Valley arts "Roland ready" Standard pro 7/8 strat

Forum Roland
Forums
luna jena
Voila ma belle qui sort de chez le luthier, de ce matin :
Valley arts standard Pro corps 7/8 diapason entre fender et gibson 24 cases
au programme revernissage noir, plaque tortoise (c'est ma 2eme gratte comme ca lol , on va croire que je suis endorsé) , installation Capteur gk2a en interne

presentation de la belle avec ses micros blanc EMG (85 en double)

sortie jack ou cable GK2a + installation d'un logement pile a l'arriere (le logement pile pour la valley art etait ....sous la plaque avant !! tres pratique pour changer sa pile !!


selecteur synth/guit /, volume synthé / petite led..

a noter que le volume de la guitare est en push pull avec quand il est relevé , le potard de tonalité baissé d'une certaine maniere (80 %) car je m'en servais(du potard de tonalité) et il a du l'enlever pour mettre le potard volume synthé a la place..donc on a trouvé cette solution ...

Conclusion : ma nouvelle favorite
un manche exceptionnel (c'est peu de le dire !!!!) un son tres musical , legere, petite....
content

PS : pour les gens du sud , je vous rappelle que le luthier est Olivier Villefranche (dans le 4eme/Marseille) et qu'il m'a encore fait un super boulot
Maillekeul
Superbe! Mais perso, je serais perdu dans tous ces boutons et switchs.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Marv
  • #3
  • Publié par
    Marv
    le 03 May 05, 15:35
t'as fait change le manche et les micros c'est ca ?
j'croyais que tu trouvais le son emg de la luke a chier ?
luna jena
Marv a écrit :
t'as fait change le manche et les micros c'est ca ?


non j'ai tout fait changer sauf ca
donc, reprenons :
la gratte est telle que je l'ai achetée sauf que je l'ai faite revernir en noir au lieu de rouge...j'ai fait changer la plaque en tortoise au lieu de blanc.
j'ai fait installer un kit GK2A en interne
j'ai fait mettre l'emplacement pile derriere.
un push pull sur le volume.....

Marv a écrit :

j'croyais que tu trouvais le son emg de la luke a chier ?

tsss tsss tsss , c'est pas journaliste ton metier ?
j'ai dis que je trouvais le son de la luke nul a chier (encore que mes vrais termes sont "aigrelet", et "agressif" )
mais j'ai pas dit les EMG
prends le live de toto 1990 a paris sur i'll be over you ou little wing, luke a des EMG et a un son a tomber , mais c'est des EMG sur une valley arts (héhé)
en l'occurence je sais pas de quel bois est fait la luke ou chepaquoi mais y'a une couleur generale a laquelle je n'accorche, mais alors pas du tout.
bizarrement je suis pas le seul (voir topic music man).
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Manu
    le 03 May 05, 15:52
Eh! bien cool ça .
Marv
  • #6
  • Publié par
    Marv
    le 03 May 05, 15:56
lol ok tout s'explique, j'ai confondu avec ton autre gratte alors (la blade nan?)

ok bah j'essaierais d'ecouter ce fameux live, moi j'ai que du toto avec sa luke je crois... tu vas pas me dire qu'il avait une valley art sur studio preamp si ?
luna jena
Marv a écrit :
lol ok tout s'explique, j'ai confondu avec ton autre gratte alors (la blade nan?)

ok bah j'essaierais d'ecouter ce fameux live, moi j'ai que du toto avec sa luke je crois... tu vas pas me dire qu'il avait une valley art sur studio preamp si ?


lol
non sur CAE preamp , pourquoi tu crois que tout le monde bande sur ca maintenant 10 (15 !!!!) ans apres ?
on a toujours eu 10 ans de retard sur les states
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur guitare électrique et Roland...