Utilité d'une gratte seche?

Puettt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Puettt
    le
Salut tous,

Je voulais, savoir, comme je compte consacrer a la guitare electrique et tout, m'entrainer assez, je voudrais savoir, c'est utile que je m'achete une gratte seche pour me faire les doigts et m'entrainer dessus, puis apres cet entrainement sur la gratte seche m'entrainé sur l'électrique?

Je pense que l'acheté sa me servira, et si je m'en achete une il faudra qu'elle coute vers les combien? pk faut pas que ce soit une gratte en carton quand même,

Merci
Antickriszt
une guitare acoustique n'est pas une guitare électrique pour enfant de moins de 6 ans...

c'est pas cher dans le bas de gamme, donc souvent reccomandé aux débutants qui ne savent pas s'ils veulent vraiment investir, mais ne le vois pas comme un outil pour se faire les doigts, c'est le meileur moyen de te dégouter...

une guitare classique est un instrument qui possède un autre répertoire que celui de la guitare éléctrique, une autre technique de jeu, des sonorités différentes... bref... va vers ce qui t'attires le plus
It ain't over !
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
Nan mais j'ai déjà une guitare electrique, mais avec un ami qui a une classique, quand il s'entrainé avec la sienne, puis passé avec la mienne c'étais bcp plus facile, pk il faut plus apuyé sur les cordes, elles sont plus dur et tout.. et moi je me suis entrainé un ptit moment avec la sienne, sa va un peu plus usé les doigts puis apres j'arrivé mieux lol

Nan?
Antickriszt
oui, une guitare classique ou folk/jazz c'est en règle général plus dur à faire sonner qu'une guitare électrique...
m'enfin bon je trouve ça dommage de ne le considérer que comme une planche à griffer pour chat... c'est un bel instrment une guitare classique...
It ain't over !
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
Tu penses que sa sert vraiment pas?
MysticalPotatoe
attention : les cordes d'une seche sont pas plus tendues, elles sont en nylon, pas plus difficile d'appuyer dessus...
mais celles d'une folk, oui, la effectivement c'est plus costaud.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
ptetre une folk alors celle de mon pote :/, grande caisse de raisonnance, cordes plus haut et plus solide, et avec ca j'ai voulu faire un ptit slide je me suis brulé les doigts pas assez de corne au bout des doigts ^^
Antickriszt
Puettt a écrit :
Tu penses que sa sert vraiment pas?

je ne suis pas d'accord avec november rain, c'est beaucoup plus dur à faire sonner une guitare classique, enfin pour pas mal de gens que je connais en tout cas, les barrés c'est une vraie lutte pour les tenir longtemps, les tirés (bends) sont une vraie horreur, les cordes glissant sous tes doigts, les liés-déliés (hammer on-pull off) ne sonnent pas, et faut y aller comme un porc... non, ça, tu te feras les doigts c'est sur... mais est-ce que tu auras la foi de te dire, allez, je prend mon instrument de torture, je m'aggrave un peu ma tendinite pendant 3/4 d'heure et après je me fais plisir avec mon élec...

tu vois ce que je veux dire ?
moi quand je prend ma classique, c'est parceque j'en ai marre de la froideur de ma strat, et que j'ai envi d'entendre les sonorités rondes et douces d'une guitare acoustique, et puis je joue des études classiques, jouer du metalica ou du system sur une classique, juste pour se défoncer les doigts, franchement, à mon sens l'intêrét est limité...

cela dit je te conseille grandement de t'essayer à la classique, mais pas forcément pour les raisons que tu cites
It ain't over !
Little Wing 78
Exact! Perso je m'y mettrai bien mais j'ai du mal avec l'accoustique, j'y trouve un aspect moins "ludique".
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
TheDarkTaupe
Puettt a écrit :
Je voulais, savoir, comme je compte consacrer a la guitare electrique et tout, m'entrainer assez, je voudrais savoir, c'est utile que je m'achete une gratte seche pour me faire les doigts et m'entrainer dessus, puis apres cet entrainement sur la gratte seche m'entrainé sur l'électrique?

Comme dis precedement, entraine toi sur ce qui te plait le plus, ne t'entraine pas sur un cheval si c'est pour faire de la moto

Ce sont 2 instruments aux techniques assez differentes, le manche est completement different (beaucoup plus large et épais, moins de cases...) et ta maniere de jouer dessus ne sera donc pas là meme. Il te faudra apprendre 2 manieres differentes, donc aucun interet à mon avis, enfin dans un premier temps bien sur.
Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le
Okay =]
Je m'entrainerai juste de temps en temps sur la gratte de mon pote alors ^^

Merci
Kryzalid
Lol sinon tu peu aussi faire comme moi.
Je me suis acheté une guitare electrique bas de gamme, une gratte que je peu emmener partout.
Elle est beaucoup plus dur a jouer et grace a ca j'ai pu sans risque démonter et régler tous ce que je n'oserais toucher sur l'autre.
Ichimaru
l'élec et la folk sont deux plaisirs différents

j'aime plus gratter ma taylor le soir tout seul

j'aimerais gratter mon électrique quand je joue avcec un aut' pote

pis la folk au moins tu la sors dans la rue tu joeus ca plait aux gens ou tu en joues a ta copine pour la mettre en transe ^^
Left right left...
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
La folk c génial, tu peux l'emmener en voyage, la sonorité est vraiment excellente, et pour se faire la main y'a pas mieux !!!

J'ai appris à faire des barrés sur folk, alors après quand tu passes à l'electrique cela te semblera trop facile !!

Et puis certains morceaux passe mieux à la folk qu'a l'electrique son clair !

Mais tout depend ce que tu joues !!

@+

En ce moment sur guitare électrique...