Une 'tite aide pr choisir une guitare 7 cordes...

Bjr!

Bah tout d'abor jai une Ibanez 7 cordes RG 2077XL, elle est fabriqué a l'origine pr etre accordé 1 ton plus bas que la normale.

J'aimerai savoir si le modele UV777 est mieu, moin bien ou equivalen?
et pareil avec le modele de vigier, l'excalibur 7 cordes....

Je sai qu'il y a la difference d'accordage entre la mienne et les 2 autres ms j'aimerai un avis de ceux ki connaisen ces 3 guitares

Merci...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
l uv 777 est le modele de korn a leur debut, non?
donc cela doit pas etre mal...
la vigier en 7, désolé, pas essayé...
the optician
hum !
j'avais aussi avant la rg prestige XL de chez ibanez, et tu peut l'accorder normalement et non pas un ton en dessus (ben ta 7eme corde sonneras mieux ainsi), cela permet d'avoir une meilleur definition de la note puisque c'est un manche baryton, mais c'est sur que tu peut l'accorder 1 ton en dessous, au moins elle sonneras mieux que n'importe quel autre 7 cordes accordees 1 ton en dessous.
je suis toujours a la recherche de la 7 cordes ultime, mais c'est vrai que la Universe est bien mieux au niveaux qualite de bois que la 2077XL, mais j'aime pas Ibanez (surtout les formes et la simplicite de leur guitares), moi j'opterais pour une vigier 7 cordes, bien mieux sous touts rapports ( a part le look a mon gout ), nottament le manche qui est excellent sur ces guitares.
  • Publié par
    Invité
    le
meduz a écrit :
l uv 777 est le modele de korn a leur debut, non?
donc cela doit pas etre mal...
la vigier en 7, désolé, pas essayé...

'tain ca me fait toujours flipper qu'on associe une ibanez universe a korn
ok, Korn ils ont utilisé des universe, mais mince, l'universe c'est quand meme un modele signature Steve Vai!!!!

c'est pourtant pas dur de retenir ca!
Sinon une universe pour jouer du gros metal, bof, je pense qu'il vaut mieux investir dans une baryton.
PFFFF jsai pa koi faire! lol

jai ma 7 cordes barritone et son accordage un ton + bas me botte tro mai le son et pa assé net et tranchan...

Je veu un son a la MESHUGGAH pr les disto ;-p

(ecoutez:

- Meshuggah - New Millenium Cyanide Christ

ou encor la video de Fredrik Thordendal & Morgan Agren - Sol Niger Within (a voir absolumen, elle ma fai allu ste video ;-) , pr les guitaristes et les batteur, sa casse!!!) )

c le son ke je recherche, et j'aimerai trouver la guitare aproprié et j'aimerai savoir si avec mon ibanez RG2077XL je peu esperer obtenir le meme resultat

il on une disto de malade, avec des PM ki tuen et des coupures tres net et tranchante, et leur son clair est cristalin (Meshuggah - Future Breed Machine ;-) ) JE VEU PAREIL!!!!

HELP!!!

Merci...
Agravepasmon-k, jdizai just lol ;-)

ouai je sai c des guitares nevborn 8 cordes, mai il les utilizen ka partir de lalbum nothing, avan il on des ibanez, mais jveu savoir si limprecision vien de mon modele ou du reste pck jarrive pa a avoir des coupures ossi net et si un otre modele de 7cordes peu arranger ce problemen et ameliorer mon son ...
Shinjuku
Nan mais attends coco... la tu compares le son d'un album qui a été mixé, masterisé etc.. avec le son que toi tu as dans ta chambre...

Tu vois aps une erreur la??
Agravepasmon-K
Non, il se compare au son de la dite video (lien sur la page précédente dans un de mes posts, même si c'est pas la video entiere, elle montre bien le son qu'il désire)
je parle du son dla video surtou, il ma bleuffé et c celui la ke je veu et ke je recherche alor jdemande dou sa peu venir.

Mauvais reglage de la guitare?
de l'ampli?
Les micros?
ou tou simplemen la guitare en elle meme...

(il joue sur une universe de ibanez, et jsai pa si sa sarangera en m'offran cette gratte ou ke c possible davoir pareil avec ma gratte (ibanez RG2077XL), ou avec la vigier excalibur 7 cordes...)
mon stress en gros c ke jarrive pa a avoir des acout ossi net ke jle souhaiterai, avec la puissance ke jvoudrai, ya bcp de truc ki ne sonne pa kom jle voudrai a cozz de sa...

En ce moment sur guitare électrique...