Upgrade G400: Ca vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 22 Sep 2004, 22:16
upgrader une gratte, c est a priori valable dans le sens ou tu changes des éléments de manièeres significatives...
le bois restera le bois.
sinon tu peux upgrader les micros, chevalet, sillet, retouche manche ,frette, electronique...
mais est ce que la modif au niveau tarif (attention çà monte vite) sera reelement a la hauteur de tes attentes...?

j en doute...

cela dit quelques fois juste une petites bidouille permet de dire "c est çà que je cherchais"...

donc a toi de voir...
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Mon prof de guitare a acheté une Squier strato. Il a gardé la planche de bois qui lui sert de corps, a monté un manche Warmoth, des micros Fender simples, et je peux te dire un truc: CA SONNE !!!

En cours, il a une bonne vieille strato (et pas une merde ), il joue sur un ampli tout lampes 100 watts fender, et je peux te dire que la guitare qu'il a faite elle sonne !!! Presque autant que la strato !
Mike Amott
Salu,
Moi la g-400 a été ma premiere gratte pendant 5ans.J'ai pris énormement mon poed avec et je peux te dire qu'elle a énormément servie.Seulement voila à la fin je n'en pouvais plus.Déja je pense qu'avant de l'upgrader tu devrais essayer d'autres guitares et attendre que ton niveau s'améliore si u es encore débutant ou que tu progresses vite.A la fin j'avais fais le tour de l'instrument,je ne pouvais pas faire certains effets comme des larsens controlés,bosser mon toucher car les micros sont vraiment bofs pour jouer en ressenti avec le médiator.Le manche n'est pas si bon que ca,la gratte manque de sustain.Bien sur elle donne l'illusion d'être une grande et apres tout c cool on peut rêver avec.MAis voila ,branchée dans un bon ampli à l'ampe la princesse redevient cendrillon.Je trouve la lutherie tres moyenne au niveau de la résonnance,meme si la gratte donne d'excellente sensations au final.Il n'ya k voir le nombre de posts qu'il lui est consacrée.Mais bon au final je trouve une épiphone lespaul parmi celle de j'ai pu essayer de qualité nettement superieure et digne d'être upgradée.
patate_jack
Citation:
Presque autant que la strato !

oui mais c'est presque de plus il est prof de guitare et crois moi quand tu as les doigts tu rectifies inconsciemment le son qui sort de l'ampli.

si tu joue comme une bouse ou comme les types de sum41 tu auras beau
prendre une LP custom t'en sortiras rien de plus que d'une G400

et puis ben change de signature aussi hein

sale gamin va !!!
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Enfoiré
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Dash7 a écrit :
Mon prof de guitare a acheté une Squier strato. Il a gardé la planche de bois qui lui sert de corps, a monté un manche Warmoth, des micros Fender simples, et je peux te dire un truc: CA SONNE !!!

En cours, il a une bonne vieille strato (et pas une merde ), il joue sur un ampli tout lampes 100 watts fender, et je peux te dire que la guitare qu'il a faite elle sonne !!! Presque autant que la strato !

voilà, comme quoi avec des modifs de qulité on y gagne...
et si au final çà sonne, bah tant mieux...

quelque fois c est l inverse:
j avais mis un tone zone sur ma washburn, bof bof, trpo de basse, bref inexploitable...
maintenant y a un X2n et çà roule...
c est juste une question de test...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Bon, jai pigé, je l'upgrade pas et je prend ma Tokaï lol
patate_jack
ben oui écoute , tu as bossé l'été pour te prendre une guitare correcte et puis là tu vas perdre ton argent petit à petit en upgrades incertains.

demande à doc loco il s'y connaît en tokaï vu qu'il est lui même toqué !

doc
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
tu veux une tokai..?
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ba ya une Tokaï a Pigalle que j'ai essayé qui m'a plut... Mais bon je suis pas un pro (comme le souligne Patate Jack ) donc peut etre que mon jugement est faussé ou peut etre que je ne merite pas cette gratte...
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
c est pas une histoire de merite...

si les guitares se gagnaient au merite, j en aurai pas trois...!!!
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
tu veux une tokai..?

Ten as une a me proposer?
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
non non...
je comprenai pas trop ta reponse...
Citation:
je prend ma Tokaï

lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
ben t'essy des guitare dsans ta tranche de prix jusqu'a ce que tu est LE coup de foudre quitte a changer de magasin (ce que j'ai fait crois moi), pour une nouvelle gratte faut vraiment que quand tu joue avec tu sois en trance (pour ma part..) faut que se soit du CASH!!!!enfin bon c'est mon opinion rien de plus mais c'est un conseil, parce que 2 gratte differente c'est toujours mieux qu'une meme...
patate_jack
Citation:
ben t'essy des guitare dsans ta tranche de prix jusqu'a ce que tu est LE coup de foudre quitte a changer de magasin (ce que j'ai fait crois moi), pour une nouvelle gratte faut vraiment que quand tu joue avec tu sois en trance (pour ma part..) faut que se soit du CASH!!!!enfin bon c'est mon opinion rien de plus mais c'est un conseil, parce que 2 gratte differente c'est toujours mieux qu'une meme...

+1

En ce moment sur guitare électrique...