- Publié par
Zukov le 14 Déc 2004, 13:34
Les Viper (ESP et LTD) n'ont pas de Floyd il me semble, chevalet fixe.
Sinon je te conseil d'essayer avant, certains musiciens ne peuvent plus se passer d'un floyd, même sans s'en servir énormément, d'autre ne pourront jamais se résoudre à passer sur une guitare avec un floyd.
Pour ce qui est de tous les effets de vibrato possible, ça vient avec l'expérience, en tatonnant, il n'y a pas de règles précises établies, c'est à toi de te rendre compte ce que tu peux faire sonner avec ton vibrato, tu peux faire beaucoup de choses : des vibratos continus bien précis à grande amplitude, des harmoniques qui hurlent plus que jamais, des "dive", ou des solos de Kerry King
Enfin à toi d'essayer, ne serait-ce que pour l'accordage et les réglages (fastidieux au départ), le floyd pourrait sérieusement te rebuter, ou te plaire pour ces mêmes raisons (finesses des réglages et tenue de l'accord) ! Perso je tiens beaucoup à mon floyd mais je m'en sers relativement peu, à part pour ajouter un peu de "dynamique" par moment
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier