UNPLUGGED

woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 31 Déc 2004, 13:50
hola hola a tous

Voila j'ai acheté un micro behringer (le B1) plus une table behringer aussi , avec alimentation fantome..la 1001

La prise de son est terrible mais j'ai qques petits soucis de clareté guitare sur les basses par moment...
Avec la table j'ai encore besoin d'un préamp pour l'interface pc???
J'utilise magix music studio sur le pc est j'en suis content....

La table fait pre ampli non???

Donc il me reste 800 euros de budget pour le guitare acoustic neuve (le budget a grimpé un peu)..Vous me conseillez quoi comme gratte pour rester dans la tradition unplugged???

Merci et bonne année a tous!!
a toute
hand87_5
Toiujours les memes reponses : pour jouer quoi? Quels sont tes gouts.
Shinjuku a souvent repondu a ce type de questions , en definissant les differentes essences de bois et leurs propriétés...
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 31 Déc 2004, 14:03
Pour jouer de tout

En passant par clapton ben harper keziah jones tété goldman cabrel et pleins d'autres..blues jazz arpeges et accords..impros variété chansons moins connus...

Basses profondes aigues clairs et petillants parfaitement equilibrée puissante chalereuse tirant light jumbo....

a peu pres voila

Merci

MisérableLarve
woodye il faut savoir ce que tu veux :
dans le post où shinjuku te réponds, tu lui dit vouloir une dreadnought pan coupé, et là tu nous dit une jumbo
de plus, avec 800 euros, t'as des guitares de ta marque favorite : alhambra ( ils font aussi des folks ) .
aller ciao
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 01 Janv 2005, 14:48
Hola hola...

Ben en fait le pan coupé c'etait pour l'option electro-acoustic...
Mon choix s'est porté définitivement sur une acoustic donc voila pour l'evolution..
Alhmbra c'eatit pour electroacoustic mais il est bien sur obligé que je vais essayer en tout premier lieu les guitares alhambra que je n'ai essayé qu'en electro...

C'est vrai que ca peu paraitre un peu brouillon tout ca mais maintenant c'est tres clair..
Je voulais prendre des information complementaires sur l'acoustic..

Voila et désolé

Hasta luego
Shinjuku
Le pan coup n'a pas de rapport avec l'électronique, et franchement, pour moi (je dis bien pour moi, donc c'ets purement personnel) un pan coupé n'a lieu d'etre que lorsque l'instrument a des aigus de grande qualité...

Sinon il em semble que je t'avais donné aps mal de chose la derniere fois...
Je serais toi je prendrai une guitare polyvalente, style une petite Taylor ou une Tanglewood jumbo ou mini jumbo.
Je ne pense pas qu'une "D" soit le mieux pour toi... Ce n'est pas ce qu'il ya de plus polyvalent a moins d'avoir un instrument vraiment TRES haut de gamme.
Une table en épicéa avec fonds éclisses en palissandre, classique mais ca arrache tout.
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 01 Janv 2005, 15:07
Merci Shinjuku...

Je te fais confiance dans les differents bois..Donc il faudrait une jumbo avec table massive épicéa et avec fonds éclisses en palissandre...De preference une Tanglewood..(Taylor a 800 euros pas top top la sonorité..si??)

La dessus je rajoute des elixir titant light et rouler!!??

Shinjuku
aaahhhh pas de Elixir, si c'ets pour mettre des Elixir ahcete une Fender à 300 balles

Il n'y a pas de "préférence" je ne te conseille certains modèles qui pourraity te convenir, après je ne peux pas choisir à ta place...
Chacun son oreille (bonne ou mauvaise).
Les petites Taylor sont super biens, faut arreter le mythe, tout ca parceque Taylor ne propose pas que des guitares à 3000€.

Donc va voir chez Taylor, Tanglewood et les petits modèles Larrivée.
Tu peux également essayer les premieres Martin comme la D-15, c'est différent mais ca à du punch, ca pourrait te plaire.
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 01 Janv 2005, 15:21
Ok...Derniere petite question..
Quel type de cordes alors??pourquoi les elixirs ne sont pas a mettre sur les guitares de ce types???
Shinjuku
Fais uen recherche pour les elixir, j'ai répondu 50 fois

En ce moment sur guitare acoustique et électro...