[URGENT] Ibanez SZ520QM et Cort Katana

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
tu sais beaucoup de gens trouvent que les micros sont a remplacer s'il n'envoient pas la même purée que les EMG, donc ça ne veut rien dire...mais en ce qui concerne les Ibanez moyen de gamme, c'est vrai que les micros sont souvent un peu faibles...
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Nck
    le 10 Dec 04, 13:09
j'ai tester l'Ibanez : manche agréable, bien finie, son clean très bien, disto pas testé ( en plein magasin avec plein de monde autour), un peu lourde mais ça doit etre pareille pour la cort....

pour etre honnete je pense pas qu'il y ai une immense différence entre les deux gratte... a toi de voire niveau look ( un peu différente quand même) et niveau prix je pense que la cort doit etre un peu mioins chere...

sinon pour la cort il y a eu le test de cette gratte dans un guitar part d y 'a quelque mois et ils z'en disaient que du bien...

ouais dur choix...
MatoX
  • #18
  • Publié par
    MatoX
    le 11 Dec 04, 09:51
je vais peut etre aller comparer les deux dans un magasin cette apres midi,je vous tiens au courant!
- - - www.8h22.com - - -
Elrond Calmcaci
Nck a écrit :
j'ai tester l'Ibanez : manche agréable, bien finie, son clean très bien, disto pas testé ( en plein magasin avec plein de monde autour), un peu lourde mais ça doit etre pareille pour la cort....

pour etre honnete je pense pas qu'il y ai une immense différence entre les deux gratte... a toi de voire niveau look ( un peu différente quand même) et niveau prix je pense que la cort doit etre un peu mioins chere...

sinon pour la cort il y a eu le test de cette gratte dans un guitar part d y 'a quelque mois et ils z'en disaient que du bien...

ouais dur choix...



En meme temps dans GP ils disent du bien de toutes les guitares qui testent
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
MC Circulaire
c'est clair j'ai vu UNE seule fois GP dire qu'un produit était pas bon
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 11 Dec 04, 15:57
j'en ai testé qu'une, l'ibanez mais j'aurais bien testé la cort aussi.

donc pour ma part j'ai trouver l'ibanez assez confortable même pour le manche où l'on est assez loin des standart RG que j'adore, le manche est un peu grassouillet (pour moi qui suit habuité aux manches fin), mais il est confortable, après esthétiquement elle est assez jolie, le manque des repères sur le manche ne m'a pas déranger plus que ça, mais le petit point noir ce sont les micros, sur le coup je les ai trouvé un peu mou mais je dirais qu'il faudrait les juger à la longue pour vraiment s'en faire une idée et bien sur selon le style musical pratiqué.
MatoX
  • #22
  • Publié par
    MatoX
    le 12 Dec 04, 20:14
nouvelle donnée au problème: je peux avoir l'ibanez d'occaz,comme neuve 400€ avec housse (la Cort vaut 465€ neuve...)mais c'est bientot noel!!et je sais toujours pas quoi prendre!!
- - - www.8h22.com - - -
MatoX
  • #23
  • Publié par
    MatoX
    le 16 Dec 04, 18:35
AYé!!j'ai choisi!! j'ai testé la cort cet aprem et non seulement la couleur n'est pas du tout la meme que sur la photo (elle est bien plus belle!!) mais en plus le manche a été construit avec les mensurations de ma main:il est tombé pile dedans!ni trop rond,ni trop plat, une autoroute vers les aigus comparé a l'ibanez (peut etre le différence de cases,respectivement 24 et 22) N-I-C-K-E-L!! je l'achete dès que j'ai revendu ma whale et si j'arrive à la lacher et à me connecter jvous en donnerait des nouvelles!!

bonne gratte a tous!
- - - www.8h22.com - - -
Mifou
  • #24
  • Publié par
    Mifou
    le 16 Dec 04, 18:37
la Katana

je connaissais pas, elle est magnifique

ça coûte combien cette petite bête??
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mifou
  • #25
  • Publié par
    Mifou
    le 16 Dec 04, 18:39
ok, j'avais mal lu...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
R3mi
  • #26
  • Publié par
    R3mi
    le 16 Dec 04, 19:17
j'avoue elle est magnifique en "dark transparent grey characoal je sais pas quoi". Par contre, avis à ceux qui pissent des mains : le manche est peint. (sur la "dark grey machin" en tous cas).
MatoX
  • #27
  • Publié par
    MatoX
    le 31 Dec 04, 13:13
ayé!!! je l'ai!!je sais pas par ou commencer,je l'adore!apres deux semaines sans gratte jpensai etre un peu rouillé mais mes doigts se sont quand meme mis a courir et meme mieux qu'avant...comme quoi c'est pas la guitare qui fait le guitariste mais bon,ca apporte quand meme un pti quelque chose
un grand merci a ceux qui me l'avai conseillée,elle est vraiment super,je regrete rien du tout!j'essayerai de mettre des photos quand j'aurai le temps,en atendant si vous avez des questions vu que y a pas grand monde qui l'a,allez-y..
bonne gratte a tous,moi perso j'y retourne :G2:
- - - www.8h22.com - - -
Y.Tim.C
Quelle est la meilleur point de vu LUTHERIE? MANCHE?
bonjour :)
Evil Fabinoo
je déterre un peu le topic pour avoir un peu plus d'avis (surtout au niveau comparaison entre les micros Motherbucker (dont j'apprécie ne serait-ce que le nom, héhé) et les Duncan Ibanez !

je suis aussi intéressé par la katana, et j'ai vu aujourd'hui la SZ520 que je trouve très belle également... comme la différence de prix n'est pas énorme, autant bien choisir

Merci

de ttes façons, tant que j'ai pas vendu mon ergodyne... (voir ma sig)
pouet
Evil Fabinoo
p'tit up pour un comparatif intéressant destiné aux petites bourses :p
pouet

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...