Vais-je devenir bon ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Robota a écrit :
&search=christophe%20godin

Excellente la vidéo o_o hahaha !

j'adore
Earthworm Jim
Skinsnapper a écrit :
Bonjour ! Sa fait 3 ans que je joue de la guitare électrique et sérieusement, je commence à avoir de la rapiditer !

Aimant le depuis toujours le groupe Avenged Sevenfold, je joue la plus part de leur compo de leur 2 première album mais dès que j'ai écouter leur dernier : City Of Evil , je me suis dit WTF !!??

Je ne sais pas si il y a des fans sur se forum mais la leur dernière album, je sais pas si ils ont changés de doigts mais bordel c'est quoi cette rapiditer de dingue !?!?

Voici un petit video pour vous durant le making of de leur dernière album:
http://www.warnerreprise.com/a(...)v.asx

Vers la fin de cette video, je regarde le gars qui est bien éffouarer sur son siège avec un drôle de position pour jouer dla gratte et la lui, il semble n'y avoir aucun problème et il te jete cela en un tour de main..... et bordel !

Ayant apprit la guitare par moi même, je suis sûr que je n'est pas toute les bases mais quand même je me débrouille pas mal mais malgré moi, je ne pense pas un jour atteindre sa vitesse !!! .

C'est clair qu'il a du se pratiquer mais quand-même.... je sais qu'il existe surment des guitares plus rapide mais tout de même, celui-la je le trouve vachement vite.

Alors, est-ce que vous auriez des exercices à me proposer pour améliorer ma vitesse ?

Il me faudrait peut-être aussi une meilleur technique pour tenir le manche pour jouer rapidement ....

Alors j'espère que mon post n'est pas trop long mais c'est rienque le fait que quand j'ai vu sa j'ai pleurer......

merci d'avoir lu mon post. Si vous avez des commentaires ou suggestions , n'ayez pas peur de les poster !

P.S: Désoler pour les gros mots.

en bossant régulièrement d'ici 2-3ans tu devrai pouvoir arrivé a faire c'que le mec de ta video fais, c'est franchement pas faramineux
y fai beaucoup de double croches et un plan d'sweep tape a l'oeil, mais pas de grosse difficulté.

le plus important pour joué vite c'est la précision, et la précision, c'est clair que ça s'aquiert en jouant d'oucement.

bosse au métronome aussi, les variations de rythme c'est aussi important que la vitesse, et c'est souvent c'qui changera un solo rapide mais tout pouri qu'en croches et doubles croche, en solo qui déchire, qui groove, et que te permet de placé la note qui faut au bon moment et pas a coté.

c'est facile d'être un guitariste aproximatif, ou de faire de la gymnastique sur un manche, c'est plus dur d'avoir du feeling, et/ou d'être précis
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
chromatronic
Salut ^_^

Premierement j'ai vu la video du mec, j'ai rien vu d'incroyable, par contre il m'a semblé sinon RAPIDE, au moin bien régulier rythmiquement c'est peut etre plus ça qui laisse une bonne impression....

Moi je suis pas Guitariste encore mais je suis Saxophoniste de métier et on a un peu les meme dilem... a savoir, ce que tu veux c'est jouer bien ? ou Vite ? les deux me semble difficile sinon a etre content de gagner une course de doigts tout le long de ton manche....

Je veux dire plus on jous vite moin il y a d'espace pour les notes moin elles sont placé rythmiquement a des endoits interessant, c'est juste "allez pendant 6 secondes vous allez voir ce que je vais vous débiter comme plan que jai bien appris par coeur sur tout le manche ça va déchirer ! " . . .

Jouez bien c'est plutot bien resentir le placement des notes dans l'espace rythmique, leur vélocité; leur couleur... tout ça...

D'ailleur pour jouer vite il fauut travailler lentement mais parfaitement. Tu peux éssayer, prend ton plan le plus difficile que tu réussi plus ou moin a grande vitesse et jous le a 60 ça risque quasi d'etre plus dur de le jouer parfaitement... c'est plus facile d'ésbroufer quelques notes a grande vitesses et les dérapages passent plus inaperçu dans lavalanche de note mais, lentement il est plus dur de réspecter les rythme car tes notes vont etre plus éspacés tu devra avoir une bonne concience de leur place dans la mesure....

je pense que travailler TRÉS lentement mais parfaitement c'est etre sur de pouvoir le jouer vite ensuite...

Maintenant, a savoir si Pat Metheny est moin bon musicien qu'un shredder qui le grille facilement niveau vitesse... c'est encore une autre histoire...
Nameless
Rien d'impressionant dans cette vidéo..

Des tonnes de gars ici en font 10 fois plus niveau rapidité et surtout propreté de jeu.. (pas moi hein.. )
molarisapa
prend ton temps. Moi hier j'ai pu prendre mon premier cours de batterie de ma vie. Je suis qu'au debut, une vrai quiche. Je ne savais même pas tenir mes baguettes... mais bon c'est un investissement, je me dit que quand j'aurai 40ans, j'aurai 25ans de gratte, 20 de basses, 20 de MAO et 15 de batterie

Sinon pour bien progresser ya aussi la technique : "passer un an sans sortir a jouer 10h/jours", j'ai un pote qui a pris une année sabatique pour faire ca, à la fin il avait un niveau de dingue, il jouait le 24eme caprice de paganini avec beaucoup de precision alors qu'il avait 3-4ans de gratte.
J'ai vu un interview de clapton qui disait avoir passé un an comme ca aussi, à l'epoque ou ses potes allaient boire des bieres, mais qu'apres, et jusqu'a aujourd'hui, il ne jouait pas "tant que ca"... encore que dans le langage clapton ca voulait surement dire 3h/jour mini

Autre exemple, mais qui fais plus partie de la mytologie: robert johnson était considerer comme un bluesman médiocre. Parait t'il, dans le delta, certaine personne ironisait sur son faible niveau guitaristique. vexé, il se serait replié 1an pour revenir avec un niveau exceptionnelle (je conseille d'écouter les quelques chansons enregistrés, c'est énorme). Du coup, les détracteurs ont insinué qu'il avait pactisé avec le diable pour atteindre un telle niveau... je suis plutot rationelle et je pense qu'il a dit simplement joué plus d'une dizaine d'heure par jour sur une année....
Karmina
Citation:
c'est facile d'être un guitariste aproximatif, ou de faire de la gymnastique sur un manche, c'est plus dur d'avoir du feeling, et/ou d'être précis

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Skinsnapper
Merci de toutes vos réponses

C,est sur que sa va me prendre de la pratique mais c'est rienque le fait de le voir jouer vite hyper facilement et respecter toute les notes puisques sa sonnent toujours pareil que sa soit en concert quand studio mais pourtant ce n'est pas du n'importe koi .....
marigold
Karmina a écrit :
Citation:

+1.

Je dirais pas que c'ets facile d'étre branleur de manche mais c'ets vrai que je priviliégie le "feeling"
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique...