Vantage

erwingoa
Que valent les guitares vantage? acheté il ya 8 ans environ 1400frcs

guitare folk gaucher

qui connait? d ou ca vient? ca viellit bien?
Bonjour à toutes et à tous.
Je fais un petit up car je viens d'acheter une vantage folk d'occaze à un de mes potes. Je suis allé voir sur le site de Vantage qui ne fait nulle part mention de guitares folk.
J'essaierai de vous donner des photos car c'est vrai que j'aimerai bien savoir si c'est une gratte correcte.
Bonne journée !
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
C'est quoi l'url du site de Vantage ? Ca fait longtemps que je la cherche...
erwingoa
ouais ce serait cool
...

(manque d'inspiration flagrant)
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
les vantage sont plutot typées bas et milieu de gamme. on trouve de tout, solid-body, demi caisse, folk........ elles sont aujourd'hui fabriquées en corée, mais dans les années 80, la fabrication se fesait au japon.
Ach, damned ! En fait c'est pas le site de vantage. L'url je l'ai trouvée dans un post de biloutage ici, donc désolé, pas de site officiel de Vantage. Je vais quand même tenter de trouver.
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Rod hot a écrit :
elles sont aujourd'hui fabriquées en corée

Pas plutôt en Indonésie ?
  • Publié par
    kikusz
    le
en corée du sud plus exactement...
sebastyano
pour la folk c'est le modele rouge?et electro?mais c'est tout comme...si oui je l' ai essayée y' a quelques années et c'est sympa pour debuter mais ayant une electrique de la meme marque et du meme budget ( de la meme periode aussi)je peux dire qu'elles on les memes defaut ce'est a dire un manche mediocre qui frise et un certain manque de justesse... .mais bon c'est ce qui fait qu'on se rend compte qu'on progresse parceque on a "rapidement" envie de changer
  • Publié par
    danone
    le

slt
je possède une vantage folk (ma 1ère gratte en fait, modèle VW180 fabriqué effectivement au Japon) que j'ai achetée neuve en 1982, elle sonne toujours aussi bien qu'à ses premiers jours et je ne m'en séparerais jamais (affection quand tu nous tiens...........) j'ai eu depuis d'autres guitares, électriques ou folk, mais que j'ai toutes quittées)
rapport qualité prix excellent pour l'époque (1 300 f environ)

à +
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Je posssede une folk vantage qui a 20 ans voir plus elle apartenait amon pere.Elle coutait a l'epoque 1000frcs et quand j'entends le son quelle a je suis tres agreablement surpris ds mon cas elle a superbien veillie!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
duckman
Il me semble que Vantage apres avoir été racheté par Samik a cessé toute activité, donc plus de vente hors stocks et occasions et plus de site officiel.
Nous voila donc endeuillés de cette petite marque qui était bien sympathique du point de vue rapport qualité prix.
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman

En ce moment sur guitare acoustique et électro...