URGENT ! Question simple mais pointue ... si c'est possible

jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Salut tout l'monde,

juste une question qui peut paraitre con mais qui a son importance quand on est comme moi à la peche au ronflement casses couille ...

y'a t'il sur les fender en tout cas, ou le pont, ou le vibrato (si il y en a un), reliés à la masse de la guitare ? ce qui sont entendrait indirectement que les cordes le soit aussi ....

déconnez pas c'est une question serieuse j'ai une pelle en puzzle sur la table à manger et je dois avoir terminé ça dans la nuit sinon j'vais m'faire lyncher par mes gosses demain midi ... donc si vous ne savez pas ok , zappez le post si vous savez pleeeeeeeeeeeeeeeease ... tell me the truth !!

La guitare est une Jazzmaster (donc munie d'un vibrato), et sous le pickguard il y a un pickguard/blindage tout les potards donc sont en contact avec ce plaque mais voilà ... d'une part la plaque n'est reliée à la masse du jack que part l'entrée/chassis de cette fiche femelle. et rien ne touche que ce soit le pont ou le vibrato ... et j'ai un putain de ronflement qui cesse dès que je fout un doigt sur la tige du potard volume et l'autre sur les cordes, ou le pont ou le vibrato ... en démontant je me suis apperçu que ni le pont ni le chevalet b'était en contact avec cette masse et pas de fil à l'horizon ... c'est cheulou nan ?

votre avis svp ..

merci d'avance, pour le serieux de vos réponses si toute fois vous l'avez ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il faut mettre soit le chevalet soit le vibrato à la masse.
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Gillou a écrit :

T'sais quoi ? je t'aime !!! mdrrrrrrrrr

m'en doutais un peu vu mais j'osais pas y toucher elle est pas à moi et j'voulais pas faire de conneries ...

merci m'sieur ...

JYPY
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
En voila un gars reconnaissant , c'est agréable
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Gillou a écrit :

Bah c'est la moindre des choses nan !!! en plus une réponse si vite !! tu m'dira j'ai ramé longtemps sur le pourquoi du comment mais bon ... ça aide dans le repérage des panne d'avoir comment dirai-je ... un diagnostique probable voilà ... j'vais dire ça comme ça ...

Mais bon ... j'étais pas sûr et GILOU a répondu du tact au tac donc ... ça m'conforte dans mon idée et ne serait ce que pour sa réponse c'est normal !!

on n'est pas des sauvages tout d'même !!! je compte plus personnellement le nombre de post auquesl je répond en rapport avec des Gretsch ... si on s'aide plus entre zikos alors ...mais où va l'monde !!!

JYPY
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
GTHR a écrit :
En voila un gars reconnaissant , c'est agréable

et pis on est polis NOUS dans l'nord !!! et quand on voit l'temps ( surtout en ce moment ) on aurai quand même de bonne raison d'être aigri !!! hihihi
Black Symphonia
pk dans le nord , en ce moment aussi ici , c pas fameux le temps ....
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Gillou a écrit :

Ayé c'est fait ...j'a mis une tresse de masse que j'ai soudé du blindage en cuivre du coffre des potards au vibrato, j'ai vite fait reposer le pickguard avec son armada de potards, planté le chevalet, monter un mi grave, plugé un jack, alumé un ampli et j'entendrai presque les mouches pétées si y'en avait ...

C 'EST QUE DU BONHEUUUUUUUUR !!!!

merci à toi Gilou, grave à tio je viens de gagner une wha wha VoxV847 de 1969 !!!!

trop cool !!! files moi ton adresse je t'envois une Duracelle Alcaline en dédommagement !!!
jypyone
Black Symphonia a écrit :
pk dans le nord , en ce moment aussi ici , c pas fameux le temps ....

oui, bon d'accord ... pour le temps ... mais pour la politesse ? mdrrrrrrrr
saiirus
jypyone a écrit :
Gillou a écrit :

Ayé c'est fait ...j'a mis une tresse de masse que j'ai soudé du blindage en cuivre du coffre des potards au vibrato, j'ai vite fait reposer le pickguard avec son armada de potards, planté le chevalet, monter un mi grave, plugé un jack, alumé un ampli et j'entendrai presque les mouches pétées si y'en avait ...

merci à toi Gilou, grave à tio je viens de gagner une wha wha VoxV847 de 1969 !!!!

trop cool !!! files moi ton adresse je t'envois une Duracelle Alcaline en dédommagement !!!

pitain Gillou ! il se fout pas de ta gueule là !!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je préférerais un pack de 12...
jypyone
saiirus a écrit :
jypyone a écrit :
Gillou a écrit :

pitain Gillou ! il se fout pas de ta gueule là !!

wôôôôô l'ot' !!! touchuite !!! j'me permetrai pas m'enfin !!!
jypyone
Gillou a écrit :
Je préférerais un pack de 12...

heu .. t'envoyer un pack de 12 Lille-Lyon ... vont pas être très claires à l'arrivée tes bibines ... nan ...alors on va faire ot' chose ... tu vas répondre une bonne fois pour toute au post que je t'ai renvoyé à propos de mes loupiotes comme ça au moins je pourrais definitivement te passer cette putain de commande !!! Okaix ???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Redonne-moi le lien, ça me dit rien du tout...

En ce moment sur guitare électrique...