Utilité du vibrato

slt
j'aimerai savoir pour quel style de music le vibrato est le plus utilisé?
est-il beaucou utilisé pour le métal? é ds lé chanson de marilyn manson en particulié? est-ce que c'est difficile de sen servir?
est-ce que la viper 400 de ltd convien pour le métal et est-ce que elle est polyvalente? esc-ce que cette guitar existe avec vibrato? esc-ce c'est possible d'en rajouté un?
merci
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    Daviken
    le
Free4one y a quelqu'un qui t'appelle...

Je vais quand même essayer de te répondre avant l'avis des spécialistes (y a Matthieu et Tristan aussi qui pourrait te répondre précisément).
Pour ce qui de la musique, il y en a dans tous les styles. Du moins on peut le rencontrer dans à peu près tous les styles (country, rock, hard, fusion). Il sera simplement utilisé différement (accords ou note seule).
En ce qui concerne la difficulté, ben ouais c'est plutôt pas évident au début (enfin je trouve).
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Zukov
    le
Les Viper (ESP et LTD) n'ont pas de Floyd il me semble, chevalet fixe.

Sinon je te conseil d'essayer avant, certains musiciens ne peuvent plus se passer d'un floyd, même sans s'en servir énormément, d'autre ne pourront jamais se résoudre à passer sur une guitare avec un floyd.

Pour ce qui est de tous les effets de vibrato possible, ça vient avec l'expérience, en tatonnant, il n'y a pas de règles précises établies, c'est à toi de te rendre compte ce que tu peux faire sonner avec ton vibrato, tu peux faire beaucoup de choses : des vibratos continus bien précis à grande amplitude, des harmoniques qui hurlent plus que jamais, des "dive", ou des solos de Kerry King

Enfin à toi d'essayer, ne serait-ce que pour l'accordage et les réglages (fastidieux au départ), le floyd pourrait sérieusement te rebuter, ou te plaire pour ces mêmes raisons (finesses des réglages et tenue de l'accord) ! Perso je tiens beaucoup à mon floyd mais je m'en sers relativement peu, à part pour ajouter un peu de "dynamique" par moment
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...