Usure des frettes sur une guitare neuve

freeman13
salut à tous
je viens d'acheter une taylor neuve mais j'ai remarqué après coup une légère usure sur les 2 ou 3 deux premières frettes, rien d'énorme ceci dit mais un applatissement léger à certains endroits. le modèle datant de 2007 d'après le numéro de série, pensez vous que ce soit les essais en magasin ou le fait d'avoir peut-être reposé longtemps sans avoir été joué qui en soit la cause? je précise qu'il y avait dessus des elixir qui m'ont l'air neuve.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
non et c'est aussi ce qui m'étonne, car la table comme le reste est absolument nickel, juste une légère rayure sur la touche mais qui provient peut être de la fabrication et quelques traces de sudation (?) sur la touche (ebene) à peine visibles uniquement en plein soleil

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13
ca parait trop localisé pour être celà

mais bon je l'ai acheté sur paris donc etant sur marseille ca va pas être dans l'immédiat que je pourrais faire quelque chose..

En ce moment sur guitare acoustique et électro...