Upgrade G400: Ca vaut le coup?

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Salut tout le monde j'hésite entre m'acheter une nouvelle guitare OU upgrader ma G400...

Je voudrais donc savoir si ca vaut le coup de lui foutre 2 dimarzio splittables (chez un luthier) et de changer le sillet peut-être (j'en profiterais pour demander au luthier de régler ma gratte ^^) ainsi que les mécaniques (c'est vraiment pas le point fort de la G400 ).

Si j'hésite entre ca ou acheter une nouvelle guitare, c'est parce que la lutherie de la G400 est irréprochable... Quelques pètes par-là mais bon... Et ca forme me faire jouir

Merci de me dire ce que vous en pensez, si ca peut devenir une bonne gratte...

A+ sous l'bus

Dash
bucket shopp
up
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mister Max
Ca dépend...
Si tu change ca serai pour quelle gratte?

Upgrader ta G400 peut etre interessant mais faut pas attendre des miracles non plus.La lutherie est peut etre bonne mais surement pas irréprochable sinon épiphone ne serait pas la sous marque de gibson et elle ne se vendrais pas a 400€.
bucket shopp
sur mais bon t'enleve le prestige de la marque, mes micros, qualités variable, pb d'equilibre, pb d'electronique et t'es pas loin
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
ben ecoute moi aussi j'ai une g400 ou j'ai monter un seymour duncan sh4 et bon tu sens quand meme la différence en niveau de sortie et en qualité de son mai c tout et le changemen est minime, quand j'ai changer de gratte qui, elle possede justemen 2 dimarzia splittable et est en acajou, ben.......y a pas photos, achete toi une autre gratte moi je dit parce que dans mon cas ca a était le jour et la nuit, mais vraiment!
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
Ca dépend...
Si tu change ca serai pour quelle gratte?

Upgrader ta G400 peut etre interessant mais faut pas attendre des miracles non plus.La lutherie est peut etre bonne mais surement pas irréprochable sinon épiphone ne serait pas la sous marque de gibson et elle ne se vendrais pas a 400€.

Stp, dis pas ca, tu ne l'a pas la G400

J'ai essayé la SG Standard a 1700 € a Pigalle, c'est du foutage de gueule. Un ptit changement de micros, et j'aurais l'équivalent d'une SG...

Pourquoi 450 €??? 4 principales résonds selon moi:

1/ Cette guitare est un assemblage de bois et donc pas un bosi une pièce
2/ Epiphone, c'est moins prestigieux que Gibson.
3/ Micros, mécaniques, sillet, c'est pas du luxe ce qui ya sur une G400 donc ils économisent la dessus aussi
4/Les Gibsons sont fabriquées aux USA, alors les cout de production sont plus elevés

SG Standard sur THOMANN = 1200 €
Prix de la G400 = 450€

1200 - 450 = 750 (waouw chu bon en maths )
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ba moi, je le crois, et je te le prouverais
rackne
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rackne
    le
bah si tu crois que ca sera mieux en l'upagradant, alors pourquoi tu demandes koua faire si t deja convaincu que ca sera mieux?
What you don't understand you can make mean anything
t o u m
Dash7 a écrit :
Ba moi, je le crois, et je te le prouverais

Pourquoi créer un topic pour demander si tu sais déja ce que tu veux faire ?
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Pour savoir environ en fait dans quel ordre de prix je pourrais faire ces modifs. Désolé mon titre n'est pas explicite je le change de suite
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Dash7 a écrit :
Salut tout le monde j'hésite entre m'acheter une nouvelle guitare OU upgrader ma G400...

Je voudrais donc savoir si ca vaut le coup de lui foutre 2 dimarzio splittables (chez un luthier) et de changer le sillet peut-être (j'en profiterais pour demander au luthier de régler ma gratte ^^) ainsi que les mécaniques (c'est vraiment pas le point fort de la G400 ).

Si j'hésite entre ca ou acheter une nouvelle guitare, c'est parce que la lutherie de la G400 est irréprochable... Quelques pètes par-là mais bon... Et ca forme me faire jouir

Merci de me dire ce que vous en pensez, si ca peut devenir une bonne gratte...

A+ sous l'bus

Dash
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Merde c'est vrai je sais pas comment on fait
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
upgrader une gratte, c est a priori valable dans le sens ou tu changes des éléments de manièeres significatives...
le bois restera le bois.
sinon tu peux upgrader les micros, chevalet, sillet, retouche manche ,frette, electronique...
mais est ce que la modif au niveau tarif (attention çà monte vite) sera reelement a la hauteur de tes attentes...?

j en doute...

cela dit quelques fois juste une petites bidouille permet de dire "c est çà que je cherchais"...

donc a toi de voir...

En ce moment sur guitare électrique...