noth1ng a écrit :
Ce n'est pas dans ce sens là que je posais la question, mais plutôt de savoir si le fait d'avoir qu'un micro sans selecteur , n'enleve pas la polyvalence de la guitare, je trouve pour moi que ca ne justifie pas son prix.
Avec l'âge, tu oublies beaucoup de choses, mais tu en apprend une: la polyvalence n'est pas nécessairement un atout pour une guitare. Il vaut mieux une guitare qui excelle à un truc qu'une moyenne dans beaucoup de domaines. A 20 ans, moi aussi je recherchais la polyvalence dans une guitare - il m'a fallut du temps pour comprendre que c'est une erreur. Quelqu'un comme EVH l'a par contre très vite compris.
Tu remarqueras d'ailleurs que la plupart des grands guitaristes sont connus pour UN son sur leur guitare, pas 36. Lorsqu'il veulent changer de son, ils changent de guitare. De plus, la polyvalence se trouve dans le jeu du guitariste plus que dans la guitare.
Donc, si tu veux jouer du bal et pouvoir enchaîner sans difficulté Tata Yoyo, Smoke on the water et Foule Sentimentale, achète-toi une guitare polyvalente. Si tu veux construire ton propre son et ta propre identité musicale, prend-toi une guitare avec un son fabuleux, celui que tu entends dans ta tête, et basta.