US ou RIEN

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Si tu es au canada du devrais trouver des Tom Anderson à prix plus raisonnable qu'on les a en France.

Par contre quand tu dis une guitare pour faire des solos je suis mdr, un bon guitariste fais des solos sur n'importe quelle guitare, si la guitare à solo existait on l'aurait tous
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
niarf

en effet j'en veux bien une !

Je pense tout de meme que les Etats Unis sont le centre mondial de la guitare.
Dasupadavid
J'ai eu une strat mex, une gibson US, et maintenant une Strat Jap.

Ben la meilleur finition et rapport/qualité prix, la strat jap.
Même la LP avait des défauts de finition impardonnable à ce prix.
"Revenge is a dish best served cold."
irhemix
Bel'Ami a écrit :
niarf

parce qu'en France le trio Vigier/Lag/Xavier Petit ne fais pas de bonnes guitare?

Pour la moitié du prix d'une strat standard deluxe xavier petit fais une strat de meilleure qualité... apres c'est sur que si on veut payer cher pour avoir ecrit Fender sur la tete du manche pour dire j'ai une fender c'est un autre debat.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Dasupadavid
irhemix a écrit :
Bel'Ami a écrit :
niarf

parce qu'en France le trio Vigier/Lag/Xavier Petit ne fais pas de bonnes guitare?

Pour la moitié du prix d'une strat standard deluxe xavier petit fais une strat de meilleure qualité... apres c'est sur que si on veut payer cher pour avoir ecrit Fender sur la tete du manche pour dire j'ai une fender c'est un autre debat.

C'est encore pire quand t'achètes une Gib' LP à 2500 euros... Quelle misère de voir des prix pareil.
"Revenge is a dish best served cold."
  • Publié par
    zoltek
    le
ses cool les gars sa répond pas mal a mes question mais une petite derniere par contre.si je vie a st-félicien est t 'il possible quandmême de me procurer une vigier parce que javou qu'elles me tentent pamal

en pasant j'ai 15 ans et je mapelle philippe
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
si tu veux etre guitariste soliste, ce qui n est pas deja un but musical en soi selon moi mais c est ma vision, je te conseillerai une guitare de la marque ibanez, du modele rg ou sabre selon tes influences (+rock shreddy ou +metal shreddy).
tu auras sur ces grattes une qualité de finition et surtout un manche ultra rapide pour des solos a la satch ou a la johnson ( d ailleurs c est bien leur marque de predilection).
mais petit conseil fais peut etre gaffe avec cette mode su shred et du solo speedy paske tu risques 1.de te lasser et 2.de vite comprendre que la musique c est une globalité d un ensemble harmonieux qu une viision nombriliste ne te permetrra pas d atteindre.
j ai été comme toi et je commence a preferer les riffs de nirvana qu un solo type "surfing with the alien" maintenant donc a bon entendeur vive la polyvalence
ballast

En ce moment sur guitare électrique...