Auteur | Message |
---|---|
YKMN![]() Inscrit le: 05 Dec 18 Localisation: Nancy (54, France) |
# Publié par YKMN le 05 Dec 18, 23:02
Bonjour à toutes et à tous
Je joue régulièrement de la guitare sur Backing Track, mais je me limite à l'utilisation de la gamme pentatonique Afin d'entamer l'apprentissage des modes, j'aimerais savoir quel(s) mode(s) exploiter sur ce Backing Track (en sol majeur) : Merci d'avance Gros Bisous |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Bitman1er Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 11 Aug 11 Localisation: La Crau (83) |
# Publié par Bitman1er le 05 Dec 18, 23:18
mamaaa take this baaaadge for meeeee
_________________ Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici! http://forum.condylure.info |
Haut | ![]() ![]() |
JayBea Modérateur ![]() Inscrit le: 17 Jun 15 Localisation: Nantes (44, France) |
# Publié par JayBea le 06 Dec 18, 07:51
Peut être la gamme de de sol majeure par exemple
Attention: dérouler une gamme c’est moche, apprendre le solo de la version c’est plus utile ! |
Haut | ![]() ![]() |
lico Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Jan 06 Localisation: Paris (75, France) |
# Publié par lico le 06 Dec 18, 09:20
JayBea a écrit : Peut être la gamme de de sol majeure par exemple Attention: dérouler une gamme c’est moche, apprendre le solo de la version c’est plus utile ! enfin.. dans ce cas là, le solo de la versions est moche aussi _________________ OSEF —————————————————————————————————- « les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui. |
Haut | ![]() ![]() |
kwygon Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Jan 14 Localisation: Hainaut (Belgique) |
# Publié par kwygon le 06 Dec 18, 10:24
B Phrygien ou F mixolydien, mais bon, ça va rester du G...
Après, tu peux prendre chaque accord séparément et y appliquer une gamme qui va sonner (par ex, sur le G, tu peux essayer G lydien), pendant que moi, je prends les pop-corn... |
Haut | ![]() ![]() |
JayBea Modérateur ![]() Inscrit le: 17 Jun 15 Localisation: Nantes (44, France) |
# Publié par JayBea le 06 Dec 18, 10:28
C’est ma jeunesse
Sinon pentatonique mineure et blues sur E ce qui revient au même avec les notes blues Et ce qui est le mode de pensée du guitariste en question surtout Plus simple et efficace. Il y a une tonalité, ne vas pas t’embarquer dans du phrygien, tu joues sol majeur, ou blues mineur en mi. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par JayBea le 06 Dec 18, 10:33
kwygon a écrit : B Phrygien ou F mixolydien, mais bon, ça va rester du G...Après, tu peux prendre chaque accord séparément et y appliquer une gamme qui va sonner (par ex, sur le G, tu peux essayer G lydien), pendant que moi, je prends les pop-corn... Si le morceau est en sol c’est I V IV donc ça ne va pas fonctionner (j’ai pas vérifié) |
Haut | ![]() ![]() |
YKMN![]() Inscrit le: 05 Dec 18 Localisation: Nancy (54, France) |
# Publié par YKMN le 06 Dec 18, 18:10
Je vais essayer chaque gamme proposée
Merci pour vos réponses Juste une question, Est-ce que la gamme blues dont vous parlez est la "cadence" que j'ai étudiée en classe de 4ème ? |
Haut | ![]() ![]() |
kwygon Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Jan 14 Localisation: Hainaut (Belgique) |
# Publié par kwygon le 06 Dec 18, 20:26
JayBea a écrit : kwygon a écrit : B Phrygien ou F mixolydien, mais bon, ça va rester du G...Après, tu peux prendre chaque accord séparément et y appliquer une gamme qui va sonner (par ex, sur le G, tu peux essayer G lydien), pendant que moi, je prends les pop-corn... Si le morceau est en sol c’est I V IV donc ça ne va pas fonctionner (j’ai pas vérifié) OOPS! Oui, me suis trompé, c'est plutôt D mixolydien, mais bon, bonne chance! De toute façon, ça reste du G. Vouloir jouer modal sur du tonal, y en a qui ont essayé...mais ils ont eu des problèmes! |
Haut | ![]() ![]() |
lico Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Jan 06 Localisation: Paris (75, France) |
# Publié par lico le 07 Dec 18, 08:19
JayBea a écrit : C’est ma jeunesse J’avais oublié ton ancien pseudo _________________ OSEF —————————————————————————————————- « les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui. |
Haut | ![]() ![]() |
Page 1 sur 2 | Utilisation des modes à la guitare |