La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Les strats ne sont toujours pas homogènes sur le même modèle alors sur des périodes différentes j’imagine bien
room135
  • Publié par
    room135
    le 22 Juil 2026, 18:21 (Modifié 4 fois)
J'ai une CBS de 1976, une enclume en aulne, le manche j'ai fini par le changer et lui ai mis un warmoth en acajou et touche en ébène.

CBS 1976
CBS 1976

Ca en fait une strato atypique, c'est ma guitare des débuts et j'ai fait pas mal de projets avec, beaucoup de jazz et jazz-fusion a l'époque elle était noire comme la blacky, et je lui avait mis un SH-1 SD en neck, en fait je cherchais avoir un son Gibson avec, a vrai dire ça marchait plutôt bien, il me restait les PU middle et bridge pour sonner Strato.
Une guitare a tout faire...

J'ai voulu revenir à un son et un look plus Strat, quand j'ai commencé à pouvoir m'acheter d'autres guitares électriques.

Je ne connais pas les strat 60's, une grosse lacune...

Mais maintenant je préfère le renversement des manches Gibson et je la délaisse honteusement.

Sur les CBS c'est surtout le manche qui est merdique, pour le reste Y'a de quoi faire, même si sans doute ça ne sonne pas comme une 60's... Mais même en fermant les yeux ça sonne Strato!
Modifié le 22/07/2026 à 18:28
j0k3335
room135 a écrit :
J'ai une CBS de 1976, une enclume en aulne, le manche j'ai fini par le changer et lui ai mis un warmoth en acajou et touche en ébène.

CBS 1976
CBS 1976

Ca en fait une strato atypique, c'est ma guitare des débuts et j'ai fait pas mal de projets avec, beaucoup de jazz et jazz-fusion a l'époque elle était noire comme la blacky, et je lui avait mis un SH-1 SD en neck, en fait je cherchais avoir un son Gibson avec, a vrai dire ça marchait plutôt bien, il me restait les PU middle et bridge pour sonner Strato.
Une guitare a tout faire...

J'ai voulu revenir à un son et un look plus Strat, quand j'ai commencé à pouvoir m'acheter d'autres guitares électriques.

Je ne connais pas les strat 60's, une grosse lacune...

Mais maintenant je préfère le renversement des manches Gibson et je la délaisse honteusement.

Sur les CBS c'est surtout le manche qui est merdique, pour le reste Y'a de quoi faire, même si sans doute ça ne sonne pas comme une 60's... Mais même en fermant les yeux ça sonne Strato!

marrante, la "travailleuse" à tout faire

c'est un kahler ce vibrato ?
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
Gzii
Y a pas de tone, ça m’inquiète
room135
  • Publié par
    room135
    le 22 Juil 2026, 18:46 (Modifié 3 fois)
Oui un Khaler, avec tout plein de réglage que l'on ne trouve pas ailleurs... Je vois que tu es un connaisseur...

Oui c'était ma "kingpin" ou cheville ouvrière à l'époque.

J'avais viré les tone car comme je jouais avec un pédalboard programmable je faisais l'EQ dessus.

C'est incroyable la dynamique que ça apporte sans les potards de tone.

Mais c'était une erreur, car c'est comme même bien pratique.
Modifié le 22/07/2026 à 18:48
j0k3335
room135 a écrit :
Oui un Khaler, avec tout plein de réglage que l'on ne trouve pas ailleurs... Je vois que tu es un connaisseur...

oui, j'en ai eu un : je trouve qu'il est sous-coté par rapport au Floyd. Beaucoup plus facile à utiliser, à régler. Et j'aime bien le montage "sur le corps".

Ces vibratos, c'est sympa pour les trucs extrêmes, ... mais les contraintes sont chiantes ( réglages, montage des cordes, problèmes d'accordage, ... ).

... DONC : mes Strat ont des vibratos, Fender old style
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know

En ce moment sur guitare électrique et Fender...