Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade vibrato sur Harley Benton BM-75 Trans Red Deluxe

Forum Harley Benton
Forum
  • #1
  • Publié par
    rock1
    le 27 Apr 20, 16:34
Bonjour,

je souhaite remplacer le vibrato de ma BM-75 red special, sans faire AUCUN travail de lutherie, sachant que l'écart entre les 2 chevilles de fixation semble être de 55 mm, ce qui n'est pas courant.. je cherche un vibrato avec un bloc de meilleure qualité que la feraille (zinc ?) d'origine, avec un bras clipsable plutot que vissable. Quelqu'un saurait m'aider ? d'avance, merci !
"Quand l'amour du pouvoir cèdera au pouvoir de l'amour, le monde connaitra enfin la paix."
Jimi Hendrix
Fenson66
Salut !

Le vibrato de la BM-75 est un WSC TM2 et il indique un espacement de stud égal à celui des cordes de 52,5mm et c'est pas, mais alors, pas du tout courant, alors pour trouver un modèle de remplacement de meilleur qualité ça va être coton (on a eu la même demande il y a peu et on a pas trouvé)
Par contre il y a peut être moyen de trouver un bloc de remplacement mais faudra rester sur de la tige à visser.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #3
  • Publié par
    rock1
    le 27 Apr 20, 23:32
merci pour la réponse.
l'écartement important est celui entre les 2 chevilles ("pivots") de fixation du vibrato, qui est de 55 mm sur la BM75 , mesure prise de milieu de cheville à milieu de cheville.
Changer le bloc serait déjà bien en effet mais pour quelle référence/marque/type, avez vous une idée ?
re-merci en tout cas !
"Quand l'amour du pouvoir cèdera au pouvoir de l'amour, le monde connaitra enfin la paix."
Jimi Hendrix

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...