Urgent conseil sur electro Gibson

Forum Gibson
Forum
Bonjour,

J'ai vu ce matin une electro acoustique Gibson Songwriter deluxe.. j'ai pu tester çà me convient bien , mais je ne suis pas expert..

alors j'aurai voulu avoir l'avis de qqun sur cette guitare.

aussi, le vendeur me la propose à 2149 euros... n'est ce pas un peu cher ?

merci de vos réponses !
twiggggggyyyyyy
c'est du Gibson donc c'est forcément cher mais sa a une super qualité. Je suis pas connaisseur en Gibson électro-acoustique donc je peux pas trop te dire. Pour moi je pense que c'est un prix normal mais je ne suis pas un connaisseur donc les connaisseurs ne me lapidez pas,svp.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Shinjuku
Salut,

Tu as vu cette guitar a universal guitars??

Je connais très bien cette guitare, mais le choix d'une guitare acoustique ne se fait pas en fonction du gout des autres, mais des tiens

Car s'il y a bien un truc de subjectif et perso, c'ets le son que chacun cherche...

Donc je te dirai juste, "est ce que tu penses que cette guitare mérite son prix??" si tu le penses (qualitativement etc...) prends la, sinon ne la prends pas
et bien en fait, niveau son, niveau manche, oui il est clair qu'elle me plait.

J'ai déjà essayé d'autres electro, dans des gammes de prix inférieures qui m'ont plus aussi... mais je dois dire que la songwriter a un qqchose de plus... le timbre, et le jeu sur le manche...

c clair qu'une guitare se choisi en fct du son qu'on recherche.. et je crois que j'ai trouvé...
mais bon, le prix a quand même son importance, je pensais pas mettre tant...
depuis tt à l'heure je regarde sur internet, je la vois sur plein de site à 1400-1500 dollars.. ce qui fait 1300 euros on va dire... à universal elle est à plus de 2000... je sais que c pas pareil et je n'achèterai jamais sur internet vu k'on peut pas essayer mais quand même... la différence est super grande... non ?

oui, je l'ai vue à universal.. tu l'as vue aussi ?
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Sep 2004, 14:52
Essaie d'aller voir chez "Open Tuning", elle importe les Martin et Gibson directement des US en bypassant les importateurs, les prix s'en ressentent... et restent plus raisonnable. Sinon, je vais chez MusicStore en Allemagne vendredi prochain, je peux t'en ramener une (à voir en MP si ça te tente).
Jpm a écrit :
Essaie d'aller voir chez "Open Tuning", elle importe les Martin et Gibson directement des US en bypassant les importateurs, les prix s'en ressentent... et restent plus raisonnable. Sinon, je vais chez MusicStore en Allemagne vendredi prochain, je peux t'en ramener une (à voir en MP si ça te tente).

je vais aller voir OpenTuning ..
c'est koi ton histoire de MusicStore en allemagne ? je connais pas ??

.. et question con surement mais j'ais pas compris "à voir en MP" ? c koi MP ?
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Sep 2004, 15:01
MusicStore est un magasin allemand situé à Cologne et ils pratiquent des prix allemands... Bref, mais, en fait, ça vaut pas le coup pour les Gibson accoustique, elles sont au même que chez Total Guitar (métro Convention, Paris 15).

MP = message privé sur le forum
au fait, vous pensez qu'il y moyen de négocier un peu les prix dans les mags sur Paris ?? (genre à universal...)

parceque ma précédente gratte que j'avais acheté en province j'avais négocié un prix intéressant.. mais là sur Paris j'ai l'impression que c bcp plus dur, non ???
Jpm a écrit :
MusicStore est un magasin allemand situé à Cologne et ils pratiquent des prix allemands... Bref, mais, en fait, ça vaut pas le coup pour les Gibson accoustique, elles sont au même que chez Total Guitar (métro Convention, Paris 15).

et "total guitar" c moins cher que à Universal ?
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 11 Sep 2004, 15:11
kevin_moyse a écrit :
Jpm a écrit :

et "total guitar" c moins cher que à Universal ?

Oui mais tu n'es plus dans le même style de boutique après... essaie de négocier un peu chez Universal. De plus, je crois qu'ils n'avaient pas encore de Songwriter quand je suis allé chez Total Guitar le mois dernier.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...