la couleur c'est doré pailletté (gold)... et des tirants de cordes énormes... genre 14/60



-1

Le terme exact employé par Fender est "Chartreuse sparkle"

(j'ai un trés vieux catalogue, ou, a 17 ans je lorgnais déja dessus a mort!! . C'est d'ailleurs la seule Strat qui me fasse réellement fantasmer!)
EL CINCO
daam a écrit :
ah les livres de cul de gratteux...


en fait, c'est un grand poster recto/verso!
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
teddy111 a écrit :
En fait, Dick Dale étant gaucher, ils ont fait une réplique pour droitier, avec la tête inversée... quant à la couleur c'est doré pailletté (gold)... et des tirants de cordes énormes... genre 14/60




c'est moi qui est fou ou bien le monsieur joue avec les cordes inversés? les cordes graves en bas et les cordes aigus en haut
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
yougi77 a écrit :
teddy111 a écrit :
En fait, Dick Dale étant gaucher, ils ont fait une réplique pour droitier, avec la tête inversée... quant à la couleur c'est doré pailletté (gold)... et des tirants de cordes énormes... genre 14/60




c'est moi qui est fou ou bien le monsieur joue avec les cordes inversés? les cordes graves en bas et les cordes aigus en haut


Non tu ne rêves pas Dick Dale joue toujours avec les basses en bas... Faut le faire... A l'origine du Surf vers 1957/58... il est connus pour son style agressif uniquement sur Strato...

Une ch'tite photo de ses débuts...avant la Gold...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
De Vines
Ce Dick Dale en a donné des maux de tête à Léo. Mais leur collaboration a permis Fender de faire des pas énormes en amplification.
Dick s'amusait à faire sauter les hauts-parleurs et les transformateurs lors de ses concerts. Il y en a mêmes qui prenaient en feu, littéralement.

C'est que à cette époque, on mettait l'ampli à 4-5 tandis que Dale lui, c'était 10, tous les soirs et encore...
Léo s'est vite rendu à l'évidence qu'il fallait des + gros transfos et des JBL pour résister aux attaques du surfer. Donc, retour au banc de travail...

Finalement, les Dual-Showman Piggy Back ont vu le jour.
Il a aussi tester les tanks de reverb de Fender, son style de son en demandait beaucoup.

Sa gratte, il l'a nommé ''the beast''. Il l'a joue comme Albert King, avec les grosses cordes en bas

&mode=related&search=dick%20dale
Even if what you play isn't good,
as long as it's your own it should be valid.
http://www.soundclick.com/band(...)75926
https://www.facebook.com/donat.lavigne

En ce moment sur guitare électrique...