[URGENT] Ibanez SZ520QM et Cort Katana

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
p'tit up pour un comparatif intéressant destiné aux petites bourses :p
pouet
cryfingers
j'ai la Cort katana KX1F en translucide grey(magnifique)

j'ai due testé au moins une quinzaine de guitares avant d'acheter la Katana.
dont la SZ320. franchement il n'y a pas photo.

la Cort katana KX1F possede une vrai table en érable tigrée (pas du photoflamme), le corp en acajou.... bref que du bon.

au niveau de la jouabilité on se trouve mieux sur la katana car son manche est moins large, en plus les reperes déchires.
maintenant, au niveau du son j'ai été largement convaincue par les MM Motherbucker de la Cort qui sonnent vraiment sympas, à la fois précis et assez puissant dans les basse et les mediums.

franchement on a vraiment l'impression d'avoir une vraie guitare entre les mains et pas un bout de bois qu'on a peur de casser quand on joue dessus.

dans peu de temps je vais remplacer mon micros chevalet par un Gibson Burstbucker.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonsoir moi j'ai la SZ520QM couleur grise , je l'ai acheté en premiere guitare ( coup de coeur au magasin ) Moi personnellement je l'apprecie beaucoup tres bonne sonorité, tres bon sustain. Apres je peux pas trop me prononcer puisque j'ai peu d'experience en guitare mais on me l'avait conseillé pour ses nombreuses qualités dont les micro qui sont sur la version 2005 des Duncan/Ibanez ( c'etait le point faible de la guitare avec les anciens micro ).
Evil Fabinoo
Arachn a écrit :
Bonsoir moi j'ai la SZ520QM couleur grise , je l'ai acheté en premiere guitare ( coup de coeur au magasin ) Moi personnellement je l'apprecie beaucoup tres bonne sonorité, tres bon sustain. Apres je peux pas trop me prononcer puisque j'ai peu d'experience en guitare mais on me l'avait conseillé pour ses nombreuses qualités dont les micro qui sont sur la version 2005 des Duncan/Ibanez ( c'etait le point faible de la guitare avec les anciens micro ).


Oui voilà, c'est pour ça aussi que je suis un peu indécis entre ces deux modèles, savoir ce que valent les nouveaux micros de la SZ520 en Duncan/Ibanez... sans s'attendre à du true Seymour bien sûr ! Parce que bon pour le reste j'ai l'impression que c'est en gros kif kif, même au niveau de la gueule
pouet

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...