Valse n3 de Barrios

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonsoir,

J'ai découvert il y a quelques semaines l'interprètation de la valse n°3 de Barrios (Eh oui ! Encore lui ) par Vigirnia luque. Et ! Mon dieu que c'est beau !

Un interprètation pour moi vraiment impressionnante ! Pleine de charme . Je trouve qu'il y a particulièrement un très beau travail sur les aigues assez arrondis.

Enfin voilà ! Bonne écoute !

http://www.virginialuque.com/S(...)s.mp3

Hackett, Trop chouette Barrios !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Shazaam !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Hackett a écrit :
Merci Bobba !

Hackett, Il est bien ce nouveau modo ...

C'est bien vrai...
Donc re merci Bobba...
Hackett, j'écoute tout de suite !

Ecouté.... très bon, effectivement j'aime beaucoup la délicatesse, ou plutôt la douceur, des aigus... merci
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jarods
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jarods
    le
Hackett a écrit :
Bonsoir,

J'ai découvert il y a quelques semaines l'interprètation de la valse n°3 de Barrios (Eh oui ! Encore lui ) par Vigirnia luque. Et ! Mon dieu que c'est beau !

Un interprètation pour moi vraiment impressionnante ! Pleine de charme . Je trouve qu'il y a particulièrement un très beau travail sur les aigues assez arrondis.

Enfin voilà ! Bonne écoute !

http://www.virginialuque.com/S(...)s.mp3

Hackett, Trop chouette Barrios !!!

hello Hackett
merci pour le lien
c'est une valse que je viens de finir, elle est trop belle...mais dure...
essaye la 4 aussi elle est fabuleuse , par lie jie en vidéo (sur you tube) ou encore par cesaro Amaro (you tube)...
ah ce barrios comme tu dis
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
jarods a écrit :
c'est une valse que je viens de finir, elle est trop belle...mais dure...
essaye la 4 aussi elle est fabuleuse...ah ce barrios comme tu dis

Salut Jarods,

WoW ! Superbe si tu as réussi à apprendre ce joli morceau. Je sais que l'exercice de l'enregistrement est quelque chose de difficile donc je n'insisterais pas. Mais si tu veux nous faire partager un MP3 ce sera avec plaisir de t'entendre !

Essayer la valse n°4 ? Je commencerais bien par la 3 mais euh ... Oui dans quelques années alors . Je ne suis pas encore prêt pour ça !!
Déjà si j'arrive à jouer en entier le prelude de la "catedral" dans quelques temps je serais déjà super heureux .

Hackett,
jarods
  • Publié par
    jarods
    le
hello Hackett, enfin je ne suis point un professionnel de la guitare, puisque je suis autodictate. Voilà donc mon interpretation avec sa suite de petits défauts vals3... ; bien sûr que le temps arrange les choses si on y resterait 3 mois dessus ; notamment un tempo plus rapide à envisager
c'est enregistré avec des titanyl hannabach 950 MHT , et il faut dire que la tension des basses est forte ! comparé par exemple à des d'adarrio EJ46...
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Oh ! Merci Jarods !

Comme je le disais s'enregistrer et exposer sa musique n'est jamais chose aisée. Mais personnellement je trouve ça vraiment chouette comme démarche ça permet d'avancer. Et la musique est faite pour être partagée !!

Je trouve ton interprètation très spontanée et ton son soignée. Et surtout Bravo !! Car Barrios avait beau être un excellent pédagogue, il avait le chic pour nous sortir des choses un peu corsées techniquement Mais quelle sens de l'harmonie !

Il y a aussi plein de sensibilité dans ton jeu. Il y a de très beaux moments !!! Mais effectivement on sent encore les efforts de la main gauche. Sans doute un manque de détente aussi (mais bon n'oublions pas que c'est du Barrios). Tu le sais déjà sans doute mais penses tu à ta respiration ? C'est parfois quelque chose que l'on oublie !!

Encore un peu de travail et tu l'auras bientôt gommée de ses défauts actuelles. Et puis laisser quelques "défauts" nous rends aussi plus humain .

Merci beaucoup donc ! Et j'encourage les autres à faire de même . C'est tellement bien de vous écoutez !

Hackett,
fredericc
Salut tout le monde, depuis le temps...

C'est pas mal du tout Jarods même si, comme le dit Kackett, on sent des efforts de la main gauche.
Mais c'est peut être aussi la faute de la guitare ? (je dit cela par experience...une fois changé de guitare, beaucoup de mes défauts on disparus )
Plus sérieusement, si tu réattaque cette pièce dans 4/5 mois, tu l'aura encore mieux dans les doigts

Sinon, des pièces de Barrios bien plus abordables sont par exemple Julia Floridia ou London Carape...

Fred

Dit donc Hackett, tu guitare avance quand même bien !
Hackett
C'est vrai qu'une guitare confortable ôte bien des soucis ! Mais je crois que Jarod a une guitare tout a fait respectable !

fredericc a écrit :
Dit donc Hackett, tu guitare avance quand même bien !

Salut Fred, : )

Ca faisait longtemps effectivement ! Content de te revoir parmi nous ! Voui la guitare avance bien et ça c'est chouette. Vivement le mois de Mai en espérant qu'elle soit terminée ^^. A bientôt Fred

Hackett,
jarods
  • Publié par
    jarods
    le
merci Fred et Hackett, comme tu dis ..."Et puis laisser quelques "défauts" nous rend aussi plus humain"... car avant d'atteindre la perfection il en faut des années de travail !
On dit que l'action d'une guitare dépend aussi de la tension du jeu de cordes...Travaillant auparavant avec des pyramid (39kg), les titanyl 950 MHT tirent à concurrence de 42,70 kg et je le ressens encore même si ca fait plus d'un mois1/2 que j'y suis abonné. Ceci dit ma guitare est assez bien réglée pour le jeu Pyramid, un peu plus de 1.30 mm au sillet de tête.
Je viens d'expérimenter avec un autre sillet de tête : 1,20 mm c'est beaucoup mieux ...

En ce moment sur guitare classique...