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fab38
  • #30
  • Publié par
    fab38
    le 27 May 13, 12:46
J'aurais tendance à dire oui : dans l'idéal, un instrument de musique essayé = pas de mauvaise surprise.

Après, tout dépend de l'écart de prix et de la prise de risque que tu consens à prendre. Pour la DOT, je serais toi, je ne prendrais pas de risque. Pour d'autres guitares, je ne sais pas (j'ai essayé les deux guitares que j'ai avant de les acheter).
lostever
Petite question en // : pkoi conseillez-vous un 57+ en bridge ? Autant sur une LP , je peux comprendre, autant sur une ES Jjen ai jamais trouvé la necessité avec mes ES qui sont toutes en 57 classic .
D'après les réponses des autres utilisateurs, le 57 + serait plus " agressif " que le 57 classic.
lostever
On est d'accord mais de par la construction d'une ES, je trouve juste que ce n'est pas necessaire car le micro bridge est bcp plus expressif sur une ES que sur une LP à mon avis
fab38
  • #35
  • Publié par
    fab38
    le 27 May 13, 13:26
lostever a écrit :
Petite question en // : pkoi conseillez-vous un 57+ en bridge ? Autant sur une LP , je peux comprendre, autant sur une ES Jjen ai jamais trouvé la necessité avec mes ES qui sont toutes en 57 classic .


Je vais être honnête : je devais changer les micros de l'Epi (ceux de base, tout simplement plus possible), j'ai lu à droite à gauche ce qui se faisait, et le couple 57 / 57+ semblait donner entière satisfaction à ses utilisateurs. J'ai donc fait comme ça, en me disant que de toutes les façons il n'y avait pas de grand risque. Et en effet, ça le fait bien.

Après, je n'ai jamais essayé la même gratte avec deux C57. Mais j'aime bien le son "hurleur" du 57+ sur la DOT, telle que je l'utilise aujourd'hui.
lostever
C juste mon ressenti hein ? Pas une affirmation.
Sinon pour en revenir à tes upgrades , j'ai pas voulu percer les tables de mes ES alors j'ai opté pour le systeme Vibramate.
Par contre, tu ne peux pas poser un B7 mais uniquement un B5. Ca n'a pas evidemment pas la meme gueule mais c le compromis pour ne pas avoir à percer la table.
C'est sure que percer la table n'est pas forcément bien pour tout le monde, mais je ne peux pas supporter la face du bigsby B5.
Jubaea
lostever a écrit :
C juste mon ressenti hein ? Pas une affirmation.
Sinon pour en revenir à tes upgrades , j'ai pas voulu percer les tables de mes ES alors j'ai opté pour le systeme Vibramate.
Par contre, tu ne peux pas poser un B7 mais uniquement un B5. Ca n'a pas evidemment pas la meme gueule mais c le compromis pour ne pas avoir à percer la table.

Et pourquoi pas un B6 ou un B60 ?, C'est ce que j'ai mis sur ma Gretsch 6120 sans faire le moindre trou dans la table.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Jubaea
mlde3876 a écrit :
Ca ressemble a un b7, si je ne me trompe pas ?

Oui, mais avec le B7 il faut percer la table, pas avec le B6 ou le B60.

Voila exactement ce que donnerait un B6 sur une DOT (bon, là, c'est une 335 Block, mais sinon...)

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Comment avez vous fait ? Vous avez utilisé le vibramate ? Si oui, Quel modèle ?
Jubaea
mlde3876 a écrit :
Comment avez vous fait ? Vous avez utilisé le vibramate ? Si oui, Quel modèle ?

C'est une photo récupérée sur Google, cette guitare n'est pas à moi (hélas)... Mais peu importe, il n'y a pas besoin du Vibramate, le Vibramate c'est pour poser un Bigsby B5 à la place d'un TOM.
Pour poser un B6, il suffit de faire 3 petits trous au niveau du talon de la guitare, autour du trou du bouton du strap. Va voir le site Bigsby, tu comprendras mieux.
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lostever
Pour un B6 , y a un autre système propose par Towner. Couple avec la plaque du vibramate B7, inutile de percer les 3 trous . J'ai cherche par tous les moyens de poser un B7 mais tu passes obligatoirement par le perçage de la table
Bonsoir, je reviens rapidos sur ce topic pour vous demander quelquechose...
Je suis récemment revenu voir sur le site d'epiphone voir des photos de la dot. Je l'ai comparer avec des gibson et il me semble que la couleur cherry sur les deux marques soit différentes...
en effet, sur le site d'epiphone, la dot apparait plus foncée.
c'est moi ou la dot est plus foncée que la gibby ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...