Une Telecaster personnalisable à partir de 990euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 02 Oct 2008, 19:09
argh, dire que je me tate pour avoir une gratte de luthier, la ça fait mal.
sinon dino tu pourrais expliquer les raisons du prix? tu fais des compromis sur quoi? le choix du bois? la finition? le verni?
en tous cas je pourrais bien etre intéressé d'ici début 2009.
le manche collé est une possibilité?
dino_10
Les raisons du prix ?
alors c'est simple : Je n'ai pas rogner sur la qualité (aucun intérêt) mais j'ai essayé de gagner du temps sur le process de fabrication (donc possibilité d'en fabriquer +) et puis j'ai rogné sur ma marge en espérant en vendre peut-etre un peu plus.

en ce qui concerne le manche collé, ça ne sera pas possible sur la télécaster. Par contre, la vraie question, c'est pourquoi tu veux absolument un manche collé ?
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
oolivv
  • Publié par
    oolivv
    le
dino_10 a écrit :
Les raisons du prix ?
alors c'est simple : Je n'ai pas rogner sur la qualité (aucun intérêt) mais j'ai essayé de gagner du temps sur le process de fabrication (donc possibilité d'en fabriquer +) et puis j'ai rogné sur ma marge en espérant en vendre peut-etre un peu plus.

en ce qui concerne le manche collé, ça ne sera pas possible sur la télécaster. Par contre, la vraie question, c'est pourquoi tu veux absolument un manche collé ?

2 questions dino:

- à quoi correspond les profil :
- 1/4 de rond
- comfort
- slim
- pourquoi le binding n'est pas possible sur les 2 premiers (j'ai deja vu des tele avec chanfrein pour l'avant bras qui ont une binding)

merci !
camment on fait pour avoir un modelle vierge parceque je voidrai essayer avec un autre modele de forme...!sinon sa a l'air vachement bien
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La simulation est beaucoup plus claire maintenant, plus facile d'utilisation.

Penses tu qu'il serait possible d'avoir plus de choix de configuration de micros?
Je pense pas exemple a un HB ou un mini HB en manche (enfin surtout mini HB pour moi, façon Tele Hot Rod ), ou alors un p90.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dino_10
alors, pour les profils, il faut que j'ajoute des explications.
1/4 de rond, c'est quand le bord de la guitare est arrondi. du coup, tu imagines bien que le binding n'est pas possible.
Comfort, c'est le chanfrein pour l'avant-bras. Si je ne mets pas le binding, c'est pour ne pas augmenter le prix.
Slim, c'est un profil façon Ibanez Sabre.

Fabh, t'inquiete, je vais ajouter des config de micro mais laisse-moi un peu le temps d'y réfléchir et de les ajouter dans l'interface.

Pour le modèle vierge, ça ne sera pas possible de le faire dans l'interface. D'une part, je ne sais pas comment je pourrais faire ça et d'autre part, on sortirait du concept "guitare à 990euros". Par contre, si tu veux une guitare totalement custom, on peut en parler par MP

a+
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Two Four
J'aime beaucoup... l'interface, très simple. l'idée terrible !!!

Moi qui voulais une telé....mais qui trouvé pas le modèle qui me convenait, grâce a toi, je l'ai trouvé !

Si l'envie me reprend d'une telé.... je pense a toi !!!

Tu devrais te mettre a faire d'autre modèle....
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
muse
  • Publié par
    muse
    le
dino_10 a écrit :
Les raisons du prix ?

c'est vrai que pour le manche collé je suis assez borné, je t'en avais déja parlé sur le topic principal.
alors voila les raisons: je suis un habitué des grattes tout acajou manche collé, pour moi c'est un gage de qualité. je sais bien que plein de grattes haut de gamme que je ne pourrai jamais me payer ont un manche vissé mais j'ai l'impression que ça donne un son moins plein, plus aigrelet (pas facile à décrire).
bon apres tu vas me dire pourquoi une télé alors? ben parce que j'aime beaucoup la forme betement et aussi parce que j'aimerais essayer quelque chose de différent donc c'est vrai que je pourrai tenter d'autres bois et un manche vissé mais je veux etre sur du résultat.
pour te dire ce que j'atend d'une gratte: un son le plus nerveux possible, riche et plein, la gratte la plus vivante possible si on veut (désolé je ne sais pas décrire un son). pour mon style de jeu je joue beaucoup en très saturé et en son clair mais je me suis mis a aprécier les crunchs aussi.
je sais que je chercherai un son le plus précis et ttranchant possible sans exclure une certaine rondeur.

bon, j'ai essayé de dire ça avec mes mots, je crois que ça n'a servit à rien
désolé
Two Four
dino_10 a écrit :
Two four, je fais d'autres modèles mais pas encore dans l'interface ! enfin, ça viendra.

et ça ressemble à quoi le modèle que tu cherchais ? tu nous fais une copie d'écran ?

Oh nice

Alors, j'aimerai en avoir une dans ce style... mais avec la tele noir même.
Très noir avec le corps qui flash....

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Et une autre beaucoup plus sobre. et plus vintage, pour avoir le son bien rond de la telé.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Mais bon, cela reste du rêve pour le moment....
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
AethelBridd
dino_10 a écrit :
J'ai refait quelques modifs sur l'interface, je vous redonne l'adresse :
http://www.dino-guitaredefranc(...).html

des commentaires ? des avis ? des bugs ? ...

a+

Cette déjà nettement mieux. Par contre, les cases ne restent pas cochées. Ce n'est pas trop gênant pour la couleur des micros ou le bois de la touche, mais ça l'est nettement plus pour le bois du corps ou du manche.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Invité
Excellent: c'est amusant de voir toutes les possibilités qu'on a avec une guitare qui parait si "basique"

petite question: ça couterait beaucoup plus cher de mettre une couleur transparente (see-thru)?
Two Four
Je viens de voir que l'atelier est dans la marne, si je passe dans le coin, je viendrais vous faire un coucou, je suis vers troyes !

Sinon, je continue a pensé que
Sex Accordéon et Alcool
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Super idée, vraiment !
Je ne connais pas les télés (pour l'instant) donc je ne me lancerais pas là dedans, mais le concept est super !
Une idée: mettre quelques presets de couleurs du corps, du style Alpine white, Fiesta red, whine red, Candy apple, Blonde etc. Les couleurs typiques des télés quoi.Ça pourrait faciliter le choix pour quelqu'un qui cherche une couleur classique.
Et sinon le sunburst aussi, c'est possible ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
dino_10
Thrillseeker a écrit :

petite question: ça couterait beaucoup plus cher de mettre une couleur transparente (see-thru)?

non, c'est même prévu mais il me faut le temps de trouver comment faire dans l'interface ...

En ce moment sur guitare électrique...