Utilisation du Floyd Rose

Bonjour

Je viens d'acquérir une Lag Arkane 1000 et mon problème est le suivant :

Comment bien tenir le floyd ?

Un ami prof de guitare me dit qu'il ne faut surtout pas le tenir comme Dimebag Darrell le fait (c'est à dire en arrière) car ça met trop de pression et donc la guitare ne cesse de se désaccorder

Est-ce vrai ? j'ai un doute la dessus... si quelqu'un veux bien m'éclairer...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Il n'y a pas vraiment de règle précise pour "tenir" le Floyd rose...

Le floyd rose est avant tout un vibrato comme un autre. S'il est bien réglé, tu peux tout à fait faire la même chose que Dimebag. (Sinon comment ferait-il lui ?)

Après tout dépend:

de la qualité de ton floyd
de son état et de l'usure des couteaux.

Le fait de tirer le bras en arrière pour tirer les notes peut au pire casser une corde à cause de la pression mais s'il est bien réglé, la guitare ne devrait pas se désaccorder...
phalaenopsis
Tout dépend du son que tu veux tirer du vibrato...

Je me sers régulièrement de la tige en arrière pour sortir des effets de retour (en fait ça fait plus ou moins trembler le floyd, et crée cet effet sympatoche). Mais c'est vrai que mise à part pour les harmoniques sifflées et ça, il est toujours en position avant au niveau de mon sélecteur de micros.

Et oui en théorie, un floyd bien réglé, t'as 0 problème avec.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La règle en guitare c'est qu'il n'y a pas de regles, tes capacités et ton imagination sont tes seules limites.
fredyshred
Ca me sidère que des profs de guitare ne soient pas plus au courant que ça de l'utilisation d'un floyd.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Sur l'arkane 1000 c'est un Floyd original ! Pas de soucis de ce coté.... A condition d'apprendre à s'en servir, à le régler CORRECTEMENT et à l'entretenir !
Sinon ta gratte et ton Floyd seront pas plus stable/efficace qu'un sous licence à la con.
Y a pas de miracle, un floyd ça marche pas tout seul !
la guitare c'est de la merde !
Salut et merci pour ta contribution

Peux me me préciser ce que tu entends par "apprendre à s'en servir" ?
phalaenopsis
Samlebarge a écrit :
Salut et merci pour ta contribution

Peux me me préciser ce que tu entends par "apprendre à s'en servir" ?

Pas faire le débile avec je pense.

Ouais Freddy, mais tu sais aujourd'hui vu le nombre de "professeurs" de guitare qu'il y a avec un niveau terrifiant (j'étais allé voir un type pour prendre des cours niveau "avancé" et je lui ai clairement dit que je ne paierai pas pour avoir reçu une leçon sur des riffs vus revus maîtrisés et pas les explications qui vont avec), ça ne m'étonne même pas qu'on ait pu lui sortir une aberration du genre.

Normalement avec un floyd original tu peux faire le kéké et le tirer jusqu'à avoir de quoi mettre une main entre ton manche et tes cordes à l'aise, s'il est bien réglé, il gardera l'accord.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Ah oé autant que ça ?

Dire que quand je fais peter une harmonique sifflé j'y vais vraiment mollo avec le floyd ...
Eikichi
Si il est bien réglé, tu peux y aller à fond, attention juste à la casse de cordes

Avec le mien je peux détendre les cordes jusqu'à ce qu'elles pendent comme des spaghettis trop cuits!

Bôôôôôôôôôôwwwwwwwwwwwwwww
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Un bon Floyd BIEN RÉGLÉ tu peux même virer les ressorts, le déboîter de sa cavité, le poser à coté de la gratte le temps de nettoyer la touche et les frettes... quand tu le remet l'accord n'aura pas bougé ! (Testé un sacré paquet de fois !)
la guitare c'est de la merde !
fifdefif
10:15 a écrit :
Un bon Floyd BIEN RÉGLÉ tu peux même virer les ressorts, le déboîter de sa cavité, le poser à coté de la gratte le temps de nettoyer la touche et les frettes... quand tu le remet l'accord n'aura pas bougé ! (Testé un sacré paquet de fois !)

P....n je le ferais jamais mais je te crois
fredyshred
10:15 a raison, je fais pareil quand je fais le grand entretien de ma Jackson. Ca bouge pas d'un millimètre. Mais faut l'avoir réglé au préalable quoi..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique...