shyryu a écrit :
Bonjour, je joue depuis 1 an sur ma takamine g series électro-acoustique, j'aimerai passer à une électrique.
Ma première question, mon ampli pour ma takamine fonctionne t il sur une électrique ? c'est un ampli troubadour t80
Ensuite si vous pouviez m'aider dans mon choix, j'aimerai jouer du led zep , jmi hendrix, red hot, eric clapton, sum 41, téléphone, beatles, green day,
queen,
du jack white a la sauce white stripes et the raconteurs, the clash.
Bon ca fait peut etre trop de style ?
et un ampli avec bien sur si celui de ma takamine marche pas, tout ça pour un budget de 600 à 900 euros.
Je remercie chaleureusement ceux qui voudront bien m'aiguiller !
Salut Shyryu,
Alors déjà dans les influences que tu cites, tu as une incompatibilité entre JAck WHite + Beatles et tout le reste, car ce sont des sonorités de guitare demi-caisse. La bonne nouvelle étant le précepte suivant: "avec une bonne guitare tu peux jouer de tout" donc une solidbody te permettra d'approcher sans les égaler les sonorités des Beatles (nécessitant des vieilles vintage bien chères) et de JW (qui de toutes façons possède un son tellement léché et puissamment timbré qu'il me semble illusoire de vouloir chercher à s'en approcher dans tes conditions -et même dans les miennes).
Question guitare électrique, les guitares de milieu de gamme actuelles (Epiphone et compagnie) ne tiennent pas la comparaison, à tarif pourtant égal, avec les Japonaises des années 80 que tu trouves en occasion:
- ni sur la fiabilité (l'accastillage était de bien meilleur qualité en MIJ 80's)
- ni sur le son (qualité des bois et des micros)
- ni sur le plaisir de jouer (les grattes actuelles de milieu de gamme sont ternes et sans caractère aussi bien dans leur son que dans leur touché).
De plus dans ces années-là se produisaient beaucoup de superstrat qui semblent effectivement bien coller à tes envies.
Je viens de voir cette annonce qui semble avoir été posée exprès pour toi. Mon conseil:
fonce! (peut-être peux-tu essayer de descendre le prix un peu, ou te faire payer les frais de port... mais si ça rentre dans ton budget ne te casse pas la tête)
http://www.zikinf.com/annonces(...)91074
Concernant les amplis, la mode est quasi-unanime pour t'orienter vers des amplis à lampe. Pourtant mon avis est atypique: vu ton budget (pas nul mais pas énorme non plus), et surtout vu que tu débutes finalement, je te conseillerai là-encore de chercher le meilleur rapport qualité/prix =
amplis Roland des années 80. (attention à ne pas te gourrer car les amplis actuels sont pourris)
Si tu es Lillois:
http://www.zikinf.com/annonces(...)44028
sinon il faut guetter sur ebay et ebay allemagne
Mais bon j'avoue: je connais beaucoup mieux les grattes que les amplis donc mon avis sur la question ampli est très subjectif.
Par contre pour les grattes, ne tombe pas dans le panneau "milonga" !!