Puettt a écrit :
Tu penses que sa sert vraiment pas?
je ne suis pas d'accord avec november rain, c'est beaucoup plus dur à faire sonner une guitare classique, enfin pour pas mal de gens que je connais en tout cas, les barrés c'est une vraie lutte pour les tenir longtemps, les tirés (bends) sont une vraie horreur, les cordes glissant sous tes doigts, les liés-déliés (hammer on-pull off) ne sonnent pas, et faut y aller comme un porc... non, ça, tu te feras les doigts c'est sur... mais est-ce que tu auras la foi de te dire, allez, je prend mon instrument de torture, je m'aggrave un peu ma tendinite pendant 3/4 d'heure et après je me fais plisir avec mon élec...
tu vois ce que je veux dire ?
moi quand je prend ma classique, c'est parceque j'en ai marre de la froideur de ma strat, et que j'ai envi d'entendre les sonorités rondes et douces d'une guitare acoustique, et puis je joue des études classiques, jouer du metalica ou du system sur une classique, juste pour se défoncer les doigts, franchement, à mon sens l'intêrét est limité...
cela dit je te conseille grandement de t'essayer à la classique, mais pas forcément pour les raisons que tu cites
It ain't over !