Une telecaster d'occasion??

jagrob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jagrob
    le
Hello tous les grateux,
Je suis en pleine recherche pour trouver ma prochaine guitare. je m'étais orienté au départ vers la jagstang pour son sons spéciale mais au bout d'une attente interminable (+ de 3 mois) je suis en train d'annuler la commande....
Apres plusieurs recherche (toujours chez fender/épiphone et parfois cort), j'ai trouvé une guitare qui me semble parfaite ;-), son seul "défaut" est qu'elle est d'occasion...
La voici, la voila, merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est une bonne affaire ou pas, etc...

Le lien: http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=354

rob1
pabb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pabb
    le
Ouais elle a l'air pas mal, enfin Highway quoi...
1) Je mettrais que 550 euros là-dedans
2) Ya plein d'autre télécaster d'occasion sur le net
3) Les prix de particulier à particulier sont plus raisonnables (j'ai rien contre Lead Guitars...)

Cherche encore un peu, je suis sur que tu vas trouver une Télé plus honnête... Et puis le fait qu'elle soit d'occasion n'est pas un problème, je vais même te dire que je préfère une occasion dégueu qui sonne qu'une gratte nickel sortie d'usine qui sonne pas...

ronwood
6:05 outside the stadium...
bilbo_moria
Honnête, la highway présentée...

Va l'essayer, non ?

Le look (mat) peut un peu te rebuter, mais je crois que ce sont de bonnes grattes.
purple naze
Scouzy, mais C quoi la difference entre Highway et standart?
Celui qui fume passe la manette...
bilbo_moria
heu ... les standards, c'est les standards, quoi ... bref, la vraie télé US, "normale", quoi !

Highway, c'est une ligne de produit Fender US économiques, où ils ont rogné sur la finition. Ca permet de se payer une bonne gratte US, mais sans un vernis brillant ...

Bon, c'est un peu résumé tout ça, bien sûr ...
lolkiller
bilbo_moria a écrit :
Honnête, la highway présentée...

Va l'essayer, non ?

Le look (mat) peut un peu te rebuter, mais je crois que ce sont de bonnes grattes.

Moi je trouve le look super !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
bilbo_moria
ouaip, question de goût ...

Si on aime, ça s'use rapidement (au bout de deux ans, elle risque d'être pas mal rapée), c'est rock'n'roll ...
purple naze
Alors ca a l'air bien, vu que pour moi, le verni ne rentre en rien dans le rendu sonore de la gratte...
En plus une gratte qui perd son verni ca a du charme, non?
(comme le Tele du regretté Jeff buckley?)
Celui qui fume passe la manette...
bilbo_moria
ouaip, ou comme les strat toutes rapée de tonton SRV ou de Rory ... ;-)

Certains même disent qu'un vernis léger laisse respirer le bois et que c'est mieux pour le son !
lolkiller
Permettez moi d'ajouter la Télé d'Andy Summers à la liste des guitares usées... mais quel son !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Jim Morrison
lolkiller a écrit :
Permettez moi d'ajouter la Télé d'Andy Summers à la liste des guitares usées... mais quel son !

Par hasard, tu saurais pas sur quelle Tele il jouait ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
gregus67
jagrob a écrit :
Hello tous les grateux,
Je suis en pleine recherche pour trouver ma prochaine guitare. je m'étais orienté au départ vers la jagstang pour son sons spéciale mais au bout d'une attente interminable (+ de 3 mois) je suis en train d'annuler la commande....
Apres plusieurs recherche (toujours chez fender/épiphone et parfois cort), j'ai trouvé une guitare qui me semble parfaite ;-), son seul "défaut" est qu'elle est d'occasion...
La voici, la voila, merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est une bonne affaire ou pas, etc...

Le lien: http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=354

rob1

salut, juste une petite remarque, as tu deja essaye une Tele ? parce que le son son est TRES different d'une Jag Stang, alors va essayer avant, ca t'evitera les surprises :-)
Un esprit simple dans un corps simple.
jagrob
  • Publié par
    jagrob
    le
Et que pensez vous de cela (je sais c'est pas le meme style mais elle me plait bien):

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

J'ai pu l'essayer aujourd'hui, elle sonne vraiment bien...
Mais je connais pas extrèmement bien Godin. j'ai entendu dire que c'était de la très bonne qualité en général mais je confonds peut être... Est ce une marque de renom, je veux dire par là dont je peux etre sure de la qualité. (le vendeur m'a dit que c'était de la bonne guitare en plus américaine.)
Voila, merci de vos réponses...
++
Guitares éléctrique:
-> Fender, Jaguar (Japon)

Guitares éléctro-acoustique:
-> Epiphone AJ28 SE-VS (Korée)

Ampli:
-> Marshall vastelvate 8040
jagrob
  • Publié par
    jagrob
    le
ah oui, j'avais oublié, le prix.. la godin était à 550 euros. Je ne trouve pas ca trop chere vu son apparente qualité, menfin je suis pas un connaisseur, donc j'attend vos avis éclairés...

Pour répondre au message précédent, je n'ai pas essayer la telecaster, et effectivement je contais allé l'essayer mais maintenant que j'ai trouvé cette autre grat, j'hésite...
@++
Guitares éléctrique:

Ampli:
jagrob
  • Publié par
    jagrob
    le
desolé de re-poster, mais personne ne connait cette grate??? Pas la moindre infos sur godin??
Je suis desolé d'insister mais je suis un peu pressé en faite ;-)
Merci d'avance de vos réponses
@+
Guitares éléctrique:

Ampli:

En ce moment sur guitare électrique...