Urgent!! quelle guitare pour debuter?

  • #1
  • Publié par
    logan
    le 30 Nov 02, 17:17
je voudrais savoir quelle guitare acheter pour debuter
mes gouts musicaux sont avril lavigne, the calling,et depalmas aussi
et komen je peut essayer une guitare si je sait pas en jouer
molodoi
logan a écrit :
komen je peut essayer une guitare si je sait pas en jouer



essaie d'aller avec un copain (ou une connaissance) qui sait jouer et qui va essayer pour toi

Sinon, ce que tu dois regarder:
- Le manche. Il doit etre bien droit. Pour verifier, tu fais comme si tu tirais a l'arc avec la gratte. Si tu constates que le manche n'est pas bien droit, passe a une autre
- les mecaniques. Point sensible. Demande au mec du magasin un accordeur et desaccorde legerement la guitare. Reaccorde la, joue un peu (difficile a faire si tu n'en grattes pas une) et regarde si elle est toujours accordee. Si oui, c'est que ca doit etre ok. Sinon, passe a une autre.
- Le manche 2. Passe ta main sur le manche et verifie qu'aucune frette ne depasse. Si apres avoir passe ta main sur le manche, tu as l'impression d'avoir serre du fil barbele, c'est qu'il y a un probleme.
- Le son. Essaie de jouer un peu sans ampli (si tu achetes une electrique) pour verifier que le bois porte bien le son. Si tu n'as pas bcp de son, passe a une autre
- Les micros. Ca depend de ton budget. Si ton budget et plutot bas, ne regarde pas les micros.

Pour la gratte, je ne connais trop les artistes que tu as cite. Le plus simple, c'est de te renseigner sur leur site respectif pour en savoir un peu plus sur leur matos. A partir de la, le mieux est d'acheter une gratte qui s'en rapproche le plus et, surtout, dont le look te plait (tres important ca, enfin je trouve).

Voili voilo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
  • #3
  • Publié par
    logan
    le 30 Nov 02, 17:33
et quelle style de guitare il me faut
plutot une folk non?
molodoi
logan a écrit :
et quelle style de guitare il me faut
plutot une folk non?


pour De Palmas peut-etre (mais je ne connais pas bien le gars quoique il y a des trucs electriques mais pas de grosses disto :!. Pour Avril Lavigne, il me semble que ce serait plutot une electrique (c'est rentre dedans Avril Lavigne non ou alors je confonds avec une autre) et pour The Calling, j'en sais rien pcq je ne connais pas
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    u
    le 30 Nov 02, 19:16
molodoi a écrit :
logan a écrit :
et quelle style de guitare il me faut
plutot une folk non?


pour De Palmas peut-etre (mais je ne connais pas bien le gars quoique il y a des trucs electriques mais pas de grosses disto :!. Pour Avril Lavigne, il me semble que ce serait plutot une electrique (c'est rentre dedans Avril Lavigne non ou alors je confonds avec une autre) et pour The Calling, j'en sais rien pcq je ne connais pas

Il lui faudrait une petite guitare électrique(the calling ,c'est du rock-pop,molodoi )
molodoi
titivoodoo a écrit :

Il lui faudrait une petite guitare électrique(the calling ,c'est du rock-pop,molodoi )


Merciiiiiiiiiiiiiiiiii. Maintenant, je suis aware
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur guitare...