dino_10 a écrit :
Les raisons du prix ?
alors c'est simple : Je n'ai pas rogner sur la qualité (aucun intérêt) mais j'ai essayé de gagner du temps sur le process de fabrication (donc possibilité d'en fabriquer +) et puis j'ai rogné sur ma marge en espérant en vendre peut-etre un peu plus.
en ce qui concerne le manche collé, ça ne sera pas possible sur la télécaster. Par contre, la vraie question, c'est pourquoi tu veux absolument un manche collé ?
c'est vrai que pour le manche collé je suis assez borné, je t'en avais déja parlé sur le topic principal.
alors voila les raisons: je suis un habitué des grattes tout acajou manche collé, pour moi c'est un gage de qualité. je sais bien que plein de grattes haut de gamme que je ne pourrai jamais me payer ont un manche vissé mais j'ai l'impression que ça donne un son moins plein, plus aigrelet (pas facile à décrire).
bon apres tu vas me dire pourquoi une télé alors? ben parce que j'aime beaucoup la forme betement et aussi parce que j'aimerais essayer quelque chose de différent donc c'est vrai que je pourrai tenter d'autres bois et un manche vissé mais je veux etre sur du résultat.
pour te dire ce que j'atend d'une gratte: un son le plus nerveux possible, riche et plein, la gratte la plus vivante possible si on veut (désolé je ne sais pas décrire un son). pour mon style de jeu je joue beaucoup en très saturé et en son clair mais je me suis mis a aprécier les crunchs aussi.
je sais que je chercherai un son le plus précis et ttranchant possible sans exclure une certaine rondeur.
bon, j'ai essayé de dire ça avec mes mots, je crois que ça n'a servit à rien
désolé