Usure corde

Peter.Petrelli
Quand changez les cordes?
Et pour quoi changez de tirant? je suis en 9-42 sur mon epiphone G400
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Tous les 2-3 mois

C'est d'après tes préferences.. si tu veux des cordes plus dures tu prends pas du 9-42, et vice versa
Peter.Petrelli
mais sa change quoi exactement au son?
On m'avais conseillé de mettre des 10-46 parce que sa irai mieux mais étant donné que je connai que le 9-42, je sais si sa me va le mieux, parce que n'ayant eu aucune autre taille d cordes sous les doigt. Je me contente de ce que j'ai.
Hirohito
J'ai récament troqué le 9/42 pour du 10/46 et j'ai trouver les basses plus profondes et un son avec une autre personnalité. Je serai pas le définir précisément mais je trouve mon nouveau son sympa. Par contre sa change un peu sous les doigts vu que les cordes sont plus grosses. Après a toi d'essayer chez un pote je pense.
__nirvanien__
Je change mes cordes toutes les deux semaines maxi, après elle n'ont plus de son tout simplement Pour e tirant, selon moi, plus c'est gros plus ça sonne, mais lus c'est gros plus c'est dur aussi à toi de voir
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
CärbämïnöHémöglöbïne
oui plus le tirant est gros plus le son est lourd et claquant dans les aigu!

Moi je les change des qu'une corde pete et si elle on 2 ou 3 mois, ca depend en fait si tu vois qu'elles sont rouillé, crade...enfin a toi de juger en fait!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
la durée de vie des cordes dépend du jeu pratiqué (si on bourrine, elles fatiguent forcément plus vite...), de la marque des cordes (certaines, comme les ernie ball {dans mon cas !], fatiguent assez rapidement), du tirant utilisé ou encore du niveau de sudation du guitariste (certains suent beaucoup et les cordes rouillent rapidement)...

perso, quand je dois me réaccorder assez souvant, c'est signe qu'elles sont nazes.....
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Perso je vais prendre l'habitude de changer avant chaque representation car la j'ai pété ma mi aigue a la repete de derniere minute,j'ai eu vraiment chaud^^
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Déjà, tu changes tes cordes quand il y en a besoin, simplement

Pas tous les 3 mois, pas tous les 3 jours, il n'y a pas de règle! ça dépend du nombre d'heures que tu vas les jouer et la façon dont tu vas les jouer.

Quand elles sont oxydées et surtout quand tu sens que ça sonne plus très terrible, il est temps de changer ou bien tu vas sentir au bout d'un moment qu'elles ont tendance à 'accrocher'.

Sinon, pour les tirants, faut tatonner pour trouver ce qe tu préfères. La sonorité et surtout le confort de jeu changent.
Si tu montes un tirant à la Stevie Ray Vaughan, tu risques d'avoir des difficultés à faire des bends ou si montes trop light, ça ne te plaira peut-être pas.

Moi je monte du 10-46 partout, je trouve que c'est un bon compromis.

A toi de voir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Guitar_addict
les cordes c'est comme tout, ça s'entretiens, si tu met du fastfret, tes cordes vont moins vite pourrir ce qui est normal vu que quand tu joues tu transpires donc les cordes s'oxident. Bref je les changes des que je sens que elles sonnent plus où que c'est trop oxidé.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
psicoblues
guillaume_s a écrit :
Quand changez les cordes?
la question ultime :mdr: :mdr: :mdr:

tu change tes cordes lorsque je ne sais qui, d'abord qui tu veux ou personne, de toutes manière on s'en fou :mdr:

mais franchement, si internet n'existait, comment ferais-tu????????

un peu de bon sens voyons
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Minami a écrit :
Perso je vais prendre l'habitude de changer avant chaque representation car la j'ai pété ma mi aigue a la repete de derniere minute,j'ai eu vraiment chaud^^

Moi ça m'est aussi arrivé pendant les balances...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
remkam a écrit :
Minami a écrit :

L'air con,en plus c'etait ma premiere fois en live et il y avait 300 personne en face (fete du bahut)j'aurais été trop vert qu'elle lache pendant le morceau
CärbämïnöHémöglöbïne
Minami a écrit :
remkam a écrit :
Minami a écrit :

L'air con,en plus c'etait ma premiere fois en live et il y avait 300 personne en face (fete du bahut)j'aurais été trop vert qu'elle lache pendant le morceau

Ca c'est normal lol!
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
En parlant de cordes, j'ai une petite question qui a pas grand chose a voir...
Mes cordes ont besoin d'être changées, mais j'ai un tiran "spécial" que le luthier du magasin où j'ai acheté ma gratte avait mis, je sais que la Mi grave est une 46 et la Mi aigue une 10, mais les autres...j'avais toujorus ça de noté sur un fichier bloc note sur mon PC mais j'ai tout perdu il y a pas longtemps . Possiblez de remettre un tiran 10-46 sans réglage ? ou alors si c'est possible de retrovuer le tiran mais j'en doute

En ce moment sur guitare électrique...