URGENT ! A la recherche d'une Les Paul pour offrir !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GibSG
  • #61
  • Publié par
    GibSG
    le 24 Dec 14, 00:00
litijiji a écrit :
Je reviens de rue de Douais à Paris. Je suis notamment passé chez Guitar Legend qui me surveille les éventuelles arrivées de Signature Zakk Wylde. En attendant, j'en cherche toujours une, si quelqu'un a un tuyau.


Le patriarche a quel age si ce n' est pas indiscret? Une Les Paul ZW est un modèle très typé quand meme...

GibSG
  • #63
  • Publié par
    GibSG
    le 24 Dec 14, 00:29
May be mais elle n' est pas la mieux placée pour qui recherche une Les Paul Custom ou pas Custom

J' ai un peu de mal à comprendre l' objet de ce sujet, il y a eu un paquet de bonnes propositions déjà
litijiji
Bonjour,

Il faut savoir que les modèles recherchés, ce n'est pas moi qui les choisis mais justement le destinataire de l'instrument que je travaille subtilement pour avoir des infos.

Pour toutes vos propositions, je les ai toutes vues et elles sont toutes vendues si ce n'est le vendeur pro sur Sevran mais il y a une grosse trace sur la guitare qui me laisse perplexe.
slash78
Ré bonjour, moi j ai une gibson zakk wylde camo a vendre, elle est de 2008.
SDMF
litijiji
Merci mais c'est le modèle "Bullseye" que je recherche.
GibSG
  • #67
  • Publié par
    GibSG
    le 25 Dec 14, 01:41
Une Les Paul, certes ......
litijiji
Merci mais déjà que non personnalisée, on arrive aux limites du budget. Puis je dois exclusivement trouver de la touche ébène pour une lespaul custom.

Sinon, j'ai repéré une lespaul custom reissue 57. Que'est ce qui la différencie du modèle normal ?

Merci.
Kent Frusciante
La Custom 57 (tout comme les 54,55) est avec une table en acajou contrairement aux custom 68 et autres custom moderne.
Niveau sonorité du coup ça sonne très rond (en clean) / lourd (en disto) par rapport à une Lp normale avec les mêmes micros (j'avais la comparaison avec une BB57 équipé de Classic57 et ma Lp Traditionnal également en Classic 57), rien à voir niveau sonorité et je ne parle pas de la différence de sustain, de confort de jeu...

Le profil de manche est plutôt fat par rapport aux Custom "moderne" (faut voir si ton père à l'habitude de jouer sur une ibanez RG ou sur des guitares avec des gros manches).

Niveau micro tout dépend de l'année de production de la 57 que tu as trouvée, celles des années 90 étaient équipé de 57classic (son bien heavy, bien médium ). Celles des années 2010 sont avec les BB1&2 (son plus "vintage"). En comparaison je dirai qu'une Custom "de base" sonne plus "moderne" avec un creux dans les médiums ce qui donne un cote puissant et lourd en rythmique (la aussi tout dépend des années car les micros ont changé).
J'ai eu l'occasion de jouer 2 Custom57 (une avec des micros 57classic et l'autre avec les BB1&2), c'est radicalement différent, avec les 57classic le clean sonnait moyen mais n'importe quel enchaînement d'accords en disto donnait ce coté Heavy Hard-Rock que j'aime , avec les BB1&2, le clean est magnifique, la sonorité en disto est moins puissante mais bon avec un bon ampli tu compenses... et puis les micros ça se change, la lutherie reste!

Perso cela va faire 3 ans que j'ai une Custom 57 VOS (2micros) et je ne le regrette pas (sauf peut être maintenant de ne pas l'avoir achetée en 3 micros + vibrato pour le coté Jimmy Page)!
litijiji
Bonjour,

Vraiment très sympa d'avoir pris la peine de répondre et d'avoir été à ce point précis dans la réponse.

Pour le coup, mon père (puisque c'est en effet de lui dont il s'agit) jouait sur des fender stratocaster il y a quelques années et avait également une ibanez (aucune idée du modèle mais même forme qu'une stratocaster). Je me souviens qu'il lui fallait un manche qui ne soit pas trop épais. Il a de petites mains. Si je comprends bien, la Reissue 57 serait plutôt contre-indiquée.
abelus
Pour Noel c'est mort
litijiji
Ce n'est pas un problème. C'est même mieux puisque je lui ai fait un cadeau pour noël. Ca entretien d'autant plus l'effet de surprise.
sam1366
litijiji a écrit :
Je me souviens qu'il lui fallait un manche qui ne soit pas trop épais. Il a de petites mains. Si je comprends bien, la Reissue 57 serait plutôt contre-indiquée.


C'est pas forcément si simple que ça, il ne faut pas faire le raccourci petites mains = manche fin. J'ai de petites mains et pourtant je suis bien plus à l'aise sur un manche bien rond type LP57.
Bref c'est très personnel et sans savoir ce sur quoi il est le plus à l'aise ça va être compliqué de choisir.
La LP Custom 57 est quand même une super gratte, un rêve pour beaucoup de guitariste, bref pour un cadeau j'ai du mal à croire que ça ne puisse pas lui faire plaisir s'il apprécie les Les Paul.
Si l'épaisseur du manche te pose problème, pars sur une custom "classique" (donc non 57), le manche est un peu plus fin, ni trop, ni trop peu, et devrait bien convenir.
Kent Frusciante
Voilà tout est dit! Reste plus qu'à faire un choix :
- Custom std : sonorité moderne, manche plat,
- Custom 57 : sonorité médium et manche rond

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...