Une tres bonne guitare la guils gad 30!!!!

youlix42
salut
juste pour vous faire partager mes sentiments sur cette guitare qui est pour moi la référence qualité prix
Pour moin de 700 euros, vous avez une guitare haut de gamme qui rivalise sans complexe avec une gratte a 1600 euros
Finition presque iréprochable
Bois de haute qualité
son tres proche d'une martin 000
Vraiment une gratte a essailler!!!!!
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Salut,

Moi j'ai cette Guild, mais le modéle 30r, c'est à dire que l'acajou est remplacé par le palissandre..bonne guitare en effet,sont puissant et son typique des OM, mais je qualifirais la finition d'assez bonne, mais loing d'etre irréprochable...par exemple on peut noter des défauts sur la touche en ébéne, un trés léger jeu sur une ou deux mécaniques.
Au niveau de la caisse,de l'assemblage, du vernis, rien à dire, c'est impeccable.
Ca reste une guitare avec un bon rapport qualité prix, idéal pour le ragtime,blues....
antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le
Salut,
Je viens de voir sur une description de cette guild que la largeur au sillet est superieur à la normale.
Sur le site constructeur il indique 1-3/4". Mais j'ai un problème pour convertir en mm.

Pourriez vous me dire combien fait le manche en largeur au sillet ???

Je suis à la recherche d'un manche autour de 46 mm. Et sous la barre des 1000 euros je ne trouve que les seagull.

Merci
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
La largeur au sillet est de 44,5 mm...
antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le
merci
décidement a part seagull y rien au dessus de 45 mm en moyen de gamme
youlix42
Sur le modelq ue j'ai essaikké, le seul défaut reste les macaniques qui n'étaient pas tout a fait alligné!!!
En palissandre ça doit sonner terrible cette guitare!!!!!
Es ce quelqu'un a déja essaillé la version électro?
merci
Dies Irae
Est ce que, pour ceux qui ont comparé, vous sentez de grosse différence entre l'acajou et le palissandre ? PArce qu'une guild m'interesse beaucoup mais je ne sais plus trop quel modèle j'ai testé (folk electro vers 700euro).
youlix42
a ce prix elle doit etre en accajoue
youlix42
ça devait etre le model accajou a ce prix
bain je pense que pour la serie 30 l'accajou sonne tres bien
par contre pour la serie 40 et 50 alors la y'a pas photo, le palissandre a un son terrible

En ce moment sur guitare acoustique et électro...