Usine Gibson - USA

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
on dirait qu'il est en train de faire une tele...
Philyon
Je dirais plutot une SG...

En fait il ecoute du AC/DC en ponçant !
Perfect Tömmy
Je viens de visionner ce petit diaporama, et le moins que l'on puisse dire c'est que le tout laisse un forte impression de méticulosité et d'artisanat... Je crois que je ne me plaindrai plus jmais du prix d'une Les Paul après ça !
Frais_d
  • Special Total utilisateur
MDR pour le coup du pere noel !!!

C'est clair, la méticulosité y est...je peux pas comparer avec d'autres usines puisque je n'en ai jamais visité aucune (en réel comme sur le web), mais j'etais loin d'imaginer l'usine Gibson comme l'atelier de Menuiserie du grand père de mon pote d'enfance....et pourtant....

N'empeche je me répète dès que je vois une offre d'emploi pour un "Guitar Tester" a Nashville, j'envoie mon CV...heu..Non pas mon CV, un MP3... )
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
paul59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    paul59
    le
intéressant..
Tiens qui en saurait plus sur l'historique de Gibson ?
Il me semble que l'entreprise se trouvait autrefois à "Kalamazoo-Michigan"
J'avais acheté ma Gibson "ES-335-TD" à New-York en 1983 (la fameuse 48e rue). J'avais envoyé la carte de garantie à l'adresse indiquée à Kalamazoo, mais elle est revenue quelques semaines plus tard, le destinataire (Gibson) étant "parti sans laisser d'adresse".
alain147
wolffy a écrit :
ils ont même recruté le pere noel! voila ce qu'il fait le reste de l'année!!!

je sais où est la sortie...poussez pas...

Il ecoute un bon ZZTop ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Wakizashi
Perfect Tommy a écrit :
Je viens de visionner ce petit diaporama, et le moins que l'on puisse dire c'est que le tout laisse un forte impression de méticulosité et d'artisanat... Je crois que je ne me plaindrai plus jmais du prix d'une Les Paul après ça !

Ca s'appelle surtout du marketing...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais mais c'est assez persuasif...
Contrairement aux photos qu'on a pu voir de l'usine Ibanez, où on ne voit pas beaucoup d'employés, ici, c'est tout le contraire et ça rassure pas mal !

Après c'est certain qu'il y a un peu d'exagération dans ces photos, mais c'est normal puisque ça vient du site officiel...

Sinon, pour en revenir au prix des Gibson:
Même si je trouve cela cher, je me dis que c'est le prix normal d'un très bon instrument de musique. Renseignez vous sur le prix des saxophones Selmer, ou autres pianos haut de gamme, et vous verrez que les bons instruments coûtent rarement moins de 3000 €...Le seul trucs c'est que les guitaristes ont tendance à collectionner inutilement les instruments..donc à force oui, on trouve ça cher...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ouaip... mais je crois que je trouverais plus normal de voir une acoustique à 3000 euros qu'une solid body (le travail n'a rien à voir).
je crois que je trouverai toujours les prix trop élevés, surtout pour de la grande production comme chez fender/gibson.

"Ca s'appelle surtout du marketing..." -> d'accord
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben c'est sûr qu'avec 3000 € on peut se faire fabriquer une guitare ( acoustique ou electrique) par un luthier et avoir exactement ce quon veut, donc ça fait réfléchir !

D'ailleurs moi aujourd'hui, je commence à me dire qu'il vaut mieux faire travailler ces petits artisans plutôt que d'acheter des pelles faites à la chaîne qui coûtent presque aussi cher...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...