UNE TITE SANTOS Y MAYOR

Forum Santos Y Mayor
Forum
stefou13
salut les petits loups

bon vu que personne n'a rien en occase en classique

alors je vais m"orienter vers une tite classique neuve, a bas prix juste pour compléter ma folk

oui si j'avais les sous, j'aurai pris une tite CUENCA 10 ou 30, mais je n'ai pas tout ca d'euros a mettre dedans

donc en surfant je suis tombé sur un pack assez sympa, mais je n'ai pas de renseignements dessus, mis à part le vendeur qui m'en dit du bien pour le prix

voici le lien pour ce premier choix
http://www.total-music.fr/bout(...)Mayor


et sinon le modele au dessus, avec quelques 40 euros de plus
http://www.total-music.fr/bout(...)Mayor

avez vous deju eu l'occasion de jouer ces guitares? la 2eme a l'avantage d'avoir une table massive

qu'en pensez vous?

merci de votre aide
Guill@ume
salut l'ami!

J'ai pas eu l'occasion d'essayer les guitares que tu mentiones...elles sont très peu chères en tout cas...à mon avis tu risques rien vu les prix bas par contre tu risques de vite t'en lasser...

Cuenca je connais mieux, il font des bonnes guitares d'entrée de gamme pour flamenco rapport qualité/prix...
stefou13
merci

oui effectivement CUENCA est surement mieux, mais c'est le triple du prix
Guill@ume
perso je te conseilles de mettre le triple...même une cuenca d'entrée de gamme cela reste très correct dans le prix...dans les 300 euros...
Ben123
  • #6
  • Publié par
    Ben123
    le 28 Apr 05, 10:09
Salut,
je suis pas trop d'accord avec Gui. Ma premiere guitare c'est une gratte 80e et j'aime toujours la jouer meme si j'ai mieux maintenant. C'est pas lapeine de mettre trop de tune si t'en a pas.
Tu pourras le faire plus tard et ta gratte à 80e elle te servira quand meme (plage, voyage ....).
Moi j'ai une santos y mayor mais un modele de gamme superieur à ceux que tu as vu (que je ne connais pas). C'est une bonne marque avec de bon modele d'etude et un super rapport qualite prix.
Y a des tres bonne gratte à pas cher et de toute façon c'est tes doigts qui font la plus grosse partie du boulot.
--------------------------------------------------------
stefou13
oki, merci ben123

quel modele as tu?

je crois que je vais me laisser tenter par le pack a 80 euros tout compris

apparement c'est une bonne tite marque
Ben123
  • #8
  • Publié par
    Ben123
    le 28 Apr 05, 10:59
Je n'ai aucune idee du model que c'est ma santos y mayor. Je vais regarder ce midi et je te le dis dans l'aprem. Mais oui je pense que c'est une bonne marque. Et ce n'est pas parce qu'ils font des modele pas cher qu' une santos y mayor à 300 euro c'est moins bien qu'une cuenca 300e. Faut essayer et ce faire son propre avis quelque soit son niveau.
Moi je suis un partisan du coup de coeur pour une gratte.
J'avais offert une gratte classique à 1000fr (à l'epoque ) à ma soeur. Je crois que c'est une ibanez (modele inconu de moi). et bien elle est très sympas à jouer.
Mais attention, je dis juste que les gratte pas cher ne sont pas toutes des merdes et qu'on peut vraiment s'amuser avec. Mais quand tu met le prix generalement tu as une qualite superieure et c'est un peu normal.
--------------------------------------------------------
Ben123
  • #9
  • Publié par
    Ben123
    le 28 Apr 05, 14:10
Mon modele c'est une gsm 12. acheter d'occaz, je ne suis plus trop sur du prix entre 200 et 300e je dirai. (en plus c'etait en franc).
J'en suis très content.
--------------------------------------------------------
Ichimaru
j'ai une gsm9 en demi caisse et c pas une guitare pour faire du son mai spour travailler les mouvement des doigteelle est a recommander pour toutes perosnne souvlant de bonen sbases j'ia payé la mienne 120 roros.
stefou13
Ichimaru a écrit :
j'ai une gsm9 en demi caisse et c pas une guitare pour faire du son mai spour travailler les mouvement des doigteelle est a recommander pour toutes perosnne souvlant de bonen sbases j'ia payé la mienne 120 roros.



tu en est content alors

je crois que je vais me laisser tenter

PS : si tu as un son enregistré avec, ca serait cool

merci a toi
Ben123
Ichimaru a écrit :
j'ai une gsm9 en demi caisse et c pas une guitare pour faire du son mai spour travailler les mouvement des doigteelle est a recommander pour toutes perosnne souvlant de bonen sbases j'ia payé la mienne 120 roros.


qu'est ce que ça veut dire "c'est pas guitare pour faire du son" ?
y a pas un bruit qui sort? utilise aussi ta main droite!!!!
Je plaisante.
Quand t'arrive à faire sonner n'importe quoi tu progresse aussi.
--------------------------------------------------------
Ichimaru
j'veux dire une demi caisse ca sonne pas fort pis niveau son ben ca sonne comme une classique qui a peu de souffle mais c super pour débuter car c là qu'on apprend les bons mouvement s elle s'emporte assez facilement partout

je m'en sers pour jouer sur le bord de la plage.
stefou13
peut etre une question bete mais c'est quoi une 1/2 caisse?

En ce moment sur guitare classique et Santos Y Mayor...