Vais-je devenir bon ?

Skinsnapper
Bonjour ! Sa fait 3 ans que je joue de la guitare électrique et sérieusement, je commence à avoir de la rapiditer !

Aimant le depuis toujours le groupe Avenged Sevenfold, je joue la plus part de leur compo de leur 2 première album mais dès que j'ai écouter leur dernier : City Of Evil , je me suis dit WTF !!??

Je ne sais pas si il y a des fans sur se forum mais la leur dernière album, je sais pas si ils ont changés de doigts mais bordel c'est quoi cette rapiditer de dingue !?!?

Voici un petit video pour vous durant le making of de leur dernière album:
http://www.warnerreprise.com/a(...)v.asx

Vers la fin de cette video, je regarde le gars qui est bien éffouarer sur son siège avec un drôle de position pour jouer dla gratte et la lui, il semble n'y avoir aucun problème et il te jete cela en un tour de main..... et bordel !

Ayant apprit la guitare par moi même, je suis sûr que je n'est pas toute les bases mais quand même je me débrouille pas mal mais malgré moi, je ne pense pas un jour atteindre sa vitesse !!! .

C'est clair qu'il a du se pratiquer mais quand-même.... je sais qu'il existe surment des guitares plus rapide mais tout de même, celui-la je le trouve vachement vite.

Alors, est-ce que vous auriez des exercices à me proposer pour améliorer ma vitesse ?

Il me faudrait peut-être aussi une meilleur technique pour tenir le manche pour jouer rapidement ....

Alors j'espère que mon post n'est pas trop long mais c'est rienque le fait que quand j'ai vu sa j'ai pleurer......

merci d'avoir lu mon post. Si vous avez des commentaires ou suggestions , n'ayez pas peur de les poster !

P.S: Désoler pour les gros mots.
Ostinatou
Tu bosses pas assez, à mon avis c'est le seul secret Si y en avait un je serais déjà en train de faire [url=]ça[/url] [url=]ça[/url] et [url=]ça[/url] Je sais c'est rageant
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
La vitesse vient avec le temps,tout comme l'endurance aussi.C'est a force de pratiquer que sa vient.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
parrainjules
En même temps, pas la peine de jouer 50 notes à la seconde pour faire passer une émotion. Ce n'est nullement une critique, je respecte ce style et je l'aime parfois, mais dis-toi que chacun a sa façon de toucher les gens. La vitesse n'en est pas le seul facteur.
Cela dit, y a pas de secret : jouer, jouer et jouer toujours.
Ah, oui, peut être ça aussi : jouer !...
Doc Loco
Et surtout ... jouer avec d'autres, pas seul dans son coin!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BenderManiac
Entièrement d'accord pour ce qui est de jouer avec d'autres,
c'est comme ça qu'on progresse le plus.

Même si parfois ce n'est pas évident de trouver des gens avec qui jouer ...

Houf ça fait un peu Caliméro ça, bref je retourne au travail
Je suis un peu plié...
ptitdinosaure
Pourquoi ne t'orientes tu pas vers les vidéos pédago de mecs qui font de la virtuosité leur gagne pain (oui je sais c'est très réducteur, je m'en excuses...).

Au moins ils s'y connaissent sur le sujet, ca pourra te donner une idée des méthodes à employer, des réglages de guitares...

Voici un extrait de le vidéo de patrick Rondat (regarde la tout seul, moi j'en ai marre y me dégoutte ):

&search=Rondat
Vive les crottes de nez!!!
666rominou666
C'est pas mal ta video ! Je connaissais pas du tout patrick Rondat ! Mmais bon pour moi le "meilleur guitariste c'est le manouche dans sa caravane" enfin c'est mon opinion. Comme vous avez pu le dire rpécedement la vitesse vient avec la pratique ba lui il en fait tout le temps ^^
Ostinatou
&search=christophe%20godin

Excellente la vidéo o_o hahaha !
heraclesss
Rondat disais justement qu'il a toujours joué, quoi qu'il arrive, 4 heures par jours.

J'ai lu une interview de Steve Vai, il disait qu'il avait aucune vie sociale, qu'il faisait de la guitare du matin au soir, il ne faisait vraiment que ça. Pour être aussi bon, il faut être vraiment un acharné !
Mazerius
A mon avis c'est plus important de jouer régulièrement que vite.
Je m'explique : je crois qu'on gagne énorment à bosser au métronome sur un tempo moyen, voire en dessous de l'original pour une reprise. Ca permet d'obtenir un équilibre dans les passages du médiator, qu'on pourra accélérer au fur et à mesure qu'on bosse le morceau. Mais je ne crois pas qu'on puisse jouer vite un morceau (ou une technique pour l'impro) qu'on ne maîtrise pas d'abord à 100% à vitesse réduite.
Sinon, il y a aussi la méthode du bloquage de corde : on se focalise moins sur la précision du médiator puisqu'on bloque les cordes qui ne doivent pas sonner. Cependant, ça ne marche pas terrible sur une guitare sèche, et surtout il faut être sûr de ne pas sortir une harmonique disgrâcieuse.
Enfin, bon, mon avis c'est que la mélodie doit primer sur la technique. La technique devrait, selon moi, servir la mélodie alors que bien souvent elle apporte une surcharge qui ne sonne pas forcément, et c'est bien dommage...
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
Karmina
Citation:
Et surtout ... jouer avec d'autres, pas seul dans son coin!

+1.Effectivement a part jouer a mort,jouer avec quelqu'un d'autres sa l'aide énormément aussi.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Mister-Dub
Skinsnapper a écrit :
Bonjour ! Sa fait 3 ans que je joue de la guitare électrique et sérieusement, je commence à avoir de la rapiditer !

Aimant le depuis toujours le groupe Avenged Sevenfold, je joue la plus part de leur compo de leur 2 première album mais dès que j'ai écouter leur dernier : City Of Evil , je me suis dit WTF !!??

Je ne sais pas si il y a des fans sur se forum mais la leur dernière album, je sais pas si ils ont changés de doigts mais bordel c'est quoi cette rapiditer de dingue !?!?

Voici un petit video pour vous durant le making of de leur dernière album:
http://www.warnerreprise.com/a(...)v.asx

Vers la fin de cette video, je regarde le gars qui est bien éffouarer sur son siège avec un drôle de position pour jouer dla gratte et la lui, il semble n'y avoir aucun problème et il te jete cela en un tour de main..... et bordel !

Ayant apprit la guitare par moi même, je suis sûr que je n'est pas toute les bases mais quand même je me débrouille pas mal mais malgré moi, je ne pense pas un jour atteindre sa vitesse !!! .

C'est clair qu'il a du se pratiquer mais quand-même.... je sais qu'il existe surment des guitares plus rapide mais tout de même, celui-la je le trouve vachement vite.

Alors, est-ce que vous auriez des exercices à me proposer pour améliorer ma vitesse ?

Il me faudrait peut-être aussi une meilleur technique pour tenir le manche pour jouer rapidement ....

Alors j'espère que mon post n'est pas trop long mais c'est rienque le fait que quand j'ai vu sa j'ai pleurer......

merci d'avoir lu mon post. Si vous avez des commentaires ou suggestions , n'ayez pas peur de les poster !

P.S: Désoler pour les gros mots.

La vitesse, la vitesse
C'est pas les J.O. la gratte
J'espere qu'avec ta copine tu vois les choses différemment
Invité
Robota a écrit :
&search=christophe%20godin

Excellente la vidéo o_o hahaha !

j'adore

En ce moment sur guitare électrique...