Usure corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 24 Juin 2006, 13:34
En parlant de cordes, j'ai une petite question qui a pas grand chose a voir...
Mes cordes ont besoin d'être changées, mais j'ai un tiran "spécial" que le luthier du magasin où j'ai acheté ma gratte avait mis, je sais que la Mi grave est une 46 et la Mi aigue une 10, mais les autres...j'avais toujorus ça de noté sur un fichier bloc note sur mon PC mais j'ai tout perdu il y a pas longtemps . Possiblez de remettre un tiran 10-46 sans réglage ? ou alors si c'est possible de retrovuer le tiran mais j'en doute
lil-boy
Minami a écrit :
Perso je vais prendre l'habitude de changer avant chaque representation car la j'ai pété ma mi aigue a la repete de derniere minute,j'ai eu vraiment chaud^^

Moi.. j'ai fait pareil pour un de mes concerts quand j'étais plus jeune..

Et quand tu vois que tu dois te réaccorder toutes les 5 min, tu as encore plus l'air con..

Et mercredi, a la fete de la musique, j'avais changé les cordes de ma telecaster que j'avais laissé de coté (preferant joué sur strat et SG Jr en ce moment..) Au moment de tapé le petit Blues,je la sort..et quand tu tapes un bend de deux tons et demi, et que tu te rend compte que ta corde est totalement désacordé, la tu paniques

Mon conseil.. Change les deux ou trois jours avant le concert et joue quelques heures dessus pour qu'elle choppe leur tention normale
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
lil-boy a écrit :
Minami a écrit :
Perso je vais prendre l'habitude de changer avant chaque representation car la j'ai pété ma mi aigue a la repete de derniere minute,j'ai eu vraiment chaud^^

Moi.. j'ai fait pareil pour un de mes concerts quand j'étais plus jeune..

Et quand tu vois que tu dois te réaccorder toutes les 5 min, tu as encore plus l'air con..

Et mercredi, a la fete de la musique, j'avais changé les cordes de ma telecaster que j'avais laissé de coté (preferant joué sur strat et SG Jr en ce moment..) Au moment de tapé le petit Blues,je la sort..et quand tu tapes un bend de deux tons et demi, et que tu te rend compte que ta corde est totalement désacordé, la tu paniques

Mon conseil.. Change les deux ou trois jours avant le concert et joue quelques heures dessus pour qu'elle choppe leur tention normale
Merci du conseil,faudra que j'y pense maintenant.

Et le truc c'est le plein air,je supose qu'avec le soleil ca doit vite se desacorder donc tu le prend et la....
ZeGlobox
Attention par contre, les cordes oxydées deviennent de vraies limes pour les frettes !!
Donc, bien essuyer le dessous des cordes pour ne pas avoir à faire refretter sa guitare tous les 3 ans ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
PoPi339 a écrit :
vive le fast fret

Tu m'expliqueras alors comment t'arrives a mettre du fast fret sur le dessous des cordes... parceque moi, j'y arrive pas... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
marigold
Après avoir essuyer une tournée de 10 concert je changes mes cordes...
Quand ma gratte poirote sure son standes quand je suis au lycée je les changes moins:c'est variables
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique...